Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

Lazarov termine meilleur buteur

, par Mocanu

Lazarov Macédoine Même si la Macédoine a été éliminée dès les huitièmes de finale par la Norvège (34-24), Kiril Lazarov termine meilleur buteur du mondial 2017. Il devance l'angolais Sergio Lopes et le tunisien Amine Bannour.

Pour aller le plus loin possible dans la compétition, il ne suffit pas d'avoir un artilleur en chef capable de marquer entre 8 et 10 buts par match. La Macédoine avec Kiril Lazarov, l'Angola avec Sergio Lopes ou encore la Tunisie avec Amine Bannour peuvent le confirmer. Ces trois nations n'étaient pas présentes dans le carré final de la compétition mais ont tout de même placé un des leurs dans le Top 3 des meilleurs buteurs du mondial, avec six ou sept matches joués. C'est dire la dépendance à leur buteur numéro un qui en résulte.

Equipe complète, la Norvège place Bjornsen (4ème), Myrhol (6ème) et Sagosen (7ème) dans le Top 10, une sacrée performance pour une sélection qui a atteint une finale mondiale pour la première fois de son histoire. Preuve que les Bleus sont avant tout une équipe avec un vrai jeu collectif, aucun français n'apparaît dans le Top 10 des buteurs. Le plus prolifique d'entre eux, Kentin Mahé, est 15ème avec 37 réalisations. Il est en revanche le 5ème meilleur buteur de la compétition sur jets de sept mètres, avec 18 buts, à deux longueurs du maître Gensheimer.

Les meilleurs buteurs du mondial :

  1. Kiril Lazarov (Macédoine) : 50 buts
  2. Sergio Lopes (Angola) : 47 buts
  3. Amine Bannour (Tunisie) : 45 buts
  4. Kristian Bjornsen (Norvège) : 45 buts
  5. Niclas Ekberg (Suède) : 43 buts
  6. Bjarte Myrhol (Norvège) : 42 buts
  7. Sander Sagosen (Norvège) : 41 buts
  8. Luka Cindric (Croatie) : 39 buts
  9. Federico Fernandez (Argentine) : 39 buts
  10. Gabor Csaszar (Hongrie) : 38 buts

Olivier Poignard

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x