Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J9

Paris solide à Kielce

, par Maxime Thomas

Le Paris Saint-Germain s'impose 30 à 29 à Kielce en Pologne. Une victoire difficile permise grâce à une grande première période, avant que Kielce remue les parisiens. Paris reste seul leader du groupe B, deux points devant Flensburg.

À la mi-temps (11-15, MT), difficile pourtant d'imaginer cette fin serrée, incertaine et nerveuse. Car si les polonais jouent les yeux dans les yeux avec les parisiens dans le début de rencontre (6-6, 12e), c'est surtout grâce à un côté droit en réussite. Alex Dujshebaev au tir et à la passe réalise des prouesses, aidé par Jurecki qui n'hésite pas à lui demander la balle en pivot. Un mouvement qui fonctionne bien, mais un mur va se dresser face aux tirs des deux joueurs, et celui-ci se nomme Thierry Omeyer. Flashé à 10 parades sur 21 tirs à la pause, dont un grand nombre sur face-à-face, il réalise une première mi-temps de haute volée qui permet au PSG de prendre l'avantage. L'autre grand homme de cette première mi-temps, c'est le second "expert" Nikola Karabatic (6/7 à la pause). En demi-centre, il impose sa puissance et semble montrer une voie toute tracée aux visiteurs de la Hala Mosir. Oui, mais...

Kielce impose le combat

Crédit photo : VT Kielce

Kielce avait promis un combat, et n'est pas du genre à fuir ses responsabilités. Devant une salle bouillante, Julen Aguinagalde (5/5) et Michal Jurecki (5/8) sonnent la charge (18-20, 41e).  L'exclusion discutable de Kus a faillit plomber l'allant de la troupe à Talant Dujshebaev (20-23, 46e), mais c'est juste avant le tournant de la 47e minute où Nikola Karabatic se voit sortir un carton rouge tout aussi discutable. À la suite, un mauvais changement semble condamner Mikkel Hansen à subir le même sort, pour un troisième deux minutes, mais après un long intermède c'est finalement Molgaard qui prend la sanction. Juste derrière, Kielce prend son premier avantage du match grâce à Blaz Janc (24-23, 49e). Électrisés et poussés par tout un peuple en jaune et bleu, les joueurs de Kielce ont le vent dans le dos pour le money-time. Il ne restait qu'un "détail" : ce PSG ne doute pas. L'incarnation en est évidemment Uwe Gensheimer (8/8), et il faut aussi parler de Mikkel Hansen - plutôt discret jusque là - enchaînant les flèches à distance, et de Daniel Narcisse glissant un tir plein de lucidité. À l'inverse, Kielce avait les armes pour se battre, mais pas pour gagner face à ce PSG (29-30, SF).

La feuille de match

PGE Vive Kielce - Paris Saint-Germain HB Hala MOSIR Kielce Arbitres : Geipel-Helbig (All)

Kielce - 29

Slawomir Szaml (GB) ; Filip Ivic (GB) - Michal Jurecki (5/8) ; Alex Dujshebaev (4/9) ; Mateusz Kus (2/3 dt 2/3 à 7m) ; Julen Aguinagalde (5/5) ; Karol Bielecki 2/4 dt 1/2 à 7m) ; Mateusz Jachlewski (1/1) ; Manuel Strlek (3/3) ; Blaz Janc (4/6) ; Krzystof Lijewski (0/2) ; Mariusz Jurkiewicz ; Uros Zorman ; Marko Mamic ; Dean Bombac (3/5) ; Darko Djukic.

PSG - 30

Thierry Omeyer (GB) ; Rodrigo Corrales (GB) - Uwe Gensheimer (8/8 dt 4/4 à 7m) ; Henrik Molgaard (2/2) ; Luka Stepancic ; Adama Keita ; Sander Sagosen (3/5) ; Benoit Kounkoud (1/1) ; Jovo Damjanovic ; Nedim Remili (2/6) ; Edouard Kempf ; Mikkel Hansen (5/8) ; Daniel Narcisse (2/2) ; Jesper Nielsen ; Nikola Karabatic (7/10) ; Dylan Nahi.

Maxime Thomas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaczo 13
Kaczo 13
6 années il y a

Bravo. Bien joué et mérité.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Belle victoire avec une parfaite maitrise de money time.
Kielce a failli refaire son remontada de 2016 !

Gagné en Hongrie et en Pologne, PSG est l'ennemi à abattre en LdC.

Dede83
Dede83
6 années il y a

Un arbitrage clairement nul et qui a failli faire dégénérer le match

Bravo PSG

Le Saux Pascal
Le Saux Pascal
6 années il y a

Bravo , beau match intense , avec un arbitrage moyen des 2 côtés !!! Sagossen va finir par énerver.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Le Saux Pascal

Déjà qu'il lui en faut pas beaucoup pour s'énerver…

Fripouille
Fripouille
6 années il y a

L’ennemi à abattre c’est la simulation ! Ça pourri le hand, ne copiez pas le foot s’il vous plaît. Les grands joueurs, Mrs Omeyer et Narcisse ne simulent pas et font gagner l’équipe !

Totol
Totol
6 années il y a

La simulation a commencé à cause de sagosen qui a fait dégénérer le match avec ça simulation grossière !

Vinch1
Vinch1
6 années il y a

je n'ai vu que les 20 dernières minutes. Et souvent Paris me gonfle avec leur jeu qui manque trop de liant je trouve..
Mais pour une fois, vu tous les évènements contraires, ils m'ont bien plu ! Bravo à eux

Kieler
Kieler
6 années il y a

De plus en plus de simulations… Quelle tristesse. Sagosen le premier puis Janc en effet. Mais bon, c'est de plus en plus récurrent dans le handball et comme l'ont dit certains, l'ennemi à abattre c'est la simulation. C'est insupportable. Mais les arbitres sont-ils ceux à blâmer ? Ne serait -ce pas de la responsabilité et de l'intégrité des joueurs dont il faut parler ?

On engueule les arbitres parce qu'ils ne l'ont pas vu mais le peu d'éthique qui existe dans le sport professionnel devrait être justement signifier fair play, pas de simulation, finis les joueurs à Oscar pour meilleur acteur. Nommés du soir d'ailleurs, Janc et Sagosen. Qui sont tous les deux des joueurs habitués de la simulation d'ailleurs. Pas la première fois que je vois faire Janc.

SInon une bonne perf de Paris, favori incontestable du Final4. Niko au top ce soir malgré cette erreur. Daniel Narcisse par contre, mais quel joueur. Quel mec est capable de ne pas jouer pendant des semaines, de jouer pivot pendant tout le match et de caler de buts pareils qui sauvent Paris ? Jusqu'à la fin je serai fan d'Air France.

lilo
lilo
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Je n’aime pas l’avion mais j’avoue je suis fan d’Air France

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Paris s'en sort bien, encore grâce à Narcisse et Omeyer, les deux retraités internationaux sont toujours énormes…

L'arnaque du banc parisien pour garder Hansen jusqu'à la fin a bien fonctionné… Etrange le délégué avait pourtant bien vu que c'était Hansen qui faisait un mauvais changement

GegeLambert
GegeLambert
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

je comprends pas pourquoi tout le monde dit que c'était Hansen le fautif : pour moi le jeu était arrêté pour le rouge et quand ça a repris il y avait un joueur en trop … comment décider qui est le fautif ? quel est le règlement à ce sujet ??

Fripouille
Fripouille
6 années il y a

Tout à fait d’accord Sagosen à commencé et il le fait à chaque match, j’espère que les arbitres ont compris !

Vace26
Vace26
6 années il y a

Quel plaisir de revoir Narcisse sur un terrain, énorme et pourtant de retour de blessure et sur un autre poste que le sien…Chapeau bas! Sinon on a bien senti que Niko avait rongé son frein suite à sa suspension et à la défaite à Aix, dommage que cette expulsion ait interrompu sa perf, il était monstrueux jusque là. Il a aussi été bien épaulé par un Gensheimer fiable, qui a encore sorti des mouvements coude/poignet de l’espace sur jet de 7m. Dommage pour eux que la Niko-dépendance soit aussi flagrante vu l’impact son rouge en 2eme, donc pour le championnat et le match contre Nantes, ça sent toujours bien le roussi. On sait combien de temps d’absence encore pour Luka, Luc et Nielsen.

Fripouille
Fripouille
6 années il y a

Je me régale plus à voir Narcisse jouer que Nk, appréciation personnelle. Plus de finesse.

Fripouille
Fripouille
6 années il y a

En parlant de finesse un 7 avec Guigou, Narcisse J Richardson Stoecklin Abalo Bertrand Gilles et Titi Omeyer ça me ferait plus rêver que ce que montre le Psg de Serdarusic.

igor pushinov
igor pushinov
6 années il y a

pas évident d arbitrer a Kielce avec le public et le banc polonais qui mettent la pression. Vu le contexte Paris mérite amplement la victoire

igor pushinov
igor pushinov
6 années il y a

pas évident d arbitrer a Kielce avec la pression du public et du banc polonais.Vu le contexte Paris mérite amplement la victoire

Styx
Styx
6 années il y a

Bizarrement personne ne parle de Noka ! car ou cas où il a placé Narcisse en 1 décalé ce qui a cassé le jeu de Kielce , et à partir de ce moment là Kielce n était plus productif. Tout le monde critique Noka , mais pas un ne parl de ca , et pourtant si Kielce est revenu c est bien a cause de Bombac et Jureki , du moment où il a coupé cette relation , Kielce n a plus eu de jeu . Si on gagne c est bien a cause de La Défense .

james
james
6 années il y a
Répondre à  Styx

Les gens ne parlent plus Noka parce qu’ils en ont marre de se répéter ! Et maintenant qu’il se casse, il y a un certain « soulagement », une libération qui fait qu’on n’a même plus envie de critiquer. Tchao l’artiste !

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Styx

Pour le coup merci Noka d'avoir géré sur ce match aussi ! Bombac totale erreur de casting de Kielce, plus je le vois jouer plus je me dis qu'il n'est pas 1/10ème de ce qu'il était à Szeged… Les gens peuvent parler de lui comme un papy dépassé en attendant, il a eu une sacré bonne idée aujourd'hui. Celle-là + celle de ne pas faire jouer Jovo Jecirelebancovic.

Allan
Allan
6 années il y a

Je ne pense pas que paris soit le plus favori il faut regarder les perf du vardar qui pour l’instant sont impressionnantes meme si paris sont tres bon aussi

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Allan

Attends mais sans pivots, avec un Mikkel Hansen aux fraises en défense, un Niko qui sort lorsqu'arrive le money-
time et la faute d'avoir fait rentrer un joueur trop tôt, ils arrivent à gagner même si ce n'est que d'un but. Kielce ne joue certes pas comme ils en ont l'habitude, mais en tout cas hier ils étaient une équipe d'un niveau très élevé.

Le Vardar ils ont un groupe un peu plus faible et je pense que la perte de Dujshebaev est une énorme perte pour la fluidité du jeu qu'ils avaient l'année dernière. Franchement Paris au-dessus du Vardar, après pas de beaucoup peut-être.

J'ai vu seulement les stats mais le match contre RNL devait être assez moche. Je vais le regarder ASAP pour me faire une idée, mais le Vardar est plus faible que l'année dernière pour moi. Mais ça reste un des meilleurs clubs d'Europe.

Geoffrey
Geoffrey
6 années il y a

Niko-dépendance, je suis pas d’accord. Je trouve que l’équipe a très bien réagi après l’exclusion de Niko, énorme jusque là. Hansen, Gensheimer, Narcisse, Sagosen et même Kunkund s’arrachent pour conserver et même aggraver le score dans les dix dernières minutes. Quelle sérénité, puissance et collectif! Quand on pense qu’ils peuvent encore progresser, ça promet.

Oh et je suis d’accord, très bonne gestion de Serdarusic je trouve (temps mort en particulier)

Styx
Styx
6 années il y a

Paris est favori au même titre que le Vardar Barcelone Vesprem et d autres , oui Paris a de bonnes chances d être au F4 , mais à partir de la , ca ce jouera a rien , la forme du moment , le jour J , il faudra des très bons gardiens , c est la condition sinequanone pour gagner la LDC.

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  Styx

C'est exactement ça , du moment que les équipes se qualifient et prennent les points jusqu'à fin décembre , c'est le principal pour elles , car le forme du moment ne sera forcément celle en février mars après les championnat d'europe. Il peut s'en passer bien des choses d'ici là pour chacune des équipes.

Styx
Styx
6 années il y a

T inquiète pas James , il part , et j espère pour toi , qui apparemment doit connaître et comprendre le managerat ,que Paris ne gagne pas la LDC, mais si il gagne , ça sera compliqué pour son successeur , car tu crois une seconde , que l on va pardonner a une équipe qui a du beau jeu , l échec ? Oui dans le monde du canapé , et encore . Chaque défaite est sujet à des critiques. Tout le monde a un moment donné était plus ou moins d accord , pour dire que Vranjes était le meilleur coach , et pourtant , il n à rien gagné avec Flensburg, avec Vesprem il perd contre Paris aller et retour , et contre aalborg , il faut faire quoi ? Le licencier ? j imagine les critiques, car il a été recruté pour gagner la LDC , alors on verra , mais bon désolé, on peut parler de stratégie, de mise en place de jeu , de défense , mais avant tout , ce sont les joueurs , si ils sont bons ou mauvais , si ils ont envie de jouer en équipe. Je regarde le jeu de Vesprem mais étrangement je vois aucune différence , entre l année dernière , et cette année et pourtant il y a Vranjes !! Ben oui Illic Lekai Nagy etc sont toujours là , et que c est difficile de changer , le style des joueurs. Bonne chance à tout ceux qui croient que Gonzales , l année prochaine va changer Paris . Je suis pour le changement d entraîneur, mais à aucun moment, je crois que le style de paris va changer. Critiquer pour critiquer, n est pas mon genre . C est trop petit de critiquer , l entraîneur, ou les arbitres, car les premiers responsables sont les joueurs. La défaite à Aix est une faute professionnelle ( bravo à Aix) .

handy
handy
6 années il y a
Répondre à  Styx

Tu vois aucune différence entre le Veszprem de la saison dernière et celui de cette année parce que tu vois mal ou parce que tu ne vois que ce que tu as envie de voir !
Veszprem a juste perdu Palmarsson qui même s’il n’était pas heureux là bas, était un peu le karabatic de l’équipe. Les arrivées d’Accambray et Tonessen n’ont absolument pas compensés ce départ ! Et puis Veszprem ne joue plus la SEHA et du coup même s’ils ont plus de repos, ils ont moins de matchs compétitifs pour jouer ensuite en ldc, c’est aussi pour ça que j’ai du mal à voir Barcelone gagner la ldc même si ça peuit se faire (le « miracle » Kielce).
Mais dans tous les cas, Veszprem est nettement moins fort que l’an passé avec le départ de Palmarsson ! C’est un peu comme si Paris perdait Karabatic !

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Styx

Vranjes le meilleur coach parce qu'il a gagné la ligue des champions en 2014 d'une manière magnifique. Tout d'abord la demie-finale qui se joue aux jets de 7m (Coucou Nikola Karabatic), ensuite une finale durant laquelle Kiel domine pendant une très grosse partie du match puis turnover, c'est Flensburg qui passe devant en envoyant les jeunes comme disait Weinhold. Et à sa place je préfère gagner la ligue des champions plutôt qu'être champion d'Allemagne.

Mais c'est vrai je suis d'accord, ce sont les joueurs les acteurs avant toute chose. Si tu ne vois pas de différences en revanche, il y a un soucis. Parce qu'en attaque au moins ça se voit, les mouvements préparatoires etc c'est du Flensburg tout craché.

Dans le fond je suis entièrement d'accord avec toi en fait, seulement pour la défaite à Aix. L'état d'esprit des joueurs était bancal avant le match, Remili se faisait pipi dessus d'après Martini, d'autres aussi avaient peur de ce match. Aix a très bien joué etc, la patte Fernandez sur ce match sûrement ! Et toujours bravo à Aix.

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Styx

C'est vraiment épuisant à lire ce genre de commentaire. Il faut déblayer des paquets de mots en vrac en espérant tomber éventuellement sur une remarque pertinente.

karabatiq
karabatiq
6 années il y a

Même s’ils sont moins nombreux, les lobbys pro Noka sont aussi insupportables que son bashing !

Nyk44
Nyk44
6 années il y a

Les polonais avaient bien bossé leur jeu d’acteurs dans leur teaser plutôt que leur jeu handballistique ! Leur plan de bataille a bien fonctionné en faisant exclure Karabatic, heureusement ils n’ont pas réussi à leur péter un câble malgré qu’ils se soient quasiment tous jetés sur lui après la faute. D’ailleurs, depuis l’image nez à nez avec Balic, j’ai toujours trouvé Karabatic plutôt bon dans le self contrôle malgré les coups qu’il prend et les tentatives de déstabilisation qu’il subit !

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Nyk44

"Les polonais avaient bien bossé leur jeu d'acteurs" Autant que les parisiens pour le coup, et justement c'était ça le gros point négatif de ce match. Et c'est dommage d'ailleurs, parce que c'est beau à voir les matchs où l'intensité défensive est très élevé, comme ce weekend, mais le flopping c'est plus possible quoi…

Karabati très serein pour le coup c'est vrai, il n'a rien fait à Blaz Janc ce sont les autres qui ont accouru vers lui alors qu'il ne bougeait pas. Très bonne réaction, il a compris tout simplement que ça ne servait à rien. Contrairement à pas mal de joueurs qui continuent de contester, de râler, de s'emporter etc…

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Nyk44

Normal, parce que Kielce a une dent contre lui, l'année ou Kara a gagné la LdC avec Barca. A lui tout seul, il anéanti Kielce.
D'ailleurs en 2016, Les Polonais ont muselé Karabatic de PSG à la limite de la faute.Il y a quelque temps PSG a battu Kielce.
Ils sont très rancuniers ces Polonais.

35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x