Starligue
3 à 4 semaines d'arrêt pour Juan Andreu
Si Aix s'est largement imposé contre Cesson mercredi dans sa salle (34-25), il a en revanche perdu son pivot espagnol Juan Andreu pour trois à quatre semaines.
En forme en attaque ces dernières semaines, notamment face à Sélestat (4 buts) et Créteil (5 buts), Juan Andreu a été victime hier soir d'une blessure à la main. Le pivot international, qui compte 67% de réussite à la finition en championnat, souffre d'une rupture d'un ligament. Il sera absent pour une durée estimée entre trois et quatre semaines.
Alors que le PAUC n'est qu'à un point de son meilleur total en première division depuis son accession dans l'Elite, le club provençal va pouvoir profiter de la coupure liée au Final 4 de la Coupe de la Ligue la semaine prochaine pour souffler un peu. Juan Andreu sera absent pour le déplacement à Toulouse et la réception d'Ivry. Il devrait en revanche être de retour pour les quatre dernières rencontres de Starligue de la saison (Montpellier, Nîmes, PSG et Dunkerque).
Cuando no es tu temporada, no es tu temporada... Quand c'est pas ton saison, c'est pas ton saison... pic.twitter.com/3U9QykRIuz
— Juan Andreu (@juan_andreu85) 30 mars 2017
Olivier Poignard