Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

Les allemands privés de Mondial ?

, par Isakovic

 

Télé TV

A moins de 6 jours du début du championnat du monde en France, c'est un véritable imbroglio et une course contre la montre qui sont lancés en Allemagne. En effet, à ce jour les fans de handball outre-rhin et le million de licenciés ne savent toujours pas s'ils pourront suivre les exploits de la bande à Uwe Gensheimer à la TV ! Pourquoi ? La raison est principalement économique comme toujours.

La chaîne qatarie beIN SPORTS détient depuis maintenant 2 ans les droits de diffusion TV des championnats du monde, notamment celui de 2017. C'est donc à eux que revient le droit de négocier et revendre à travers le monde les droits de diffusion avec les chaînes TV des pays intéressés par la diffusion du Mondial. Les différentes chaînes de TV allemandes que sont ARD, ZDF ou encore Sky n'ont pas réussi à trouver de terrain d'entente avec beIN SPORTS. La principale cause étant le montant jugé beaucoup trop élevé à payer pour pouvoir diffuser les matchs de la Mannschaft en Allemagne.

Désormais les dirigeants de la fédération allemande, emmenés par son emblématique vice-président, Bob Hanning, réfléchissent à une solution de streaming via le web si aucun accord est trouvé pour une diffusion classique en TV. Si cette solution semble celle la plus simple et la moins onéreuse, cela serait un véritable séisme sur la planète handball. Comment imaginer que LE pays du handball, avec plus de 1 millions de licenciés, et qui aujourd'hui possède le meilleur championnat du monde, puisse ne pas suivre en direct à la TV les rencontres de son équipe nationale. Aux dernières nouvelles, les négociations continuent sous la forme d'un trio entre beIN SPORTS, l'IHF et la fédération allemande de handball.

Prochain match TV

Metz Handball

18:00

Sam. 12 Oct.

FTC-Rail Cargo Hungaria

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Goalkeeper67
Goalkeeper67
7 années il y a

Il est vraiment temps qu'on change de président à l'IHF…

Kieler
Kieler
7 années il y a

Ce n’est pas l’IHF qui est en cause, c’est BeIn sport. La chaîne perd tellement d’argent depuis sa création que maintenant tout va augmenter ils ont pas le choix. Je crois que le montant de leurs pertes dépasse largement les 500 millions….

Leur stratégie de tout racheter pour avoir un quasi monopole et rafler 15 millions d’abonnés a été un fiasco. Ils sont dans la merde.

Jo
Jo
7 années il y a

Plus 1 milliard de dettes pour Bein en 4 ans soit 250 millions/an
ouest-france.fr/sport/football/medias-plus-d-un-milliard-de-dettes-pour-bein-sport-4679546

Pas étonnant quand tu mets déjà près de 200 millions/an pour la triste L1 de foot, 100 millions/an pour la LDC et au moins autant dès qu’il y a une compet internationale et que les abonnements ne sont « qu’à » 14-15€ et ne rapportent « que » 130 millions/an ça devient vite problématique !

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Jo

Oui parce que beinsport est le grand perdant par rapport à Canal+. La chaine crypté a son lot1 et lot 2 donc les grand affiches par exemple un match de dimanche soir à 21h qui attire du monde !
Beinsport se contente les matchs de L2, les vendredis soir ( qui regarde à cet heure la ? ) et samedi la journée;…

Pour le prix, c'est LFP qui a tenté de monté le prix. Il a tout fait pour monter le prix. Beinsport est naif quelque part.

Beinsport souffre l'image de pays Qatar : arabe : terroriste. Beinsport n'a pas pensé à ca.

Jo
Jo
7 années il y a

Et beIn a quand même mis 80 millions pour les droits des mondiaux de hand Hommes et Femmes 2015-2017 ce qui est quand même assez « stratosphérique » pour le hand…
Curieux de savoir à combien ils ont revendu une partie des droits à TF1 pour les 2 championnats du monde de 2017…
mediasportif.fr/2014/01/02/bein-sports-decroche-les-droits-des-coupes-du-monde-de-handball-2015-et-2017/

Seb
Seb
7 années il y a

Je ne sais pas si ça avait été dit sur handnews mais TF1 devrait diffusé la 1ère mi-tps du potentiel quart de finale des Bleus et ensuite faire la bascule sur TMC à l’instar de ce qui est souvent entre Fr2 et 3.
Et l’éventuelle demi devrait être intégralement diffusée par TF1

Nîmois du gard
Nîmois du gard
7 années il y a

Vive bein sport !!

Canal c’est de la M…..

Bien sûr que CANAL ne fait pas de perte on paye nous les abonnés à leur place mon rigolo !!

Canal + avait le championnat de foot anglais et le handball … c’est sfr sport qui a récupéré le foot anglais et Bein le handball.

Et que ça continue

Bein peut perde 1 milliard tout les 4 ans  » c’est pas le problème des abonnés… sauf si tu veux payer.

Nous non !!

Seb
Seb
7 années il y a
Répondre à  Nîmois du gard

…ou alors tu prends allfrtv.. 😉

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Nîmois du gard

Bah tu dois payer aussi pour avoir Bein.

"Bein peut perde 1 milliard tout les 4 ans " c'est pas le problème des abonnés… sauf si tu veux payer. "

Bah si c'est ton problème, déjà parce que tu payes aussi. Et tu crois qu'une chaîne qui perd 1 milliard d'Euros par an va continuer d'exister longtemps ? C'est très simple, soit d'autres groupes entrent dans le capital de la chaîne, soit à force de perdre de l'argent les dirigeants qataris vont fermer la chaîne. C'est aussi simple que ça. Dans 10 ans si BeIn ne redresse pas la barre, la chaîne disparaît.

Et personne n'a dit que Canal c'était mieux. Je vois le modèle allemand, au moins eux ils ont une chaîne de sport qui est entièrement gratuite et qui a les droits pour des compétitions majeures. La Bundesliga c'est Sport1 qui a les droits par exemple. En France la seule chaîne de sport gratuite c'est l'Equipe21 et les droits qu'ils ont c'est la pétanque…

C'est ton problème et tu va t'en apercevoir quand ils n'auront d'autres choix que d'augmenter le prix de l'abonnement. Si au début c'est pas très cher, c'est pour être attractif. Le problème c'est que la rafle d'abonnés qu'ils ont voulut avoir, c'est un échec cuisant. Comme le dit Jo, le groupe gagne 130 millions avec les abonnés. C'est trop peu.

Canal est un groupe plus varié, ils ont du sport, des fictions, ils sont producteurs de séries ou d'artistes, d'émissions de télévision etc. Même si Canal perd dans les 400 millions par an, ils ont les films et les séries qu'ils produisent derrière qui rapportent. Seul Canal+ la chaîne perd 400 millions.

Sur Canal il n'y a pas que du sport, c'est là la faiblesse de BeIn.

Seb
Seb
7 années il y a

Il y a urhd. tv pour Bein en HD mais allfrtv c’est encore mieux, on peut enregistrer !

Biscuit
Biscuit
7 années il y a

Kieler: bein n’a pas de logique ou de règle financière,

Dans 10 ans tu verra qu’il seront encore la.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Biscuit

Tu crois vraiment que les proprio Qataris vont accepter de perdre autant d’argent ? 1 milliard par an ?

C’est une entreprise comme une autre. Là on peut amputer ce chiffre au fait que la chaîne doit s’installer mais les Qataris sont là pour investir ailleurs parce qu’ils savent que les ressources qu’ils sont limitées. Si ce dans quoi ils investissent ne marche pas, le pays sera ruiné. Leur économie se base sur l’exploitation de ressources, ces mêmes ressources paient BeIn.

Quand ils ont racheté le PSG, ils ont dis qu’ils allaient rendre le club rentable économiquement.

Pas de règle financière, c’est un mensonge. Toutes les entreprises ont des règles. 1 milliard c’est trop. Ils doivent réduire les pertes au moins de moitié. Ce qui va arriver puisqu’ils ont la plupart des compétitions majeures de sport.

Mais faut arrêter de penser qu’ils ont des moyens illimités. Ce n’est qu’une impression. J’ai dit 10 ans mais ça peut être plus ou moins. Ce que je veux dire, c’est qu’une entreprise qui part avec un tel capital va mettre plus de temps à couler c’est tout.

Dans deux trois ans le prix des abonnements aura augmenté encore. Et ainsi de suite. 130 millions d’euros c’est trop peu.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Biscuit

BeIn c'est une entreprise. Toute entreprise a une logique ou une règle financière. Une entreprise qui a un tel capital que BeIn sport peut se permettre de prendre l'eau pendant une durée plus longue. Mais les dirigeants vont finir par craquer et arrêter les frais. C'est juste de la logique.

Ils n'ont pas des ressources illimitées, il faut arrêter avec ça. Ils sont en train de transférer leur économie qui est basée sur l'exploitation de ressources minières. Au bout d'un moment ce sera finit et ils le savent. C'est pourquoi ils investissent en Europe. BeIn est un exemple comme un autre. Mais tant qu'ils n'arrivent pas à équilibrer leurs comptes les dirigeants doivent injecter de l'argent dans la chaîne.

Ils vont avoir marre de le faire et revendre soit les droits soit la chaîne soit les deux.

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x