LdC (M)
Mission rebond pour le PSG face à Schaffhausen
Trois jours après sa déconvenue en coupe de France, le PSG repart en Champions League face à la modeste équipe de Schaffhausen (20h, beIN Sports Max 8).
Comme on le dit souvent, les matchs tous les trois jours peuvent être l'idéal pour ne pas trop cogiter. Pour les joueurs du PSG, la réception des Suisses du Kadetten Schaffhausen devrait donc être l'occasion rêvée pour repartir de l'avant après avoir été éliminés par Montpellier en coupe de France (28-34). De toute façon, il n'y a pas le choix, puisque la victoire reste impérative pour continuer à coller aux basques de Barcelone, qui recevra Flensburg dimanche soir. Les Catalans restent premiers du groupe A de la Champions League à trois journées de la fin, avec deux points d'avance sur les Parisiens. Les deux équipes partageront peu ou prou le même calendrier jusqu'à la fin de la phase de poules, d'ailleurs, puisque les Blaugrana se déplaceront à Kiel la semaine prochaine avant de recevoir Plock en clôture. Les adversaires seront les mêmes, mais les lieux différents pour les hommes de Noka Serdarusic, qui iront en Pologne samedi prochain avant de recevoir Kiel pour la fin de la première phase. Sur le papier, Paris aurait donc l'avantage du calendrier, mais Barcelone a prouvé cette saison sa capacité à bien voyager.
Schaffhausen, lanterne rouge bien terne
L'adversaire au menu de ce samedi ne devrait pas se montrer trop indigeste pour les Parisiens. Les Suisses du Kadetten Schaffhausen avaient concédé dix buts d'écart au match aller (25-35) et ils n'arrivent pas particulièrement confiants dans la capitale. Privés de cinq joueurs majeurs (l'ailier gauche Manuel Liniger, les deux ailiers droit Markus Richwien et Nik Tominec, l'arrière droit Michal Szyba et le pivot Johan Koch) après avoir changé d'entraineur il y a trois semaines, les Helvètes ne peuvent se reposer que sur le talent du demi-centre Gabor Csaszar, cinquième meilleur buteur de la compétition avec 61 réalisations. Pas suffisant pour ne pas être lanterne rouge et sous la menace d'une élimination en cas de défaite à Paris. On ne pouvait rêver meilleur adversaire pour les Parisiens pour se relancer et pour faire, espérons-le, tourner au milieu d'un calendrier toujours aussi chargé.
Kevin Domas