Proligue

Préparation militaire pour Sélestat

Crédit photo : SAHB

En stage à la station du Lac Blanc depuis deux jours, les joueurs de Sélestat ont le droit à une préparation militaire. Objectif : renforcer la cohésion du groupe avant de débuter la saison.

Fabien Courtial et le staff de Saran n’ont pas le monopole des stages de cohésion en mode militaire. Si le club de Starligue a rejoint cette semaine le régiment des commandos para, Christophe Viennet avait également préparé un programme musclé à ses joueurs. Après une première journée de reprise tout en douceur avec séance de dédicaces auprès de jeunes joueurs et essayage des costumes officiels, c’est un autre uniforme que le collectif de Sélestat a revêtu pour quelques jours.

En stage à la station du Lac Blanc, le SAHB a eu droit à des journées dignes d’un entraînement des forces spéciales américaines : atelier de survie, atelier de secourisme ou encore troncs d’arbre à transporter en groupe. Le Col du Calvaire n’a, semble-t-il, jamais aussi bien porté son nom dans la station. Dans des conditions climatiques compliquées, sous la pluie, les joueurs alsaciens ont été mis à l’épreuve. Les cinq recrues (Cauwenberghs, Herbulot, A. Anquetil, Pereira et Bottlaender) ont tout de suite été mises dans l’ambiance par le nouvel entraîneur Christophe Viennet. Ce dernier entend bien montrer dès le départ que le SAHB ne fera aucun cadeau cette saison.

Pub Espace Pronos Proligue

1 CommentairePoster un commentaire

  1. VenziDK - le 27 juillet 2017 à 23h46

    Saran en mode commando… Préparation militaire pour Sélestat… Le handball, c'est ça l'armée! ou alors Le handball, c'est s'alarmer! Réponse en fin de saison prochaine…

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves