Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Mission rebond pour le PSG face à Schaffhausen

, par Dalibor

Trois jours après sa déconvenue en coupe de France, le PSG repart en Champions League face à la modeste équipe de Schaffhausen (20h, beIN Sports Max 8).

Comme on le dit souvent, les matchs tous les trois jours peuvent être l'idéal pour ne pas trop cogiter. Pour les joueurs du PSG, la réception des Suisses du Kadetten Schaffhausen devrait donc être l'occasion rêvée pour repartir de l'avant après avoir été éliminés par Montpellier en coupe de France (28-34). De toute façon, il n'y a pas le choix, puisque la victoire reste impérative pour continuer à coller aux basques de Barcelone, qui recevra Flensburg dimanche soir. Les Catalans restent premiers du groupe A de la Champions League à trois journées de la fin, avec deux points d'avance sur les Parisiens. Les deux équipes partageront peu ou prou le même calendrier jusqu'à la fin de la phase de poules, d'ailleurs, puisque les Blaugrana se déplaceront à Kiel la semaine prochaine avant de recevoir Plock en clôture. Les adversaires seront les mêmes, mais les lieux différents pour les hommes de Noka Serdarusic, qui iront en Pologne samedi prochain avant de recevoir Kiel pour la fin de la première phase. Sur le papier, Paris aurait donc l'avantage du calendrier, mais Barcelone a prouvé cette saison sa capacité à bien voyager.

Schaffhausen, lanterne rouge bien terne

L'adversaire au menu de ce samedi ne devrait pas se montrer trop indigeste pour les Parisiens. Les Suisses du Kadetten Schaffhausen avaient concédé dix buts d'écart au match aller (25-35) et ils n'arrivent pas particulièrement confiants dans la capitale. Privés de cinq joueurs majeurs (l'ailier gauche Manuel Liniger, les deux ailiers droit Markus Richwien et Nik Tominec, l'arrière droit Michal Szyba et le pivot Johan Koch) après avoir changé d'entraineur il y a trois semaines, les Helvètes ne peuvent se reposer que sur le talent du demi-centre Gabor Csaszar, cinquième meilleur buteur de la compétition avec 61 réalisations. Pas suffisant pour ne pas être lanterne rouge et sous la menace d'une élimination en cas de défaite à Paris. On ne pouvait rêver meilleur adversaire pour les Parisiens pour se relancer et pour faire, espérons-le, tourner au milieu d'un calendrier toujours aussi chargé.

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
7 années il y a

Faire tourner??? Ca doit pas se dire en Allemand 🙂

Kieler
Kieler
7 années il y a

Noka fera pas tourner les gars c’est mort. Même s’ils gagnent +10…

Sinon Arpad Sterbik a annoncé sa retraite pour 2018 😁

DN
DN
7 années il y a

Oh non Sterbik je l’adore…
Tourner, oui dans nos rêves les plus fous, peut être verrons nous Kounkoud et Accambray entre 4 et 9 minutes sur le terrain si les Suisses prennent +15.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  DN

Il a compris que son grand temps était passé sachant qu'il n'est plus sélectionné avec l'Espagne.

Jean
Jean
7 années il y a

Son temps est peut etre passé mais il finit meilleur gardien du round en lcd la semaine derniere … Tres triste pour mon gardien préféré depuis toujours

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

En tant que nantais, j’hésite…si on passe Léon, Paris ou Barça en huitième. Barça pour une belle fete à la Troc, avec le retour de Rivera et une petite visite de Lazarov, ou Paris qu’on sait battre? Paris en jouant sur le physique et sur de faibles rotations a une (de plus en plus petite) marge en France, mais ne peut, malheureusement pas aller au bout en Europe. Participer au final4. Même si le niveau semble plus homogène que l’an dernier, ce sera plus dur.

YokYok
YokYok
7 années il y a
Répondre à  Jalme44

Pour moi sans hésiter : Barcelone !
Quelle que soit l'opposition, on aura au max 1 chance sur 5 de passer. Alors quitte a tomber, autant faire une belle fête avec un club prestigieux que l'on a jamais rencontré. 🙂

Enfin avant cela, il faut passer la Rioja…

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Réveil d omeyer (la future doublure de Corrales ? ) ??

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x