Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Dernière saison pour Omeyer ?

, par Mocanu

Après avoir pris sa retraite internationale en mai dernier, Thierry Omeyer a confié dans la presse alsacienne que la saison qui s'annonce pourrait être la dernière de sa carrière en club. A 40 ans, il pourrait ensuite se tourner vers le métier d'entraîneur.

Toutes les bonnes choses ont une fin, même lorsqu'elles concernent des légendes du handball hexagonal. Après l'arrêt de la carrière de Jérôme Fernandez il y a quelques semaines, un autre géant pourrait tirer sa révérence dans quelques mois. A 40 ans, Thierry Omeyer a déjà dit adieux au maillot tricolore aux côtés de son ami Daniel Narcisse. C'était en mai dernier, lors d'une ultime sortie pleine d'émotion à Clermont-Ferrand. Le plus grand portier français de l'histoire du handball a en revanche signé un nouveau contrat jusqu'en juin 2018 avec son club du PSG. S'agira-t-il de la dernière saison de sa carrière ? L'homme aux quatre Ligues des Champions, huit championnats de France ou encore six Coupes de France (pour ne citer qu'elles) a entrouvert la porte à une retraite sportive dans un entretien accordé à la presse locale alsacienne.

Vers une reconversion d'entraîneur ?

"Il y a énormément de chance que ce soit ma dernière saison, déclare-t-il à "L'Alsace" et aux "DNA". Je vais quand même prendre le temps d’y réfléchir, mais je pense que ce sera la dernière, oui. J’attends le meilleur moment pour dire stop. À la fin de mon contrat à Paris, j’aurai 42 ans, ce sera sans doute le moment d’arrêter, de tourner définitivement la page. Je ferai un point en cours de saison pour prendre ma décision. Mais il y a énormément de chance que ce soit la dernière." Alors que l'objectif de finir sa carrière en club en remportant la Ligue des Champions avec Paris sera son défi majeur, Thierry Omeyer affirme se sentir "encore bien physiquement et dans la tête."

Compétiteur acharné, Titi assure qu'il restera dans le monde du handball à l'issue de sa carrière. Dans quel rôle ? Le portier parisien n'écarte aucune piste, même s'il a débuté une formation d'entraîneur depuis un an et qu'il intervient au pôle d'Eaubonne et a participé au stage de l'équipe de France U17. "Je vais peut-être m’orienter dans l’entraînement, c’est quelque chose qui peut m’intéresser. Ou autre chose, je me laisse d’autres portes ouvertes."

En cas de retraite du géant Omeyer dans un an, et alors que Vincent Gérard n'arrivera dans la capitale qu'en 2019, Paris serait obligé de trouver une doublure à Rodrigo Corrales pour la saison 2018-2019. Mais avec Thierry Omeyer, tout reste possible. Y compris étendre encore un peu plus sa légende et repousser les limites du temps.

Olivier Poignard

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BastienHB
BastienHB
6 années il y a

Si Omeyer prend effectivement sa retraite l'an prochain, je serais pas étonné que Gerard arrive un an à l'avance

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

On sait depuis un moment que Omeyer ne continuera pas au PSG après 2018, si Gérard n’a signe qu’en 2019, je pense que le PSG aura du mal à le faire venir plus tôt maintenant

BastienHB
BastienHB
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Justement. Pour moi ils ne savaient pas quand Omeyer allait arrêter, en 2018 ou max en 2019. Donc si Omeyer continuait tu pouvais pas avoir Omeyer + Gerard (si signature en 2018) + Corrales. Donc je pense qu'ils ont signé Gerard pour 2019 exprès pour ça et si Omeyer dit stop l'an prochain, Gerard viendra un an à l'avance. Faut pas se leurrer, les histoires de contrat c'est pas un problème pour Paris ils ont largement de quoi racheter les années de contrat.

The Fan
The Fan
6 années il y a

D’ici 2018/2019, il y aura un Skof bis xD

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Connaissant le bonhomme, il va décider de continuer encore une saison en 2018-2019 et le PSG n'aura pas à chercher quelqu'un d'autre…

S'il pouvait revenir en Alsace pour sa carrière d'entraineur, ça serait énorme 😀 à Cernay ou Sélestat 🙂

saidahand
saidahand
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Pour former les gardien avec Kieffer 😉 Histoire de fournir des gardiens à toute l'europe xD

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  saidahand

Exactement 🙂

Un poste à Sélestat avec son frère, et un au centre de formation avec Kieffer (qui d'ailleurs aura moins de temps vu qu'il passe entraineur dans un autre club la saison pro), et une école internationale des gardiens 🙂

saidahand
saidahand
6 années il y a
Répondre à  saidahand

Si il vient à Selestat ca permettrait d'attirer quelques sponsors ce serait pas mal
Pourquoi pas un duo Bertier / Omeyer (il a encore les -18 france ? Je sais même pas si il y encore une équipe à Selestat d'ailleurs)

Kieffer va ou ? Essahb ?

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  saidahand

Bertier Omeyer ça aurait de la gueule en effet…
Cette saison les U18 france c'était Blum l'entraineur il me semble.

Kieffer rejoint Plobsheim (bon après il était également à Hochfelden depuis 2012 en + d'être au pôle espoir, ça ne change rien à ses fonctions d'entraineur de gardien du pôle)

saidahand
saidahand
6 années il y a
Répondre à  saidahand

Exact c'est Fred qui a les -18 france, j'avais oublié !
Bon bah à voir, mais si il revient en alsace je pense que sera à Selestat

Ah Plobsheim a réussi a faire venir Kieffer, pas mal ca leur permettra de continuer à grossir. A ce rythme la dans quelques années ils auront dépassé l'essahb Mdrr

The Fan
The Fan
6 années il y a

Ce serait super bien qu’il retourne en Alsace pour sa carrière d’entraîneur, en effet. Ça attirerait beaucoup de sponsors pour Selestat 🙂
Il fournirait des gardiens exceptionnels dans toute l’Europe si il décide de former les gardiens avec Kieffer ou encore avec Bertier.

titi
titi
6 années il y a

Peut-être que la décision d’Omeyer dépendra du résultat (tardif) en LDC. Une victoire serait une belle fin de carrière. Dans le cas contraire, peut-être aura t-il encore envie, qui plus est avec un nouveau coach et donc un nouveau fond de jeu renforcé en principe, à moins que Noka ne tienne même pas jusqu’au final4 en mai prochain, ça va pas fort selon L’Equipe..

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  titi

cela m'étonnerait qu'il prenne sa décision fin mai… vis-à-vis du club qui devrait faire signer un remplaçant en 2 mois c'est moyen…

DN
DN
6 années il y a

Que dis-tu par rapport à l’Équipe et Noka, titi ?

titi
titi
6 années il y a
Répondre à  DN

https://www.lequipe.fr/Handball/Article/L-etat-de-sante-de-zvonimir-serdarusic-inquiete-le-psg/817297
Noka s’est refait opérer (après avoir déjà opéré en janvier) un peu après la fin du championnat après avoir subi des vertiges et des essoufflements avant le dernier match de lnh: il n’était pas sur le banc par ailleurs.
Je ne suis pas abonné l’Equipe et n’en sait pas plus mais j’essaiera de trouver l’article quand même

titi
titi
6 années il y a
Répondre à  titi

Serdarusic pourrait ne pas faire sa dernière année à Paris d’après le Parisien cette fois http://www.leparisien.fr/sports/handball-le-coach-du-psg-encore-hospitalise-pour-un-probleme-cardiaque-10-07-2017-7124730.php

titi
titi
6 années il y a
Répondre à  titi

ça y est j’ai trouvé l’article de l’Equipe (libertyland) qui dit que Noka devrait a priori être sur le banc à la rentrée si tout va bien. Une chose est sûre, il n’y aura pas de nouvelle prolongation et le PSG est sur des pistes externes pour l’été 2018 où les noms de Sigurosson (coach du Japon), Vranjes (Vezsprem), Valero Rivera, Gislason, Dujshebaev, Xavi Pascual et Raul Gonzalez (Vardar) qui bien qu’engagés leur ont « été proposés » !

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  titi

Ce que j'en pense:

Vranjes qui vient à peine de s'engager avec Veszprém ça m'étonnerait beaucoup, même s'il est assez fan de vin français je doute que ça suffise à le faire venir.

Sigurdsson a quitté l'Allemagne pour le Japon et préparer les JO de 2020, ce n'est pas pour coacher Paris je pense. Il aurait continuer son travail avec l'Allemagne et a déjà refusé l'offre.

Valéro Rivera c'est un cas intéressant, l'équipe du Qatar est peut-être sur la fin. Le projet n'intéresse plus les européens qui pour beaucoup ne veulent plus jouer pour l'équipe nationale.

Dujshebaev a refusé l'année où il était sans emploi, ça dépendra de la décision de la direction de Kielce s'il refait "une mauvaise saison". Quart de finale de LdC comme minimum, je pense que dans la tête des dirigeants c'est Final4 ou rien.

Xavi resterait à Barcelone tant qu'il va au Final4, une équipe qui a un niveau de jeu assez constant et pleine d'avenir avec un rajeunissement progressif de l'effectif.

Gonzalez vient de gagner avec le Vardar, s'il est intelligent il peut faire revaloriser son contrat et rester au Vardar. Le départ de Dujshebaev et Cindric risquent de lui couter cher en termes de niveau de jeu en revanche. Donc à voir au niveau des résultats l'année prochaine.

Gislason, honnêtement je pense que d'ici l'année prochaine, Paris pourrait le recruter. Il est en mal de résultats sur deux saisons même si l'effectif change etc. Les dirigeants de Kiel pourraient le virer un an en avance si jamais la saison 2017-2018 est mauvaise. Et encore je ne pense pas.

Si on donne les moyens du PSG à Alfred Gislason, la ligue des champions c'est dans la poche en peu de temps…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Je plussoie tout ça, pour moi le choix le plus logique pour le PSG serait Rivera… (voir Duhshebaev selon ce qu'il se passe cette saison)

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Dujshebaev j'ai oublié un détail. Il était totalement anti-barça à l'époque où il jouait puis entrainait en Espagne. Je pense que c'est lié au système économique dont profite l'équipe de handball. Donc il doit être anti-Paris… Sinon lorsqu'il était sans emploi honnêtement, il aurait accepté.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Il peut changer d'avis et il continuera jusqu'à l'arrivée de Gérard. Il a faim des titres, des victoires… il ne quittera pas handball facilement.
Après hand, j'espère qu'il deviendra coach des jeunes chez les Bleus et les BleuEs.

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x