Mondial 2017

Les allemands privés de Mondial ?

 

Télé TV

A moins de 6 jours du début du championnat du monde en France, c’est un véritable imbroglio et une course contre la montre qui sont lancés en Allemagne. En effet, à ce jour les fans de handball outre-rhin et le million de licenciés ne savent toujours pas s’ils pourront suivre les exploits de la bande à Uwe Gensheimer à la TV ! Pourquoi ? La raison est principalement économique comme toujours.

La chaîne qatarie beIN SPORTS détient depuis maintenant 2 ans les droits de diffusion TV des championnats du monde, notamment celui de 2017. C’est donc à eux que revient le droit de négocier et revendre à travers le monde les droits de diffusion avec les chaînes TV des pays intéressés par la diffusion du Mondial. Les différentes chaînes de TV allemandes que sont ARD, ZDF ou encore Sky n’ont pas réussi à trouver de terrain d’entente avec beIN SPORTS. La principale cause étant le montant jugé beaucoup trop élevé à payer pour pouvoir diffuser les matchs de la Mannschaft en Allemagne.

Désormais les dirigeants de la fédération allemande, emmenés par son emblématique vice-président, Bob Hanning, réfléchissent à une solution de streaming via le web si aucun accord est trouvé pour une diffusion classique en TV. Si cette solution semble celle la plus simple et la moins onéreuse, cela serait un véritable séisme sur la planète handball. Comment imaginer que LE pays du handball, avec plus de 1 millions de licenciés, et qui aujourd’hui possède le meilleur championnat du monde, puisse ne pas suivre en direct à la TV les rencontres de son équipe nationale. Aux dernières nouvelles, les négociations continuent sous la forme d’un trio entre beIN SPORTS, l’IHF et la fédération allemande de handball.

Pub Espace Pronos EDF

13 CommentairesPoster un commentaire

  1. Goalkeeper67 - le 5 janvier 2017 à 12h56

    Il est vraiment temps qu'on change de président à l'IHF…

  2. Kieler - le 5 janvier 2017 à 15h10

    Ce n’est pas l’IHF qui est en cause, c’est BeIn sport. La chaîne perd tellement d’argent depuis sa création que maintenant tout va augmenter ils ont pas le choix. Je crois que le montant de leurs pertes dépasse largement les 500 millions….

    Leur stratégie de tout racheter pour avoir un quasi monopole et rafler 15 millions d’abonnés a été un fiasco. Ils sont dans la merde.

  3. Jo - le 5 janvier 2017 à 15h36

    Plus 1 milliard de dettes pour Bein en 4 ans soit 250 millions/an
    ouest-france.fr/sport/football/medias-plus-d-un-milliard-de-dettes-pour-bein-sport-4679546

    Pas étonnant quand tu mets déjà près de 200 millions/an pour la triste L1 de foot, 100 millions/an pour la LDC et au moins autant dès qu’il y a une compet internationale et que les abonnements ne sont “qu’à” 14-15€ et ne rapportent “que” 130 millions/an ça devient vite problématique !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves