Mondial 2017 (F) – J4 Gr.D

Quatre qualifiés connus mais dans quel ordre?

A l’issue de la quatrième journée du groupe D, le suspens est entier concernant l’ordre des qualifiées pour les huitièmes de finale. Les quatre premières équipes s’affronteront dans deux duels particulièrement alléchants. Bien malin celui qui pourra dire l’ordre du quatuor…

Hier, deux des quatre nations ont eu tâche facile. En début de journée, la Corée du Sud a disposé du Cameroun (33-21) tandis que l’Allemagne a roulé sur la Chine (24-9). Isabell Klein a marqué 3 buts, Xenia Smits 2.

Mais le choc de la journée opposait évidemment les Pays-Bas à la Serbie. Après une première mi-temps très riche offensivement (15-15, MT), les Serbes pensaient avoir fait le plus dur en creusant l’écart au quart d’heure de jeu (24-21, 46′). Encore devant à cinq minutes de la fin (27-24, 55′), Marija Colic (42% d’arrêts) et les siennes ont finalement craqué. Danick Snelder, Estavana Polman puis Nycke Groot ont permis aux Oranjes d’arracher un match nul inespéré (27-27, FT). Un très gros coup pour Lois Abbingh (7 buts) et les siennes et un gros coup sur la cafetière pour les Serbes.

Les possibilités de qualification :

Dans ce groupe D, qui croisera avec le C en huitièmes, les quatre équipes qualifiées sont désormais connues mais l’ordre est incertain.

Classement actuel :
1. Allemagne 7 points
2. Serbie 6 pts
3. Corée du Sud 6 pts
4. Pays-Bas 5 pts
5. Cameroun 0 pt
6. Chine 0 pt

Programme des matchs :
Chine – Cameroun
Pays-Bas – Allemagne
Serbie – Corée du Sud

Les possibilités de classement sont multiples pour ce groupe.

Tous les résultats et classements ici.

Pub Espace Pronos EDF

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves