Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - Chartres

Magalhaes va partir et Tchitombi arriver

, par Dalibor

Chartres commence à s'activer sur le marché des transferts en vue de la saison prochaine. Avec déjà un départ et une arrivée, en attendant d'autres mouvements.

Il a beau être le meilleur buteur de Chartres, actuel leader de Proligue, l'arrière gauche portugais Fabio Magalhaes ne va pas s'éterniser dans l'Eure-et-Loir. Arrivé l'été passé de son pays natal, avec à la clé un contrat d'un an, il devrait retourner au Portugal l'été prochain. A 29 ans, il est pisté par les meilleurs clubs lusitaniens, avec le FC Porto et le Sporting Lisbonne, tous les deux vus en Champions League ces dernières saisons, sur la liste des candidats en pole-position pour l'accueillir.

Si Magalhaes s'en ira en juin prochain, Chartres va voir arriver une nouvelle tête sur sa base arrière, celle du demi-centre Pontellois Aurélien Tchitombi. A 24 ans, celui qui a été élu meilleur joueur de Proligue en octobre dernier s'est engagé pour deux saisons avec le club chartrain, dont les deux joueurs sur le poste de demi-centre, Edin Basic et Sergio de la Salud, sont également en fin de contrat. D'ailleurs, les fins de contrat, il y en a pléthore dans le groupe de Jérémy Roussel, et parmi eux, Zacharia N'Diaye, le patron de la défense, devrait prolonger.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kailash28
kailash28
6 années il y a

et allez, encore une erreur de casting à Chartres. c'est ça de signer les joueurs que pour une année. Je reve, magalhaes le meilleur joueur chartrain depuis le début de saison va partir, remplacé vraiment par un pas terrible.
On se demande vraiment qui s'occupe du recrutement à Chartres, y a vraiment un souci. c'est pas comme ça que le club peut s'installer en lnh sur le long terme. Tout ce qu'il veulent, c'est monter et voir ce qui se passe. Ca ne sert à rien de monter si c'est pour redescendre tout de suite et prendre des bonnes raclées car à l'étage supérieur, à part 3équipes, le reste, c'est du très costaud, n'importe quoi l'évolution de ce club

LucR28
LucR28
6 années il y a

Tu ne dois pas beaucoup suivre la Proligue pour dire cela car je ne suis pas sur que chartres prenne Tchitombi pour remplacer Magalhaes. Les profils n'ont rien à voir. L'actu fait que le va et vient se trouve dans le même article mais Tchitombi joue demi-centre. Magalhaes arrière gauche ou arrière droit. C'est sur que si tu cherches des qualités d'arrière gauche a Tchitombi… Il n'a pas celles de Fabio et vice versa. Mais en demi-centre… Surement pour remplacer Sergio ou Edin. Très Dommage que l'on perde Fabio … Mais ne mélangeons pas tout.

C'est le demi centre d'un des plus petit budget de proligue, qui joue les premiers roles depuis 2 ans … Ca ne doit quand meme pas être un imposteur non ?

J'ai vu certains de ses matchs contre nous. Il fait très bien jouer son équipe. Et placera surement sur orbite nos artificiers

kailash28
kailash28
6 années il y a
Répondre à  LucR28

non non je ne mélange pas tout, je sais très bien que Magalhaes est arrière gauche et Tchitombi est demi-centre. effectivement, j'ai mal utilisé le mot remplacé, il n'est pas là pour remplacer Magalhaes mais comme tu dis Sergio ou Edin. Non ce que je reproche, c'est de perdre un tel joueur, avec un contrat plus long, on pouvait faire un bon bout de chemin ensemble mais çà, c'est la faute du club avec leur contrat d'un an(Basic, detrez).
Et puis si, je suis bien la Proligue et je peux te dire que c'est surement Istres qui va monter direct. Pourtant, je suis de Chartres, je voudrais que Chartres monte mais quand tu as déjà perdu 3matchs contre Istres, Créteil, Dijon et battu difficilement Besançon, il ne faut rien espérer à l'étage supérieur

Dadadzo 69
Dadadzo 69
6 années il y a

Kailash28, la vie d’un homme ne peut pas se résumer seulement à des statistiques, un contrat, un casting ou tout ce que tu veux. Il y a parfois des choses que nous ne sommes pas au courant en tant que spectateur ou supporters, mais parfois il y a des choix à faire et si il part je pense que Chartes a été très « humain » avec son joueur. Si demain tu es es muté à l’étranger et que ta vie privée t’empêche de rester malgré ton rendement et bien tu chercheras à faire un choix…c’est pas plus compliqué que ça! Et en effet c’est un sacré joueur!

kailash28
kailash28
6 années il y a
Répondre à  Dadadzo 69

d'accord avec toi, il fait trop froid à Chartres pour lui, le climat du Portugal est bien meilleur lol!!!
D'ailleurs tiens on a eu le meme souci avec Salinas l'année dernière.
Eh Chartres, achetez des joueurs scandinaves!!!

Pascal
Pascal
6 années il y a

Quel dommage de perdre une telle gâchette

allezlehandball
allezlehandball
6 années il y a

Avec une si bonne analyse du handball moderne Mister kailash28, je pense que vous allez vraiment révolutionner le handball de haut niveau !!! Il devrait donc être fort logique que tous les meilleurs joueurs des clubs veuillent rester à vie dans les clubs et ne pas aspirer à différents choix (sportifs, familiaux, financiers…)
Pourquoi les STEINS, PORTE, PETTERSON, PERISIC,REMILI ne sont pas rester dans leurs clubs respectifs ?
Et je suis certain que vous seriez le premier supporter à cracher sur les clubs qui feraient signer des joueurs étrangers ou en fin de carrière 2 ou 3 ans et que ça ne fonctionne pas. D'autant plus, que vu le niveau très élevé du handball français de nos jours, il est désormais très dur de s'adapter pour des joueurs n'ayant jamais connu le championnat Français.
Messieurs les Présidents de PROLIGUE et LIDLSTARLIGUE, vous avez la un fin connaisseur qui peut surement vous aider à structurer votre club de façon pertinente….
A bon entendeur…

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x