Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Un Paris taille patron à Kiel

, par Dalibor

Pour son entrée en matière en Champions League, le Paris Saint-Germain a été s'imposer sans trembler du côté de Kiel (25-22).

Les entrées en matière en Champions League n'avaient pas été favorables à Paris ces dernières années, avec deux défaites en Allemagne lors des éditions précédentes. Mais, dans une Sparkassen Arena qui les avait vu chuter il y a un an jour pour jour, Paris a remis les pendules à l'heure. Tout n'a pas été parfait, bien sûr, mais l'impression d'ensemble laisse de belles perspectives. D'autant plus que Noka Serdarusic avait choisi de se passer au coup d'envoi de Thierry Omeyer, laissé sur le banc, et de Nikola Karabatic, cantonné aux tâches défensives. Est-ce là la recette de l'efficacité parisienne dans ce secteur ? Toujours est-il qu'au bout de dix minutes de jeu, Kiel n'avait toujours pas trouvé les filets de Rodrigo Corrales. Le portier espagnol, avec six arrêts, était le grand bonhomme de ce premier acte, à égalité avec Sander Sagosen. Quand il ne marquait pas, ce qu'il avait fait quatre fois en première période, le Norvégien délivrait quelques caviars pour ses coéquipiers. Petit à petit, les Parisiens se détachaient et creusaient un écart qui allait monter jusqu'à cinq unités avec le repos en vue (7-12, 25'). Peine perdue, à l'énergie le THW recollait et sur un dernier pénalty de Marko Vujin, rentrait aux vestiaires avec un débours de seulement deux buts (10-12, MT).

Corrales au niveau de Landin

Mais la pause, et les pannes d'électricité forçant les acteurs à jouer dans une semi-pénombre, n'allaient pas avoir raison des intentions parisiennes. Toujours une grande mobilité derrière, toujours Sagosen à la baguette et, nouveauté l'après-midi, un Uwe Gensheimer supersonique en contre-attaque. L'ailier allemand en inscrivait trois de suite, profitant des largesses adverses dans le repli défensif pour remettre Paris à distance respectable de son adversaire (12-17, 37'). Le trou fait, il ne restait plus qu'à empêcher les Kielers et à leur public de s'enflammer et à contenir toute velléité de retour. Patrick Wiencek et Christian Zeitz se donnaient du mal pour réveiller leurs supporters mais il y a avait toujours un Nédim Rémili ou un Rodrigo Corrales pour refroidir tout le monde. Même à l'entrée des dix dernière minute, quand Niklas Landin fermait la boutique, le gardien espagnol se mettait au diapason et stoppait deux balles de -2, conservant intactes les chances de succès des siens avant que Thierry Omeyer ne sorte de sa boite pour détourner un pénalty de Vujin et ainsi sceller définitivement le sort de la partie (18-22, 53'). Car Paris n'allait jamais être rejoint, porté par sa solidité et son calme dans le money-time, tandis que Noka Serdarusic faisait tourner son effectif dans les grandes largeurs, puisque seul le pivot Jovo Damjanovic n'est pas entré sur le terrain. En l'emportant 25-22 à Kiel, Paris marque son territoire. Prochaine mission, dimanche prochain face à Brest, tombeur de Kielce hier.

THW KIEL - PARIS SAINT-GERMAIN 22:25 (10:12) Arbitres : Matija Gubica, Boris Milosevic (CRO)

Kiel : Landin (13 arrêts / 38 tirs dont 1/3 pén), Wolff; Landin (1/1), R. Toft Hansen, Firnhaber, Weinhold (0/2), Dissinger (0/1), Wiencek (3/3), Ekberg (1/4 dont 1/2 pén), Zeitz (2/4), Frend Öfors (1/3), Rahmel (4/6), Dahmke, Zarabec, Vujin (5/8 dont 1/2 pén), Bilyk (1/2), Nilsson (4/8)

Paris : Corrales (13 arrêts / 32 tirs dont 1/1 pén), Omeyer (1 arrêt / 3 tirs dont 1/3 pén); Gensheimer (5/6), Møllgaard, Stepancic, Sagosen (6/11), Kounkoud (3/4), Damjanovic, Rémili (4/10), Abalo (0/1), L. Karabatic (2/3), Hansen (5/8 dont 2/3 pén), Narcisse (0/1), N. Karabatic (0/1), Nahi

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Corrales est définitivement un très très bon achat du PSG…

Dede83
Dede83
7 années il y a

Des changements, de la fluidité, une défense d’enfer et des gardiens au top

Bons débuts

Dede83
Dede83
7 années il y a

Et que dire de Sagossen 😍😍

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Dede83

Il est bon, mais s'énerve rapidement lors de la défaite (comme on a pu voir en TDC), donc faudrait qu'il se contrôle plus

Styx
Styx
7 années il y a

Bon on va pas s enflammer mais oui le Psg a dominé sont sujet , ensuite pour dire que Corrales est un très grand il lui faut de la continuité dans les gros matchs ( je lui souhaite) , ainsi que pour Sagosen.
J attends toujours les critiques sur l entraîneur ?! ou c est pq Paris a gagné qu on critique pas !
Bon pour ma part j aimerais bien que Wolff vient au Psg l Année prochaine car oui il fait parti des grands ( je préfère Landin) .

Kieler
Kieler
7 années il y a

Noka a bien géré aujourd'hui. Il a gommé les problèmes qu'il y a eu lors du TdC, notamment Sagosen en défense. Gislason aurait peut-être du appuyer sur Hansen qui est aussi un mauvais défenseur, essayer de l'isoler.

Très bonne recrue Corrales, excellent même en cette première journée de ligue des champions. ne pas avoir fait jouer Niko en attaque est une très bonne idée, Sagosen, Hansen et Narcisse sur la fin s'en sont bien sortis sans lui. Surtout que les arbitres ne veulent plus rien lui accorder. Je sens un ras-le-bol progressif envers Karabatic et ses constantes réclamations.

Je m'attendais franchement à pire quand on voit le début de saison de Kiel. Mais bon, tant mieux qu'on ne perde que de 3 buts. Des occasions manquées, trop de pertes de balles, des tirs faciles ratés à 6 mètres (Ekberg en tête).

Wiencek impressionnant en défense par contre aujourd'hui. Mais bon. Paris était meilleur c'est tout.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Clairement se passer de Niko en attaque c'était osé, mais bien joué. Par contre est-ce que ça ne peut pas pénaliser l'EDF a terme en janvier si Niko passe moins de temps en attaque…

Goalkeeper67
Goalkeeper67
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

D'accord aussi, on a eu l'impression pour une fois d'avoir une EQUIPE à Paris et pas seulement un regroupement de stars, et ça, pour moi, c'est dû essentiellement à Sagosen. Beaucoup plus de fluidité et de vitesse dans le jeu qu'avec Karabatic. Et Corrales vraiment excellent. Pas sur qu'avec Titi le résultat soit le même, et ce malgré l'immense respect que j'ai pour lui.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

En meme temps, quand NK jouait 60 minutes, on ralait qu'il serait crame pour l'edf…
Et je pense qu'on verra quand meme souvent NK en attaque.
Gardons nous de conclusions hatives apres un ou 2 matchs

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Averell

Oui c'est pas faux…
Par contre avec l'acceptation du verdict du procès des paris par les Karabatic, ceux-ci risquent des sanctions disciplinaire en LNH (Donc championnat de France, TDC et Coupe de la ligue) mais pas en EDF ni en ligue des champions… ça serait peut être aussi un moyen de faire se reposer le Niko…
https://www.ouest-france.fr/sport/handball/paris-

PHIMB
PHIMB
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je ne suis pas spécialiste en droit mais je dirais que Luka ne risque pas grand chose étant donné qu'il a déjà pris 4 matches de suspension, non bis in idem comme on dit ^^

Par contre Niko va peut-être avoir quelques semaines de vacances forcées, en espérant pour Paris que ça ne soit pas en avril/mai…

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  PHIMB

Oui Je pense pareil, Luka ayant avoué et ayant déjà pris 4 matchs, je pense que c'est reglé pour lui.

Mais quelques vacances forcées pour Niko sont à prévoir…
Après même si c'est en avril mai, c'est pas en Ligue des champions, donc pas très grave.

lucas
lucas
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

mais n’ont ils pas déjà été sanctionnés en LNH pour ceux qui avaient avoué avoir parié ? Est ce utile d’en rajouter une couche pour ceux là et même pour les autres

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  lucas

C'est exactement ce que dit l'article et ce qu'on a dit juste au dessus…
Par exemple Luka avait avoué avoir parié et avait pris 4 matchs de suspension par la LNH…

En acceptant le verdict, Nikola avoue a demi-mot (ou du moins accepte la sanction en disant "c'est du passé il faut passer à autre chose") et risque aussi des sanctions de la part de la LNH allant jusqu'à 2 ans de suspension (mais ça je n'y crois pas du tout xD)

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Quoique, visiblement la LNH veut encore sanctionner Luka aussi : http://www.ff-handball.org/actualites/actualites/

nico
nico
7 années il y a

Sentiment partagé entre un très bon match de Paris ou un match face à une équipe qui ne jouerait probablement que pour au mieux la 4e place en LNH…$
Pas de l’arrogance mais un simple constat quand je vois le niveau de jeu de Nantes et Montpellier en ce début de saison ou même depuis l’an passé et les matchs de Kiel en ldc et les résultats depuis le début du championnat allemand..

Kieler
Kieler
7 années il y a

Il a quand même fait la gueule une paire de fois après être passé à côté de Wiencek. XD

Kieler
Kieler
7 années il y a

Après, Kiel n'est vraiment pas top sans Domagoj. Quand il sera de retour, j'ose espérer que Kiel retrouve son lustre d'antan. Mais bon, faut pas rêver. On perd de deux buts contre Hannovre et trois contre Paris. Tout est logique…

Hannovre, leader invaincu de Bundesliga après 5 journées, ils ont aussi battu Magdeburg (+ Flensburg, + Kiel…). Leader un peu surprise du championnat. Mais je suis vraiment pas prêt mentalement à les voir champions d'Allemagne.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Tu as vu Kieler ? Les Kielers ne sont pas se laissé faire !!!!!

Ils ont tous fait pour faire craquer les Parisiens et ils n'ont pas réussi. Ils ont tender de viser Sagosen, le point faible en défense, afin de le faire craquer, aussi. Et ils n'ont pas réussi. Et ils ont tender de donner coup de grace en usant les Parisiens dans les 10 dernières minutes avec le public en feu. Et C'est Corrales qui les ont calmé !!!! Les deux arrêts décisif au money time ont mis fin l'espoir des Zèbres. Bon
Les Zèbres ont le temps de grandir et iront se venger au mois de Mars à Paris. Il faut se méfier d'eux.
Sinon PSG a bien commencé la saison mais il ne faut pas se précipiter, il faut suivre l'exemple de Vardar de l'année dernière et de Kielce, qu'ils gagnent ou perdre, il faut apprendre les erreurs.

La différence entre la finale de LdC et ce match, C'est que PSG a limité les pertes de balles. On voit bien que maîtriser un petit détail vaut de l'Or !

J'ai l'impression que Bundesliga entre aussi dans le nouvel ère parce que ce n'est plus Kiel et Lowen+Flens+Fuchse puis les autres.

trey
trey
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

C’est peut-être pas très pertinent de comparer la finale de la ldc contre le Vardar et un 1er match de poule de ldc en début de saison face à Kiel…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ils ne se sont pas laissé faire, non mais bon. Est-ce qu’ils auraient pu battre Paris, peut être pas.

Mais sans rater les tirs faciles, le résultat du match aurait été tout autre.

Vider Sagosen en défense ? Quand sur 60 minutes il défend très peu je ne vois pas d’où il fallait le viser.

Paris peut gagner la ligue des champions cette année. Faut rester dans des standards élevés, grosse défense et des montées de balles efficaces. L’attaque placée est peut-être moins forte que leur jeu rapide.

Donc il faudra limiter les pertes de balles pour battre Paris. Ce que Kiel n’a pas fait…

PHIMB
PHIMB
7 années il y a

Quelqu'un aurait-il un lien pour le match en replay ?
Bein ne semble pas vouloir le rediffuser, contrairement au match de Nantes.
Merci !

ameno73
ameno73
7 années il y a
Répondre à  PHIMB

Tous les matchs de la ligue des champions sont disponibles en replay sur le site de ehftv.com.
Pour le match de Paris, c'est http://www.ehftv.com/int/video/2017-09-17-kiel-pa….

PHIMB
PHIMB
7 années il y a
Répondre à  ameno73

Je pensais que ceux diffusés dans le pays de connexion seraient bloqués !
Un grand merci !

ameno73
ameno73
7 années il y a
Répondre à  PHIMB

Ils sont bloqués pour voir le match en direct, par contre pour le replay le géo-blocage est généralement levé.

chavi92
chavi92
7 années il y a

Jesper Nielsen va-t-il devenir le nouveau Accambray cette saison ?
Il est en train de disparaitre de cette équipe …

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  chavi92

Et là on pourra plus dire "c'est parce qu'il n'est pas dans le projet de jeu de noka", c'est lui qui l'a fait venir non ?

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x