Proligue - J4
C. Vichot : "On s'est fait voler"
Battu d'un but (28-27) par Dijon lors du derby vendredi soir, Besançon n'a pas digéré les circonstances de sa défaite. Son président n'y va pas par quatre chemins et charge les jeunes arbitres de la rencontre dans les colonnes de "L'Est Républicain".
Avant dernier de Proligue après quatre journées de championnat, avec un seul point au compteur, Besançon n'a pas encore trouvé la bonne formule depuis le début de la saison. La formation d'Alain Portes comptait beaucoup sur son déplacement chez son voisin dijonnais vendredi pour se refaire la cerise, tant d'un point de vue comptable que moral. En tête lors des vingt dernières minutes, l'équipe dirigée par Jackson Richardson n'a jamais lâché son avantage. Pour les bisontins, il n'est pas question uniquement de supériorité adverse mais aussi, et surtout, de décisions arbitrales qu'ils jugent en leur défaveur.
Dans les colonnes du quotidien régional "L'Est Républicain", le président du GBDH, Christophe Vichot, sort l'artillerie lourde contre les jeunes arbitres Mathias et Mathieu Pajot. " Pour moi, le constat est clair : ce soir, on s’est fait voler. Du vol dû à l’incompétence. Ce match, on ne doit pas le perdre. Tout ce que je demande, c’est d’être sifflé de la même manière quand on est dans notre salle. Vu le déroulement de la deuxième mi-temps, ce n’est pas de la malchance. Je ne vais pas non plus mettre ça sur le dos d’actes volontaires, je crois qu’il faut plutôt parler d’incompétence. C'était grossier." Reste à savoir quelle suite la Ligue donnera à ces propos qui mettent clairement en cause la paire arbitrale d'un derby de Bourgogne-Franche Comté plus chaud que jamais.
Olivier Poignard