Proligue – Chartres

Magalhaes va partir et Tchitombi arriver


Chartres commence à s’activer sur le marché des transferts en vue de la saison prochaine. Avec déjà un départ et une arrivée, en attendant d’autres mouvements.

Il a beau être le meilleur buteur de Chartres, actuel leader de Proligue, l’arrière gauche portugais Fabio Magalhaes ne va pas s’éterniser dans l’Eure-et-Loir. Arrivé l’été passé de son pays natal, avec à la clé un contrat d’un an, il devrait retourner au Portugal l’été prochain. A 29 ans, il est pisté par les meilleurs clubs lusitaniens, avec le FC Porto et le Sporting Lisbonne, tous les deux vus en Champions League ces dernières saisons, sur la liste des candidats en pole-position pour l’accueillir.

Si Magalhaes s’en ira en juin prochain, Chartres va voir arriver une nouvelle tête sur sa base arrière, celle du demi-centre Pontellois Aurélien Tchitombi. A 24 ans, celui qui a été élu meilleur joueur de Proligue en octobre dernier s’est engagé pour deux saisons avec le club chartrain, dont les deux joueurs sur le poste de demi-centre, Edin Basic et Sergio de la Salud, sont également en fin de contrat. D’ailleurs, les fins de contrat, il y en a pléthore dans le groupe de Jérémy Roussel, et parmi eux, Zacharia N’Diaye, le patron de la défense, devrait prolonger.

Kevin Domas

Pub Espace Pronos Proligue

7 CommentairesPoster un commentaire

  1. kailash28 - le 11 décembre 2017 à 15h01

    et allez, encore une erreur de casting à Chartres. c'est ça de signer les joueurs que pour une année. Je reve, magalhaes le meilleur joueur chartrain depuis le début de saison va partir, remplacé vraiment par un pas terrible.
    On se demande vraiment qui s'occupe du recrutement à Chartres, y a vraiment un souci. c'est pas comme ça que le club peut s'installer en lnh sur le long terme. Tout ce qu'il veulent, c'est monter et voir ce qui se passe. Ca ne sert à rien de monter si c'est pour redescendre tout de suite et prendre des bonnes raclées car à l'étage supérieur, à part 3équipes, le reste, c'est du très costaud, n'importe quoi l'évolution de ce club

  2. LucR28 - le 11 décembre 2017 à 16h17

    Tu ne dois pas beaucoup suivre la Proligue pour dire cela car je ne suis pas sur que chartres prenne Tchitombi pour remplacer Magalhaes. Les profils n'ont rien à voir. L'actu fait que le va et vient se trouve dans le même article mais Tchitombi joue demi-centre. Magalhaes arrière gauche ou arrière droit. C'est sur que si tu cherches des qualités d'arrière gauche a Tchitombi… Il n'a pas celles de Fabio et vice versa. Mais en demi-centre… Surement pour remplacer Sergio ou Edin. Très Dommage que l'on perde Fabio … Mais ne mélangeons pas tout.

    C'est le demi centre d'un des plus petit budget de proligue, qui joue les premiers roles depuis 2 ans … Ca ne doit quand meme pas être un imposteur non ?

    J'ai vu certains de ses matchs contre nous. Il fait très bien jouer son équipe. Et placera surement sur orbite nos artificiers

    • kailash28 - le 11 décembre 2017 à 17h46

      non non je ne mélange pas tout, je sais très bien que Magalhaes est arrière gauche et Tchitombi est demi-centre. effectivement, j'ai mal utilisé le mot remplacé, il n'est pas là pour remplacer Magalhaes mais comme tu dis Sergio ou Edin. Non ce que je reproche, c'est de perdre un tel joueur, avec un contrat plus long, on pouvait faire un bon bout de chemin ensemble mais çà, c'est la faute du club avec leur contrat d'un an(Basic, detrez).
      Et puis si, je suis bien la Proligue et je peux te dire que c'est surement Istres qui va monter direct. Pourtant, je suis de Chartres, je voudrais que Chartres monte mais quand tu as déjà perdu 3matchs contre Istres, Créteil, Dijon et battu difficilement Besançon, il ne faut rien espérer à l'étage supérieur

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves