Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

Nikola Karabatic sur ses terres

, par Kucerka

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

Le mondial arrive à grand pas et Handnews a décidé de vous dresser le portrait d'un joueur clé par équipe. Pour l'Equipe de France, le choix s'est tout naturellement porté vers celui qui en est le leader, Nikola Karabatic.

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

Bien qu'on n'ait plus besoin de le présenter, Nikola Karabatic sera l'arme forte des Bleus. Bien entouré sur la base arrière, il est l'homme à tout faire dans une formation qui n'a plus aucun secret pour lui. Arrivé en sélection nationale en même temps que Claude Onesta, désormais manager général des Experts, il a su s'imposer de par son talent et sa puissance comme la pierre angulaire de l'Equipe de France. Convoité très tôt par de grands clubs comme Kiel où il a joué de 2005 à 2009, c'est à Frontignan, dans le sud de la France que sa carrière s'est dessinée. Il a joué dans le club héraultais lorsqu'il était jeune avant de partir à Montpellier, où il a tout gagné, notamment la Ligue des Champions en 2003 face au Pampelune de Jackson Richardson. Compétiteur hors-norme, il ne s'est jamais arrêté de progresser, notamment à Kiel où il a fait la rencontre de son mentor, Noka Serdarusic, actuellement entraîneur du PSG. La page allemande a donc duré quatre ans, au cours de laquelle il a pu glaner quatre championnats, trois Coupes d'Allemagne, trois Supercoupes d'Allemagne et sa deuxième Ligue des Champions en 2007.

Porteur d'une nouvelle génération

Une épopée qui l'a fait grandir et qui lui a permis aussi de prendre du poids dans une équipe de France qui voit ses anciens cadres partir à la retraite. C'est le cas de Jackson Richardson qui arrête sa carrière internationale en 2005 après le championnat du monde en Tunisie. En 2006, il obtient le son premier titre européen avec la sélection et termine 6e meilleur buteur avec Iker Romero (40 buts /8 matchs). La suite est bien connue, le championnat du monde volé en 2007  a été le déclic pour ne plus l'arrêter. En 2008 c'est l'apothéose avec son premier titre olympique suivi de sa première médaille d'or en Croatie, pays qui lui est cher, dans un championnat du monde. Il est le symbole de la génération dorée des Experts qui a tout emporté sur son passage depuis cette année 2008 et il compte bien s'employer à gagner un nouveau titre, devant son public au mois de janvier prochain.

Nikola Karabatic en chiffres :

fra_karabatic32 : âge

40 : titres nationaux (championnats et Coupes)

271 : sélections nationales

1086 : buts en équipe de France

3 : nombre de championnats du monde remportés (Croatie, Suède, Qatar)

3 : nombre de championnats d'Europe remportés (Suisse, Autriche, Danemark)

5 : nombre de clubs dans sa carrière professionnelle (Montpellier, Kiel, Aix, Barcelone, Paris)

2 : titre olympiques avec les Bleus (Pékin, Londres)

12 : Médailles avec l'équipe de France

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
7 années il y a

Impressionnant tout simplement RESPECT

ephb94
ephb94
7 années il y a

Coquille sur les titres olympiques, c'est Pekin et Londres et non Rio 🙂

Averell
Averell
7 années il y a

Et pour etre complet, on peut rajouter 3 ligues des champions, avec 3 clubs differents.
Comme il n'est pas encore completement interdit d'esperer que PSG gagne aussi bientot la ligue des champions, il aurait alors gagne 4 ligues dans 4 clubs differents, soit une ligue des champions dans chacun des clubs ou il aura joue, si on excepte l'intermede exceptionnel d'Aix.
Voila, je crois que son palmares parle tout seul…

PHIMB
PHIMB
7 années il y a

On en a (et on en a eu) des beaux, des handballeurs français, mais Niko c'est quand même un cas à part… On l'aime notre Kara !

Aytec
Aytec
7 années il y a

Tout simplement le meilleur joueur du monde depuis 2005

Kieler
Kieler
7 années il y a

Le meilleur chiffre : 32 : âge. Merci Handnews XD

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
7 années il y a

Sauf que sans titi omeyer…où hormis barcelone, omeyer était son gardien !
Et je pense que titi a plus fait basculer des matchs que niko !

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Leurs carrières sont liées les uns aux autres. Dinart, Omeyer, Karabatic, Narcisse, Abalo, Guigou, les frères Gille, Sorhaindo… Seuls ils n'auraient peut-être pas fait la carrière qui est la leur. Ils ont eu la chance exceptionnelle de jouer ensemble en équipe de France !

Etienne221
Etienne221
7 années il y a

Je pense que c'est le seul joueur qui allie autant de qualités défensives et offensives ! C'est un joueur vraiment complet. Il est au sommet de sa carrière, il faut qu'on le gagne ce mondial à la maison !!

chavi92
chavi92
7 années il y a

Au delà de ses énormes qualités … Je suis toujours impressionné de voir comment il rend les joueurs autour de lui meilleurs.

Parfois je me dis que ce sport a été inventé pour lui :o)

oeil52
oeil52
7 années il y a

je pense que fabregas dois etre son renplancant pour etre soulagé et etre tres performant jusquau bout de la compétition
fabrégas devrais etre l'homme de l'hombre par sa vitesse , et force autant en attaque qu'en déffence (plus sur le terrain)
Deffenssivement les cachous réglos interception par sa mobilité , bale de relance par sa vista !!!
En attaque des buts ou des pénalties provoquer (les défensseurs son casi toujour dans la zones !!!!!

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x