Ligue SEHA

Vojvodina surprend le metalurg

Crédits : SEHA

La quatrième étape de la SEHA voit le Vardar s’envoler encore plus loin après sa victoire face à Presov. Mais la journée a surtout été marquée par le nul de Celje à Zagreb et la défaite du Metalurg à Vojvodina.

Crédits : SEHA

Dans le rayon des défaites amères et évitables, celle du Metalurg à Vojvodina va faire date cette année en ligue SEHA. Il reste six minutes et le Metalurg semble prendre la main dans le match très fermé qui anime la petite salle de Novi Sad. Bozo Andelic s’avance pour tirer le sept mètre et faire un écart. Il en a déjà manqué un, mais Vanja Ilic et Martin Serafimov se sont également ratés. Andelic prend donc la responsabilité… Et tir sur le gardien (17-18, 54e) ! La balle est dans le camp de Vojvodina qui butte par deux fois sur Darko Arsic mais la troisième est la bonne pour Nenad Vuckovic qui avait subtilement glissé dans la défense adverse. C’est lui qui va également provoquer l’exclusion de Halil Jaganjac sur l’action suivante. Le but de Milos Grozdanic sur l’action suivante renverse le money-time (19-18, 57e). Lino Cervar fait sortir son gardien pour compenser le manque numérique, mais son équipe montre sa friabilité en perdant la balle par excès de précipitation. Grozdanic voit alors s’ouvrir devant lui un but vide (20-18, 58e). Kuzmanovski redonnera bien de l’espoir au Metalurg mais une sanction de deux minutes contre le banc et une ultime perte de balle à 30 secondes du terme clôt la rencontre (21-19, SF). Le Metalurg vient de laisser filer la deuxième place.

Celje et Zagreb se neutralisent

Crédits : SEHA

Car la veille, Zagreb n’a pu que concéder lors de la réception de Celje. Bien qu’au regard du début de rencontre, les croates auraient dû l’emporter. Plus en rythme alors que Celje ne répondait que par Borut Mackovcek et Urban Lesjak, Zagreb prend les devants (10-5, 15e). Si Celje s’accroche, Igor Vori et Stipe Mandalinic semblent mettre la tête de leurs adversaires sous l’eau avec l’aide de Tin Kontrec (23-17, 43e). Mais c’est avant d’encaisser un 8-1 qui met en sourdine la salle de la Sustinska Vrela (23-25, 57e). Heureusement les meubles sont sauvés par le maître des lieux Zlatko Horvat (25-25, SF). Notons que si Markovic était là, il n’a que peu joué et sans d’efficacité (0/3). Beaucoup moins de frayeur pour le Vardar malgré des carences visibles. Avec Daniel Gjorgjeski (23 ans) au but et Dainis Kristopans absent, le Vardar a su gagner en faisant tourner tout son effectif. Pourtant, Tatran n’a pas démérité (32-28)… À noter que Luka Cindric a fait son retour en ligue des champions contre Plock, après avoir raté le début de saison, et n’a perdu aucune de ses qualités. Les joueurs du Meshkov se sont imposés avec plus de difficultés lors de la réception de Dinamo Pancevo (29-26), probablement fatigués de leur performance face à Kielce. Pour conclure la journée, Nexe et Gorenje n’ont pu se départager à l’image de leurs champions nationaux respectifs (24-24).

RÉSULTATS J3 – LIGUE SEHA

Crédits : SEHA

Meshkov 29 – 26 Dinamo Pancevo
Zagreb 25 – 25 Celje
Vardar 32 – 28 Presov
Vojvodina 21 – 19 Metalurg
Nexe 24 – 24 Gorenje Valenje

Classement : 1. Vardar (12) ; 2. Zagreb (7) ; 3. Celje (7) ; 4. Presov (6) ; 5. Metalurg (6) ; 6. Meshkov (6) ; 7. Gorenje Valenje (4) ; 8. Nexe (4) ; 9. Dinamo Pancevo (3) ; 10. Vojvodina (3).

PROGRAMME J4 – LIGUE SEHA

Meshkov – Nexe (03/10 – 18h)
Metalurg – Zagreb (03/10 – 18h)
Presov – Dinamo Pancevo (03/10 – 18h)
Celje – Vardar (21/10)
Valenje – Vojvodina (22/10)

Maxime Thomas

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves