Starligue
Davyes quitte Cesson pour Dunkerque
Quelques heures après la courte mais précieuse victoire de Cesson contre Dunkerque (23-22), l'USDK a annoncé que Wilson Davyes avait signé pour les trois prochaines saisons.
Et de 5 ! Le recrutement dunkerquois se poursuit avec une cinquième recrue annoncée ce jeudi. Après le gardien Oleg Grams, le pivot Alexandro Pozzer, l'ailier gauche Jeffrey M'Tima et l'arrière gauche Dylan Garain (prêt), Patrick Cazal continue de renforcer son côté gauche avec l'international portugais Wilson Davyes. A 28 ans, le joueur formé à Porto s'est engagé pour trois saisons avec le club nordiste. Il va ainsi découvrir son troisième club en France après Nantes et Cesson.
Avec une moyenne de 3 buts par match cette saison et une réussite moyenne de 54%, il fait mieux que la saison passée (50%) mais moins bien qu'en 2014-2015 avec Nantes (62%). Il a accepté de rejoindre Dunkerque dès la première sollicitation du club nordiste. "Cela a été une décision facile à prendre car j'avais déjà une très bonne impression du club après avoir rencontré Dunkerque en Ligue des Champions et aussi, forcément, pour avoir joué contre l'USDK en LNH, explique-t-il sur le site de son futur club. Il y a un projet ambitieux avec l'envie de revivre une dynamique vécue dans un passé récent."
Pour Patrick Cazal, le profil du portugais permettra de compléter sa palette tactique sur la base arrière. "Wilson est avant tout un joueur avec des qualités qu’on n’avait pas ces derniers temps. On avait cette volonté de retrouver un joueur de duel, capable de mener le jeu mais aussi capable de porter un danger en permanence. C’est un joueur qui s’inscrit dans la volonté d’organiser le jeu mais qui aime aussi être buteur, capable de prendre des tirs de loin, comme au près, comme au travers." Wilson Davyes remplacera le croate Marko Mamic qui s'est engagé avec Kielce.
Olivier Poignard