Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J5

Veszprem perd son premier point, le Vardar bat Barcelone

, par Dalibor

Avec la trêve internationale, la Champions League va connaitre une pause pendant trois semaines. Et après cinq journées, le groupe A est plus serré que jamais alors que, dans le B, les quatre prochaines journées devraient aider à décanter le tout.

Groupe A :

Après avoir vu sa progression ralentie du côté de Szeged la semaine passée (26-26), le Vardar Skopje a repris sa marche en avant en dominant Barcelone (27-24). Aidés par un très grand Arpad Sterbik en première période, les Macédoniens ont pris les commandes dès le début du match, arrivant à la pause avec un avantage de quatre buts (16-12). Jamais les Blaugrana, chez qui Timothey N'Guessan a été particulièrement en difficulté (1/8 au shoot), n'ont pu revenir dans le match, renvoyés dans les cordes par Vuko Borozan et Jorge Maqueda (6 et 5 buts). Rhein-Neckar Löwen, qui a dominé tranquillement Zagreb en milieu de semaine (31-24) reste à la deuxième place tandis que Szeged, vainqueur sur le terrain de Plock mercredi (33-27), garde son fauteuil dans le trio de tête. Malgré les sept buts de Daszek, meilleur buteur du match, les Polonais n'ont pas pu faire grand chose face à un Szeged en grande forme. Plock ne compte toujours qu'un point au classement, et ne se classe que septième, devant Kristianstad, sévèrement défait à Nantes (34-25).

Groupe B :

Kielce a décidément des soucis avec les dernières secondes. Après avoir perdu un point face à Flensburg il y a deux semaines, les Polonais ont du en céder un autre cet après-midi face à Veszprem, les Hongrois égalisant dans les ultimes secondes par Gasper Marguc (32-32). Auparavant, les hommes de Talant Dujshebaev avaient pu compter sur le fils, Alex (7 buts), pour leur donner jusqu'à trois buts d'avance, avant que Roland Mikler ne donne la possibilité aux siens de recoller dans les ultimes instants. Veszrepm reste leader du groupe avec un point d'avance sur Paris, facile vainqueur d'Aalborg (33-26). Le derby entre Kiel et Flensburg a accouché d'un match nul pauvre en buts (20-20) mais fort en intensité, avec deux gardiens (mention spéciale à Niklas Landin) impressionnants. Kiel reste avant-dernier de la poule, devant Aalborg et à égalité avec Celje, qui n'a pu faire mieux que match nul face au Meshkov Brest (33-33). Pourtant en tête de cinq buts au milieu de la seconde période, les Slovènes ont buté sur Ivan Pesic dans les dernières secondes, laissant Siarhei Shylovic égaliser à un peu plus d'une minute du terme.

Groupe C :

Bien malin celui qui trouvera quelle équipe sortira de cette poule, puisque quatre formations sont actuellement à égalité avec six points. Après un bon départ, les Danois de Skjern ont connu une deuxième défaite à l'extérieur, du côté du Kadetten Schaffhausen, les Suisses étant portés par un énorme Gabor Czaszar (9 buts). Les Scandinaves menaient pourtant de quatre buts à la pause, mais n'ont jamais su tuer le match, pour finalement s'incliner (24-25). Les deux équipes sont désormais à égalité avec Elverum et Velenje. Dans l'autre rencontre au sommet de ce weekend, les Norvégiens ont battu les Slovènes sur la plus petite des marges (29-28). Plus bas au classement, Bucarest a une nouvelle fois dû rendre les armes, cette fois à domicile face à Léon (24-28). Les efforts d'Hugo Descat (5 buts) sont encore restés vains et la qualification s'éloigne désormais pour le Dinamo, même s'il reste encore cinq matchs à jouer.

Groupe D :

La qualification, Montpellier s'en rapproche tous les weekends un peu plus. Cette fois, c'est le Sporting Portugal qui n'a pas résisté au MHB, notamment dans une première période à sens unique (29-33 au final). Les Montpelliérains ont profité du match nul entre Zaporozhye et le Besiktas (28-28) pour prendre quatre points d'avance sur le deuxième de la poule. Les Ukrainiens ont fait la course en tête tout le match, arrivant à la pause avec trois buts d'avance avant que Faruk Vrazalic n'égalise à la dernière seconde, tandis que Nemanja Pribak empilait treize buts. Dans cette poule, Chekhov présente toujours un bilan vierge, puisque les Russes ont connu la défaite une cinquième fois, face au Metalurg Skopje (26-32).

Kevin Domas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x