Proligue
Budget validé pour Vernon et Nice
A l'instar de l'ensemble des formations de Starligue, toutes les équipes sportivement qualifiées en Proligue ont vu leur budget validé par la CNACG.
Les promus Vernon et Nice se rapprochent encore un peu plus de la validation officielle de leur présence en deuxième division en septembre prochain. Alors que Vernon, champion de France de Nationale 1, ainsi que le Cavigal Nice ont décroché sportivement le droit de jouer en Proligue, les dirigeants des deux clubs se sont mis au travail en coulisses pour passer les différentes étapes de validation auprès de la ligue. La première d'entre elle, portant sur les aspects économiques, leur a permis de recevoir le feu vert de la CNACG. C'est également le cas pour les douze autres équipes de D2.
Les éléments relatifs à la structuration du club, à la salle ou encore au nombre de salariés restent à valider par la LNH mais Nice et Vernon peuvent désormais envisager la suite avec davantage de certitudes. Si leur présence est définitivement validée en Proligue mi-juillet, ils commenceront leur saison à Pontault (pour Nice) et en recevant Nancy (pour Vernon).
Olivier Poignard