Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - PAUC

Florent Manaudou a joué son 1er match officiel

, par Isakovic

Florent Manaudou

Il y avait du monde hier soir au Val de l'Arc à Aix en Provence pour assister à la rencontre entre la réserve du PAUC et le club de Mougins en Nationale 2. Outre un match opposant deux équipes du Sud Est de la France, le match avait un caractère spécial mobilisant la présence de nombreux journalistes et médias. La raison ? La titularisation pour la première fois sur une feuille de match officielle du cadet de la famille Manaudou, Florent. L'ancien pensionnaire du Cercle des Nageurs de Marseille, âgé de 26 ans, a décidé de faire une pause dans sa carrière de nageur pour s'adonner à sa passion de toujours : le handball.

Son arrivée dans le milieu du handball avait suscité quelques réactions hautes en couleur en septembre dernier, on pense notamment au coach du HBC Nantes, Thierry Anti. En attendant, et après plusieurs semaines de préparation entrecoupées de vacances, le petit frère de Laure Manaudou a disputé hier soir son premier match officiel de handball avec son équipe du PAUC en Nationale 2. Florent Manaudou est resté seulement 7 minutes sur le parquet hier du au fait d'un match serré entre les deux équipes qui se sont quittées sur un match nul, 32-32.

Handball - PAUC-Mougins : "Il me manque... par LaProvence

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
36 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aquitaine 64
Aquitaine 64
7 années il y a

Tout ce cinéma Pour 7 minutes eh ben!!!!!!!

Jpf_hb
Jpf_hb
7 années il y a

Qu’on le laisse un peu tranquille quoi.
Le mec il veut juste s’amuser et jouer au Hand…
Jouer en n2 c’est déjà cool! Il avait joué un match de préparation pendant le mondial avec la une d’Aix (affaiblie par les internationaux manquants) contre une équipe de d2.
S’il prend plus de plaisir que lorsqu’il nageait tant mieux pour lui

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Jpf_hb

+1

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Jpf_hb

Et pour ceux que ça intéresse, quelques images du match… https://www.facebook.com/PAUChandball/videos/1015
https://youtu.be/dpeos-oDrvQ

Il joue pivot (Attention aux mauvais blocs xD et speaker en carton)

Après tant mieux si ça attire du monde pour voir de la N2 😀

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  Jpf_hb

Bien sur, évidement. Mais tu ne peux pas non plus envoyer bouler ceux dont cette operation de comm du PAUC agace. Une telle flopée de journaliste pour 7 malheureuses minutes en N2 quand la plupart d'entre eux n'ont pas ecrit un seul papier sur le mondial qui avait lieu dans leur pays, on se demande bien ou est leur priorite. Pas la promotion de notre sport en tout cas. Juste celle d'un club.
Neanmoins, d'un point de vue du joueur Manaudou, j'espere qu'il va bien s'eclater. Il semble sain d'esprit et je prefere le voir revenir au hand plutot qu'essayer le rugby (vos commentaires seraient ils les memes s'il avait choisi l'ovalie d'ailleurs?).
Et j'ai aussi note que Thierry Anti avait malgre lui catalyse les pro et anti (sans jeu de mot 🙂 avec son histoire de mettre Feliho en slip de bain sur 50m papillon :-))) Je pense qu'une partie non negligeable des "pro Manaudou" sont surtout des "anti Anti", il n'y a qu'a voir les commentaire sur le lien donne plus haut. La haine de T Anti fait vendre, surtout dans le 34 😉

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  jebthebear

Désolé pour toi mais il n’y a aucune haine pour Anti dans l’Hérault. C’est un personnage haut en couleurs qu’on aime bien rencontrer car on l’a très souvent battu donc je vois pas ce qui te fait dire ça.

Je trouve ça dommage de vouloir créer de l’animosité ex nihilo dans le handball pour ressembler au football. Il y a au handball la possibilité d’échanger entre supporters adverses et de faire des bonnes soirées ensembles. Ce serait débile que ce genre de commentaires très peu avisés viennent dégrader la très bonne ambiance et image qu’il y a autour de notre sport.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Alors si je peux juste faire une remarque sur ce que tu dis, ne fais pas une généralité en disant :
"Il y a au handball la possibilité d'échanger entre supporters adverses et de faire des bonnes soirées ensembles."

Parce que sur Handnews en tout cas, quand on dit quelque chose contre Montpellier on se prend des rafales de remarques désobligeantes et c'est la même chose pour Nantes, souvent pas tout le temps. Et ne dis pas le contraire, après je suis le premier à défendre mon équipe, mais ces histoires de pouces rouges là, regardes bien quand quelqu'un critique Montpellier.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Tout à fait d'accord avec toi Kieler, mais moi je parle des vrais supporters, des amoureux de ce sport.
Combien de fois j'ai pu, à Bougnol, faire des bouffes avec des supporters adverses (Chambé, des clubs étrangers…) où on est là, on refait le match en rigolant… Yavait même parfois des matchs entre supporters avant ou après.

Après sur Handnews, pour moi c'est pas la vraie vie, mais c'est clair que les comportements que tu décris me déçoivent. Je pense qu'on a le droit de supporter un club, de l'aimer, de considérer certains clubs comme des rivaux… Mais toujours essayer de garder cet état d'esprit qui subsiste dans le handball.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Alors on est d'accord 😉
Je plaçais juste le message comme ça xD

stephane_44
stephane_44
7 années il y a

Sinon il y à mon neveu qui est mécano auto et qui joue gardien de but dans le club de de hand de sa ville, vous ne voulez pas faire un reportage sur lui ???? Ou mieux faite un reportage sur Phelps, lui au moins il avait un gros talent et un palmarès énorme en tant que nageur (cela collerais mieux avec la photo de votre article) !

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  stephane_44

Calme toi mon garçon… Côté palmarès, Manaudou a quand même plusieurs médailles olympiques dont une en or, multiple médaillé mondial, européen et national. Tu auras beau dire ce que tu veux, c’est un des plus beaux palmarès de la natation française.

Je ne comprends pas votre haine pour lui… Le club d’Aix communique volontairement sur lui et forcément ça attire.

Enfin, concernant ta remarque sur Phelps, elle est particulièrement stupide. 1) Phelps ne joue pas au hand. 2) encore heureux qu’on puisse parler d’autres sportifs et pas uniquement des plus talentueux et titrés… Sinon on ne parlerait que de Schumi, Kara, Ronaldo et ça tournerait en rond.

Bref, réfléchis un peu, detends toi et souhaite lui bonne chance pour sa carrière

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

C'est un gros atout pour le hand en général d'avoir un sportif de cette renommée (en France du moins) qui veuille changer de discipline pour le handball. Un formidable outil de communication, bien sûr que ça fait un peu marchandise de dire ça, mais il faut faire de la comm autour de lui.

En plus franchement, Manaudou il y a pire comme palmarès. la remarque que tu fais est une remarque de frustré et/ou de jaloux. Le gars s'il arrive à faire une carrière au final, tant mieux pour lui même si ça m'étonnerait.

Au début, ça m'a vraiment fais chier (pas d'autres mots pour le dire) qu'il vienne au hand, pour moi c'était presque vécu comme une insulte avec la façon dont il l'a dit c'était juste horrible. C'est juste quelqu'un qui veut s'éclater, et qui veut en plus se dépasser. Il vit ça comme un challenge et en plus il prend du plaisir avec le petit ballon rond, ça me va.

Bref, on a tous ou presque un avis positif maintenant dessus parce qu'on voit le "bienfait" que ça a fait. Pourquoi pas toi ?

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Mais je n'ai aucune haine de Manaudou et je lui souhaite de prendre du plaisir dans sa nouvelle vie … Je trouve juste que ce genre d'article ne sert à rien ! Le hand n'a pas besoin de ce genre de buzz pour exister… On l'a vu ce dernier mois ! Et comme Manaudou le dis lui-même il en es encore à apprendre, les placements et même à courir (logique pour nageur). Donc les journaliste ferait mieux de ne pas en parler pour l'instant. Et si on veux faire un article sur Manaudou le handballeur alors pourquoi mettre une photo de lui dans les bassins ? Enfin bref je trouve qu'il y a bien d'autre chose a parler pour la promotion du hand (et pas juste d'un club)… Après ce n'est que mon avis !

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  stephane_44

Ah mais c'est vrai aussi en partie. Mais les gens quand ils entendent PAUC, ils entendent un club de hand comme un autre. Et ça permet de voir s'il progresse ou pas. Là, il arrive à jouer 7 minutes en N2, ce n'est pas donné à tout le monde ! J'ai joué en N2 pendant 1 saison, ça fait très mal, le niveau est complétement différent de la N3.

Donc là tu vois, il joue 7 minutes pour un match serré, dans quelques semaines est-ce qu'il sera au même niveau ou aura-t-il progressé ? Et là tu te poses la question après plusieurs semaines d'entrainements, est-ce que les athlètes de ce niveau sont interchangeable ?

Moi je trouve ça assez intéressant. C'est pas ce qui m'intéresse le plus, mais l'article est pas non plus énorme, c'est juste une dizaine de lignes…

Karabalo
Karabalo
7 années il y a
Répondre à  stephane_44

Heu Manaudou a aussi un palmares énorme lol.

Subob
Subob
7 années il y a

👍stephane_44

barroud
barroud
7 années il y a

Super pour lui. Qu’il n’écoute pas les jaloux qui n’auront jamais son niveau. Moi je trouve super qu’un mec prenne du plaisir à jouer au hand. Y’en a eu d’autres comme lui a faire autre chose avant, dont un certain L Karabacic… et là ça gêne personne…

Karabalo
Karabalo
7 années il y a

Il va vite se rendre compte que ce n’est pas fait pour lui. Être l’un des meilleurs, les podiums etc, ça va vite lui manquer.

Seb
Seb
7 années il y a
Répondre à  Karabalo

Les podiums vont peut-être lui manquer mais se lever tous les jours à 5-6h du mat’ pour nager 15-20 km pendant des années pour en arriver à ce niveau, pas sûr que ça lui manque !

Angelo
Angelo
7 années il y a

Stéphane 44 : hors sujet !

Seb
Seb
7 années il y a

Je pense que Manaudou doit être le premier à être gonflé intérieurement de cet attroupement médiatique autour de lui : le gars a juste envie de retrouver du plaisir à faire du sport « en compétition », qui plus est un sport co ! Il sait qu’il ne deviendra pas un pilier de la N2 du jour au lendemain, pourquoi lui rajouter davantage de pression..

Averell
Averell
7 années il y a

Passione de hand, je suis sincerement content, voire flate qu'un tres grand champion choisisse notre sport pour retrouver la notion de plaisir.
Y a t il meilleure publicite (je parle de ces propos: retrouver du plasir en jouant au hand) pour le hand?
Par consequent, je ne comprends pas tous ces commentaires negatifs.

PHIMB
PHIMB
7 années il y a

Tant mieux pour lui s'il s'amuse, après je ne comprends pas trop pourquoi on va lui mettre des caméras sous le nez à la moindre occasion, tout ça reste très anecdotique tout de même.

Perso je préférerais que le PAUC s'illustre sur les parquets de LNH ! Ils en ont les moyens.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  PHIMB

C'est les médias qui en font trop. Je n'étais pas pour que le club l'embauche parce qu'il y a bcp de joueurs qui n'ont pas réussi à jouer en n1, n2 et n3 alors que lui il passe directement de l'amateur à n°2.

Je vois que Manaudou ne prend pas la folie de grandeur, il reste tjs humble et discret. Et c'est plutot les médias qui vont le voir pour en faire la une des journaux.
Peut être la popularité de Manaudou va aider PAUC à attirer le public.
Un club a besoin un star pour se faire connaitre. Je me dis pourquoi pas !

Jean_Hand
Jean_Hand
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Les médias ne viennent pas au hasard d'une curiosité, ils ont tous certainement reçu un joli communiqué de presse du PAUC ou un petit texto de Fernandez qui font de cette venue une opération de com d'ampleur pour des broutilles.

C'est triste de voir que pour intéresser les médias au handball il faille faire dans la fantaisie, et d'autant plus de se dire que 7 minutes en N2 d'un joueur de faible niveau font une couverture médiatique plus importante que les 5 prochaines journées de LSL réunies.

marc
marc
7 années il y a

Je trouve ça vraiment bien pour le hand qu’un champion olympique/mondial/européen se lance dans cette nouvelle aventure, ça prouve que le hand fait aussi envie aux autres sportifs de haut niveau..tout comme ça fait plaisir de voir Griezmann, Mavuba, Sakho, Laura Flessel, Lacourt, Manaudou, Vicaut.. assister aux matchs de l’Edf même s’ils étaient invités..
Le handball n’est plus ce bon vieux sport d’EPS 😉 et il ne doit pas y avoir beaucoup de fédé qui ont gagné autant de licenciés depuis 2001 et le 1er titre à domicile…

Bref, on peut très bien comprendre que Manadou se soit tourné vers ce sport qui fait kiffer de plus en plus de personnes en espérant pour lui que les médias le laissent lui et son équipe un peu tranquilles. C’est un peu normal pour l’engouement lors des premiers matchs mais je pense que ça va vite souler le staff, ses coéquipiers et lui s’il prend un peu trop la lumière à tous les matchs…

Jean_Hand
Jean_Hand
7 années il y a

Qu'il se fasse plaisir, pourquoi pas. Mais il est regrettable de voir que Aix en fait un homme sandwich, quitte à lui faire monter les échelons bien plus rapidement que n'importe quel jeune du CDF.

Je tiens ici les paris que quel que soit son niveau, ils lui feront jouer un match de championnat d'ici la fin de la saison, histoire de faire un nouveau coup médiatique sans frais pour le club. Après tout, si ça permet de signer 2-3 sponsors et d'attirer la TV plus souvent, ils auraient tord de s'en priver. Mais ce n'est pas ma vision du développement d'un club ni du championnat.

marc
marc
7 années il y a
Répondre à  Jean_Hand

C’est normal qu’Aix souhaite surfer sur cette vague médiatique, ils ont auront une Arena à remplir dans un peu plus de 6 mois…
Après effectivement, ce serait abusé que Manadou ait davantage de passe droit par rapport aux jeunes du centre de formation mais il en n’est pas là : à peine 7 min de jouer en N2, il reste tout juste 4 mois de compet avec 13 matchs de lnh à jouer, bref il faudrait vraiment qu’il montre rapidement d’énormes qualités pour arriver à faire une apparition avec la 1 d’ici la fin de la saison et est-ce vraiment son ambition ? En tout cas, ce serait étonnant de la part de Fernandez de le lancer aussi rapidement que pour la com’ hormis peut-être dans un dernier match de la saison sans aucun enjeu…
On pourra ressortir ce sujet au mois de juin 🙂

marc
marc
7 années il y a

Stade 2 qui n’était pas au mondial, était bien sûr à Aix pour son 1er match..et clairement le gars aurait préféré ne voir aucune caméra même s’il comprend et accepte la situation…
http://www.francetvsport.fr/videos/video-premier-match-de-handball-pour-florent-manaudou-378281

Handballeur bob
Handballeur bob
7 années il y a

Bon coup de buzz pour la PAUC ! 1 mois d’entraînement pour jouer en N2 ?! Je pense que certains qui on le niveau pour y être et qui jouent dans des clubs de niveau inférieur doivent avoir les boules ! Je pense que le PAUC pourrai continuer à se foutre de nous encore un peu plus en le lançant en LSL lors de la prochaine journee !!
N’ont-ils pas des clubs jouant en région ? Histoire de faire ses classes et surtout d’avoir un peu de respect pour des mecs qui triment pour jouer en N2 et qui peuvent apporté bien plus que 2 Minutes en pivot durant tout un match !?!
Mais si comprends bien pour faire du handball a haut niveau tu dois faire 1m90 et ça suffit !?! Et j’oubliais et 1mois d’entraînement !! Cela donne une belle image de notre sport Ca !

mhb
mhb
7 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

Manaoudou fait 2m et 100kg

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

Bah ouais ca suffit largement pour jouer en N2 en tout cas en attaque… il n’y a pas que des virtuoses a ce niveau là hein…
C’est comme au basket ou au volley… tu mesures 2m15… bah si tu es capable de sauter sans te casser un genou ca devrait aller…
Un mec comme Borja Fernandez est loin d’être un artiste pourtant le mec est vice champion du monde grâce à son physique de monstroplante.
Donc stop à la polémique, que les médias en fassent des caisses c’est normal, ils font leur boulot, que Manaudou joue en elite, si il en est capable tant mieux pour lui, mais arrêtez de cracher sur tout et sur tout le monde.

Styx
Styx
7 années il y a

Tu fais une caricature du hand et oui que cela te déplaise ou pas 1,90 est un avantage et c est pas n importe quel sportif c est pas comme si il découvrait le sport alors évidemment il doit apprendre bcp de choses … et oui il est populaire et médiatique et le club en profite et c est normal …. ou cas où il a que joue 7 mn bref désolé pour lui si il a des atouts physiques qui lui permet de faire un autre sport plus rapidement que d autres c est pas le premier et ca sera pas le dernier

Handballeur bob
Handballeur bob
7 années il y a

Bon ben il n’y a plus qu’à proposer à Teddy Riner d’arrêter le judo pour venir jouer au Hand en LSL !..

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

Bah faut voir si il sait courir l’ami Teddy mais sinon même délire sur un poste de pivot, ma main à couper que jusqu’en N1 il serait injouable rapidement.

Handballeur bob
Handballeur bob
7 années il y a

Faut pas se moquer de Teddy ! Il cours vite c’est sur pour l’avoir vu mais longtemps Ca reste à voir

36
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x