Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

On a retrouvé le H !

, par Dalibor

Nantes a retrouvé le chemin de la victoire au meilleur des moments, en battant Kristianstad, pour bien se placer dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Champions League.

Gaëlle Louis

Après trois défaites consécutives, une première depuis décembre 2015, on était en droit de se demander quelle allait être la réaction des Nantais, cet après-midi en Champions League. Et celle-ci a été cinglante,  même s'il faut la relativiser par rapport à la faiblesse de l'adversaire proposé cet après-midi. Car, après cinq minutes jouées à 100 à l'heure, les Suédois de Kristianstad ont implosé en plein vol, perdant moult balles et restant muets offensivement pendant dix minutes que les Ligériens ont exploité à merveille. Et quand ce n'était pas sur une montée de balle, où Olivier Nyokas faisait des ravages, c'est en jeu placé que le H trouvait les filets de Richard Kappelin. Avec, au bout de dix-sept minutes de jeu, un écart déjà presque décisif (16-9). Avec un tel écart, Thierry Anti a rapidement pu faire tourner son effectif. On a, par exemple, pu voir Olivier Nyokas utilisé exclusivement sur le jeu de transition ou Dominik Klein brièvement sur un poste de demi-centre. Le tout en gardant une belle cohésion pour profiter des approximations adverses et rentrer au vestiaire avec huit buts d'avance (19-11, MT).

Nyokas de nouveau touché au genou

Klein - Gaëlle Louis

Un avantage de huit longueurs en rentrant au vestiaire et de onze huit minutes plus tard, sous l'impulsion d'un Nicolas Tournat déconcertant de facilité. Son huitième but, trouvé facilement par Romain Lagarde comme par Rudolf Faluvegi quelques instants plus tôt, obligeait Kristianstad à prendre son troisième temps-mort à la 38ème (24-13). Un aveu d'impuissance, tant les hommes d'Ola Lindgren n'ont jamais eu les armes pour trouver la faille dans la défense noire. Même à sept, ils ont subi la loi d'un H taille patron, à l'image d'Eduardo Gurbindo inscrivant deux buts dans la cage vide. Seul bémol au tableau, le boitillement d'Olivier Nyokas, visiblement pas encore remis de sa blessure au genou, et qui n'est pas réapparu en seconde période. Mais quand on voit la bonne partie disputée par Rudolf Faluvegi (4 buts pour le Hongrois) et plus globalement, de tout le collectif nantais, il y a quand même des beaux motifs de satisfaction cet après-midi. Le H n'est sans doute pas passé de l'ombre à la lumière en trois jours, et la réception d'Aix mercredi devrait donner un peu plus de réponse sur la capacité de réaction de ce Nantes blessé. "J'ai aimé ce que j'ai vu. Je voulais pourvoir être fier de mes joueurs. On a retrouvé de la combativité et de l'ordre dans le jeu, c'est ce que je voulais, on n'a pas été dispersé comme sur les derniers matchs" notait Thierry Anti. Aujourd'hui, il fallait l'emporter, prendre un bel avantage sur un adversaire direct pour la qualification pour ne pas gamberger. L'objectif est rempli (34-25, FM).

Les statistiques :

HBC Nantes - IFK Kristianstad 34:25 (19:11) Arbitres : S. Petursson, A. Sigurjonsson (ISL)

Nantes : Dumoulin (9 arrêts / 33 tirs dont 0/3 pén), Siffert (0 arrêt / 1 tir dont 0/1 pén); Lagarde (2/5), Faluvegi (4/6), Nyokas (2/3), Buric (1/2), Klein (1/1), Pechmalbec (1/1), Tournat (10/11), Feliho, Emonet (1/2), Matulic (1/1), Gurbindo (3/3), Balaguer (5/6 dont 4/4 pén), Auffret (3/3), Scott (0/1)

Kristianstad : Larsson (4 arrêts / 20 tirs dont 0/2 pén), Kappelin (4 arrêts / 20 tirs dont 0/1 pén); Lipovac (1/2), Arnarsson, Henningsson (4/4), Sörensen (7/7 dont 4/4 pén), Nilsen (4/8), Lagergren (0/1), Larsson (1/1), Gudmunsson (2/6), Hallen (4/7), Freiman (0/1), Jonsson (1/2), Schuster, Eriksen

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SLHB
SLHB
6 années il y a

Où est lazarov?

Aytec
Aytec
6 années il y a

Non il n a pas marqué en effet

vince
vince
6 années il y a

Sans vouloir ré-ouvrir le sujet Pivot en EDF, Tournat n’est vraiment pas dégueu depuis le début de saison !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  vince

Ca y est c'est reparti !

alex
alex
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Oui, Tournat et Nantes repartent très bien !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  alex

P'tet ben que oui p'tet ben que non !

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Tournat va encore figurer dans l’équipe type de la CL, si je me trompe pas, l’année dernière il avait été 2 fois dans l’équipe type dans les premières journées pour ses premiers matchs de ligue des champions, c’est dire que ce jeune tient la pression!

Titi55
Titi55
6 années il y a

Tournat a largement sa place en EDF.
10 sur 11
A quand les portes de l’équipe de France ….
C’est dommage qu’il ne soit pas le frère de ….

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

J’adore Nicolas Tournat, vraiment, mais arrêtez tous ces commentaires sur l’EdF à chaque fois c’est usant .. Avoir sa place en EdF ça n’est pas un diplôme qu’on obtient quand on fait une, deux bonnes saisons, qu’on confirme notre niveau etc. Il est excellent et sera en EdF ça ne fait aucun doute, donc maintenant laissez les sélectionneurs attendre le meilleur moment et arrêtez de râler! Profitez de ces performances incroyables au lieu de toujours se plaindre «Il est génial, c’est insupportable qu’il ne soit pas sélectionné» : Il est génial, point. Et il sera sélectionné, rien ne presse.

Styx
Styx
6 années il y a

N importe quoi Titi , de pouvoir lire le frere de… il y a un an Tournat savait pas défendre , aujourd’hui oui il a progressé c est indéniable oui si il continu il va aller en EDF mais de là à dire le frère de NK que c est pour ça qu il est à Paris en EDF et sa femme aussi c est grave à NK sa voiture !!! Oui Lukas est un très bon pivot oui il doit à son frère son début de carrière sûrement mais pour le reste il a énormément progresser et il fait parti des meilleurs et oui il est pour l instant meilleur que Tournat en défense de La a dire favoritisme non , aujourd’hui hui Tournat prendra plus la place de Cédric qui est en fin de carrière et qui ne joue pratiquement plus en attaque à Barcelone.

Styx
Styx
6 années il y a

Kristianstadt ok super 10/11 rien à dire par contre parlons de cette équipe que j ai vu , en poule basse ils auraient jamais été dans les deux premiers alors il faut arrêter de s enflammer , il suffit de regarder le score à La mi temps 19-11 !!! avec un Dumoulin à 3 arrêts voir 2 ça montre quoi la force de Nantes ou une très faible équipe suédoise ? Sincèrement pour moi une très faible équipe des gardiens d une faiblesse affligeante même pas digne de Pro D2 , des joueurs plus que limites . Alors c est bien le H a fait le job et c est rassuré après la défaite à Dunkerque mais il faut arrêter de s enflammer , en plus le H à jouer avec un Nyokas sur une jambe en première et apparemment à nouveau blessé.

marc
marc
6 années il y a
Répondre à  Styx

Où tu as lu que ça s’enflammait après cette victoire ?
Toutefois, si Kristianstad est sans doute l’équipe la plus faible avec Plock et a pris quelques pralines face à Szeged et RNL, elle a aussi quand même accroché Zagreb (nul 28-28) et Barcelone (au Palau) 31-29..
Il fallait gagner et Nantes l’a très bien fait en y mettant en plus la manière et l’écart

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Styx

Oui, je crois que les plans de campagne de Nantes en LdC peuvent se résumer à ce que tu dis.
Dominer ces 3 équipes pour se qualifier en 8e. Ensuite faire bonne figure contre les cadors de la poule (mission réussie jusque là) et, cerise sur le gâteau, accrocher le scalp de l'un d'eux à domicile.
À ce titre, je crois que le match retour contre Barcelone est TRÈS attendu.
Si les Nantais réussissent ça (et c'est complètement envisageable), alors ça aura été une phase de poule aux petits oignons et un joli tremplin pour la suite.

marc
marc
6 années il y a

Le problème, je trouve ce n’est pas que Tournat ne soit pas (encore) en EDF mais bien que Afgour soit devant lui dans la hiérarchie en cas de pépin d’un des 3 piliers..surtout quand on voit leurs débuts de saisons respectifs !

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  marc

D'accord avec toi.
Et pour compléter ce qu'on peut lire par ici, je crois que pour entrer en Edf, il faut non seulement en avoir le niveau (et Tournat l'a incontestablement) mais il faut encore qu'une place se "libère". Avec les 3 titulaires actuels, il n'y en a pas.
Alors effectivement, qu'Afgour soit mis devant Tournat en cas de pépin de l'un des 3, c'est ça qui gratte un peu.

Styx
Styx
6 années il y a

Afgour numéro 3 c est une ineptie , oui il y a des règles en EDF mais aujourd’hui du fait de l âge de Cédric mérite .
Le titre est on a retrouvé le H heureusement qu ils ont gagné contre cette équipe que j ai vu hier soir ont dit que un gardien a 33 % de réussite fait un match convenable Dumoulin était à moins de 30% donc faible les suédois .De me parler de la défaite des suédois de 3 buts ça prouve quoi ? Que le H aurait alors dû gagner la bas ! Hier soir ils étaient faibles.
De me dire que Lukas doit tout à son père ou frère donne moi des noms de pivot il y a 3 ou 4 ans qui étaient meilleurs plus complets ? J ai beau chercher je trouve pas Detrez il défend pas . J attends des noms Syhan ? et si tu m en trouves alors là ok mais trouve des arguments.

Menel
Menel
6 années il y a
Répondre à  Styx

Je n’ai pas l’impression que Syhan disait que Luka n’est pas bon, plutôt qu’il a été mis dans des dispositions propices pour exploiter son potentiel….
Après je peux avoir mal lû

Styx
Styx
6 années il y a

Ok Menel si tel est le cas , je suis d accord , qu il a bénéficié du talent du père et du frere pour au départ être à Montpellier, je ne suis pas dupe je pensais la même chose au départ MAIS j ai vu ce jour progresser d années en années pour devenir un indiscutable dans ses clubs ( oui évidemment il y a tjs eu mieux mais pas une dizaine ) , et en EDF , alors oui aujourd’hui Tournat est de mieux en mieux , il doit encore progresser en défense car contre les très gros ex Barcelone il était en souffrance , Anti la même sorti.quand je vois en un an sa progrèssion , je me dit qu il intègrera l EDF et deviendra à terme avec Fabregas une paire de top mondial. On ne doit pas jeter aux ordures les autres cat ils ont tous apportés leur pierre à l édifice , oui il y avait aussi des joueurs moins fort que d autres en EDF , mais se sont des choix , et aussi d équilibre d équipe . Pour les choix on peut pas dire grand chose quand on voit le palmarès de notre équipe nationale.

Panda
Panda
6 années il y a

Pour avoir des arrêts de gardien il faudrait déjà que les tireurs cadres. Ce qui explique le faible pourcentage de Dumoulin.

pulpompa
pulpompa
6 années il y a

Le problème de ne pas voir Tournat en équipe de France, c'est qu'il ronfle trop fort et il aime pas les carottes râpées, alors comment veux-tu devenir champion du monde avec tout ça?

Styx
Styx
6 années il y a

Ok Syahn nous pensons et avons vu les mêmes choses .

Styx
Styx
6 années il y a

Panda j ai vu le match , donc quand tu est à moins 30% on compte pas les tires pas à côté c est le nombre de shoot et d arrêts. Je suis pas fan de Dumoulin mais jusqu au match de Montpellier ou je ne comprends Pq il a pas commencé alors qu il était monstrueux jusque là … et depuis Montpellier compris c a d en 3 matchs il a pas fait autant d arrret que contre saint Raphaël… oui aujourd’hui il est dans le dur ainsi que le H hormis contre les fantomatiques Suédois .

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Oui il n’a pas commencé face à Montpellier car Anti a respecté l’alternance et je pense qu’il a misé sur le fait que Siffert pouvait potentiellement être meilleur sur ce match car il jouait face à son ancien club, choix qui n’a pas été concluant mais qui est parfaitement intelligent et compréhensible je trouve.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

rkj4, je crains que le match retour face à Barcelone ne soit pas aussi abordable que tu le dis, d’après des rumeurs de plus en plus sérieuses, Palmarsson pourrait jouer à Barcelone d’ici 2 semaines, et vu qu’il n’a même pas commencé la saison avec Veszprem, il pourra jouer la LdC si je ne me trompe pas. Palmarson en demi avec Mem ça va faire très très mal. D’autant plus que le Barcelone qui commence sa saison de manière parfois moyenne aura le temps de se lancer complètement pour être à un bien meilleur niveau quand ils iront jouer à la Hall XXL, que quand ils ont accueilli Kristianstad par exemple

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Ouh la ! J'ai pas dit que battre Barcelone serait facile. Je pense juste que la date du match est écrite en fluo sur l'agenda du club. Battre Barcelone serait un super cadeau fait aux supporters et pèserait plus lourd qu'une (nouvelle) victoire contre Paris. Surtout quand on sait les relations entre les 2 clubs.
Mais c'est pas gagné…

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

On souhaite toujours que Nantes puisse se hisser à ce niveau, mais espérer des victoires à Szeged ou à Zagreb seraient plus raisonnables je pense

Styx
Styx
6 années il y a

On a pas les mêmes stats mais bref 3 arrêts en premières et + 8 a La mi temps alors soit Nantes était monstrueux ou Kristenstadt faible a chacun son opinion
L alternance au niveau des gardiens ça permet quoi ?? a oui ça permet de jouer mais pour te pousser à être meilleur j ai un doute , ensuite si tu trouves normal qu apres un match de mamouth ( 27 arrêts ) tu commences pas c est super . Encore une fois ce sont des choix moi je suis pas fan , elle est où ta motivation, bon mauvais c est pas grave il y a une rotation ,si tu me dis contre les présumés faibles tu le fais ok

alex
alex
6 années il y a
Répondre à  Styx

Je crois que pour Styx, si tu joues pas ou si tu n’es pas le PSG, t’es une pipe 😉

Panda
Panda
6 années il y a

Moi je voulais dire que les suédois on beaucoup tiré à côté. Donc pas d’arrêts à faire. C’est moins facile pour les stats.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Styx tu donnes des généralités assez peu centrées sur la réalité. Le duo Dumoulin-Siffert est un duo qui fonctionne extrêmement bien, très fusionnel, où il n’y a pas de guerre d’égo malsaine. C’est par exemple Siffert qui propose à Dumoulin d’entrer pour le penalty de Schmid à la fin du temps face aux RNL, au risque que Dumoulin lui vole la vedette (ce qui s’est passé). Donc Dumoulin a sûrement très bien compris le choix de faire jouer Siffert face à son ancien club. D’autant plus que Anti est un coach qui discute pas mal avec ses joueurs il me semble. L’ambiance est saine là bas.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

En regardant le match, j'étais sur qu'il y aurait encore ce débat sur Tournat ici… -_-

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

C'est dingue j'ai beau être fan du H , t'en parle sur un article sur les sélections de l'edf je veux bien, mais pas là encore ….. trop de chauvinisme pour Tournat , tue le chauvinisme.

32
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x