Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - J20

Un arbitre espagnol pour Valence - Tremblay

, par Mocanu

La rencontre entre Valence et Tremblay vendredi soir sera arbitrée par un binôme franco-espagnol, une grande première en deuxième division.

En juillet dernier, nous vous présentions Pablo Martin Calvo, un arbitre espagnol qui avait déjà fait parler de lui avant même le début de la saison en intégrant un groupe national d’arbitrage en France. Associé à son binôme français Florian Veroncini, il a commencé à arbitrer dans le groupe G3 qui couvre la N2 masculine et la N1 féminine. Recommandé par sa fédération à ses homologues français, sa candidature avait été présentée par François Garcia, président de la Commission Centrale d’Arbitrage au sein de la FFHB, pour validation du comité directeur de la fédération. Il a depuis été à la hauteur de la confiance placée en lui en intégrant le groupe G2 à la mi-saison. Parfaitement bilingue, il a réalisé des prestations convaincantes.

Après avoir dirigé quatre matches de Nationale 1 masculine, un match de Coupe de France et deux rencontres de D2 féminine, Pablo Martin Calvo va franchir une nouvelle étape vendredi en arbitrant une rencontre de Proligue. Il sera au sifflet pour diriger les débats entre Valence et Tremblay, le leader du championnat. Une grande première donc à un tel niveau, qui prouve le dynamisme et l'ouverture de l'arbitrage hexagonal auprès de ses voisins européens.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Très bonne progression pour ces arbitres, passer de G3 à G2++ en moins d'une saison c'est rapide ! 🙂

Ce genre d'essais devraient être effectués plus souvent, ce ne peut être que de bonnes choses.

J'espère qu'ils les enverront sur des matchs de D2 espagnole rapidement aussi 🙂

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x