Starligue

Dunkerque finaliste de la Szczypiorno Cup


Premier club de Starligue à disputer des matches amicaux depuis la reprise de l’entraînement, Dunkerque a livré une belle prestation en Pologne en terminant deuxième de la Szczypiorno Cup.

Patrick Cazal et le staff dunkerquois n’ont pas perdu de temps. Une semaine et demi après avoir retrouvé le chemin de l’entraînement, le club nordiste a disputé ce week-end la Szczypiorno Cup à Kalisz, au cœur de la Pologne. Arrivé à Varsovie, Dunkerque a ensuite enchaîné avec 2h30 de bus. Nul doute que ce long trajet a également permis de resserrer les liens entre les joueurs et notamment les recrues. Seul le brésilien Haniel Langaro manquait à l’appel. L’arrière gauche est toujours retenu dans son pays pour des raisons administratives.

Logés dans une caserne militaire, les dunkerquois ont ouvert les hostilités contre les polonais de Zaglebie Lubin. L’USDK s’est imposée de sept buts (29-22), sans Dylan Garain ni Kornel Nagy. La recrue Wilson Davyes s’est mise en évidence en étant désigné meilleur joueur du match. Les joueurs de Patrick Cazal ont fait la différence en deuxième mi-temps après avoir compté deux buts d’avance à la pause (14-12).

Après une visite du musée militaire locale, les nordistes ont enchaîné avec un large succès (26-15) contre le KS Kalisz. C’est Baptiste Butto qui a été désigné meilleur dunkerquois de cette rencontre. En finale contre Gornik Zabrze, Dunkerque s’est incliné d’un but (26-25). Wilson Davyes a non seulement été élu meilleur joueur du match mais également du week-end. Une performance encourageante pour la suite de la préparation qui devrait voir les dunkerquois monter en puissance au fil des semaines.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Starligue

11 CommentairesPoster un commentaire

  1. Pseudo - le 8 août 2017 à 00h40

    Connaissez vous les clubs polonais cités? Personnellement je n’en ai jamais entendu parler, Gornik se classe juste après Azoty Pulawy? (Dunkerque est bien au dessus normalement non?) Mais très bien pour l’intégration des recrues ! (Même si Langaro et Garain ne sont pas encore disponibles ..)

    • GoldenCaribou - le 8 août 2017 à 03h22

      Pour suivre la ligue polonaise d'assez loin, je te dirais que derrière l'intouchable Kielce et le second Plock, le podium est complété par Azoty Pulawy, en effet. Azoty Pulawy qui est d'ailleurs qualifié en EHF Cup au même titre que Guardia Opole (un ton en dessous, on va se le dire). Gornik Zabrze semble également moins fort que Dunkerque, ils arrachent tout juste leur ticket pour les play-offs pour finalement se prendre un 65-52 en cumulé contre Kielce.
      Donc au final je dirais : Kielce > Plock >> Azoty Pulawy > Gornik Zabrze/Guardia Opole

    • Sasori9 - le 8 août 2017 à 17h41

      Oui Dunkerque est au dessus de tous les clubs cité. Le pb est le comportement des joueurs. Ils Dominent la 1ère mi temps mais la deuxième mi temps, ils ont relaché. Et voila le résultat !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves