Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

Une ambiance XXL ?

, par Kucerka

Supporters EDF Nantes

Depuis le début de la compétition, les salles affichent de belles affluences. L'ambiance est aussi au rendez-vous avec des supporters qui donnent de la voix. 

Pas simples spectateurs, les personnes venues pour assister aux matchs de ce mondial donnent de la voix dans les travées et les joueurs le ressentent. Cela avait commencé à Paris, dans l'Accor Hôtels Arena, où les Français ont été accueillis de la plus belle des manières. "Une ambiance qui correspond au titre du mondial, phénoménale! On ne pouvait pas rêver mieux!" disait Adrien Di Panda qui jouait son premier match dans un championnat du monde. Il n'a pas été le seul séduit par cette atmosphère si particulière. "C'est très émouvant, j'étais très ému au début du match et je pense que ça a été le cas pour tous les joueurs" nous disait Olivier Nyokas. Les anciens de cette équipe ont aussi pu constater que malgré la rénovation, la salle de la porte de Bercy était toujours aussi chaude et prête pour une éventuelle demie (voire finale!). "Avec l'expérience et le vécu que j'ai,  j'aborde ce genre de match de manière un peu plus sereine. Mais dès qu'on met un pied sur le parquet, la magie de Bercy opère toujours" précisait Daniel Narcisse.

Et Nantes alors ?

Supporters EDF NantesDéjà élu meilleur public de France, le public nantais a plus que jamais répondu présent dans le Hall XXL entièrement transformé pour l'occasion. On avait déjà vu une très belle ambiance dans cette même salle lors du gros choc entre le HBC Nantes et le PSG, sorte de répétition. Mais depuis le début de la phase de poule (soit huit matchs), le public a toujours répondu à l'appel et pas seulement pour les rencontres de l'équipe de France. Sander Sagosen, futur recrue du PSG, n'a pas manqué de le souligner à la veille de jouer face au pays hôte : "J'adore le public français. L'ambiance dans les salles est fantastique". Les supporters norvégiens ont fait le déplacement en France (450 au moins par match), ce qui n'est pas le cas des Brésiliens. Mais les Auriverde sont soutenus par le public nantais du Hall XXL. "On sent que le public est content et fait du bruit pour nous aider" soulignait Maik Santos qui a eu l'occasion, comme les Français de connaitre Bercy et Nantes. De son côté, Kentin Mahé, qui a lui l'habitude des salles qui font du bruit en Bundesliga avec son club de Flensburg a apprécié cette ambiance à la française. "C'est très proche (des ambiances allemandes) chaque pays a ses habitudes. Je suis fier d'être français et d'évoluer devant ce public et dans cette salle". En revanche, le couteau suisse français émettait quelques réserves sur l'éclairage, mettant uniquement en valeur le parquet et non les tribunes.  "Il y a quelque chose que nous on a ressenti, c'est assez sombre et ça ne permet pas franchement de voir les spectateurs et de partager, il faudra qu'on s'y habitue". L'ambiance devrait encore être chaude pour ce France-Russie dans le Hall XXL de Nantes qui sera (encore) complet.

De Nantes, Maxime Cohen.

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alex
Alex
7 années il y a

Kentin je partage ton avis sur le contraste de lumière trop prononcé entre le public et le terrain mais c’est sans doute pour ça rende mieux à la TV !

Seb
Seb
7 années il y a

Il y avait 26922 spectateurs à Lille pour la demi finale de l’euro de basket France Espagne en 2015 et 27432 spectateurs pour la finale de la coupe davis !
L’équipe de France de hand fera t-elle mieux ?

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Seb

Bah en fait c'est pas possible physiquement, en configuration handball il y a moins de place qu'en configuration basket ou tennis 😉
Mais le record d'affluence pour un match de hand sera battu ! 😉

Seb
Seb
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Pourtant, on voit partout pour le mondial, le nombre de 27500 places. Mais bon ce ne sera sans doute pas 100% plein !

Seb
Seb
7 années il y a

Encore 6000 personnes aujourd’hui à Nantes pour Norvège Brésil à 14h ! Le public de Nantes est phénoménal !

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x