Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Dunkerque finaliste de la Szczypiorno Cup

, par Mocanu

Premier club de Starligue à disputer des matches amicaux depuis la reprise de l'entraînement, Dunkerque a livré une belle prestation en Pologne en terminant deuxième de la Szczypiorno Cup.

Patrick Cazal et le staff dunkerquois n'ont pas perdu de temps. Une semaine et demi après avoir retrouvé le chemin de l'entraînement, le club nordiste a disputé ce week-end la Szczypiorno Cup à Kalisz, au cœur de la Pologne. Arrivé à Varsovie, Dunkerque a ensuite enchaîné avec 2h30 de bus. Nul doute que ce long trajet a également permis de resserrer les liens entre les joueurs et notamment les recrues. Seul le brésilien Haniel Langaro manquait à l'appel. L'arrière gauche est toujours retenu dans son pays pour des raisons administratives.

Logés dans une caserne militaire, les dunkerquois ont ouvert les hostilités contre les polonais de Zaglebie Lubin. L'USDK s'est imposée de sept buts (29-22), sans Dylan Garain ni Kornel Nagy. La recrue Wilson Davyes s'est mise en évidence en étant désigné meilleur joueur du match. Les joueurs de Patrick Cazal ont fait la différence en deuxième mi-temps après avoir compté deux buts d'avance à la pause (14-12).

Après une visite du musée militaire locale, les nordistes ont enchaîné avec un large succès (26-15) contre le KS Kalisz. C'est Baptiste Butto qui a été désigné meilleur dunkerquois de cette rencontre. En finale contre Gornik Zabrze, Dunkerque s'est incliné d'un but (26-25). Wilson Davyes a non seulement été élu meilleur joueur du match mais également du week-end. Une performance encourageante pour la suite de la préparation qui devrait voir les dunkerquois monter en puissance au fil des semaines.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Connaissez vous les clubs polonais cités? Personnellement je n’en ai jamais entendu parler, Gornik se classe juste après Azoty Pulawy? (Dunkerque est bien au dessus normalement non?) Mais très bien pour l’intégration des recrues ! (Même si Langaro et Garain ne sont pas encore disponibles ..)

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Pour suivre la ligue polonaise d'assez loin, je te dirais que derrière l'intouchable Kielce et le second Plock, le podium est complété par Azoty Pulawy, en effet. Azoty Pulawy qui est d'ailleurs qualifié en EHF Cup au même titre que Guardia Opole (un ton en dessous, on va se le dire). Gornik Zabrze semble également moins fort que Dunkerque, ils arrachent tout juste leur ticket pour les play-offs pour finalement se prendre un 65-52 en cumulé contre Kielce.
Donc au final je dirais : Kielce > Plock >> Azoty Pulawy > Gornik Zabrze/Guardia Opole

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Oui Dunkerque est au dessus de tous les clubs cité. Le pb est le comportement des joueurs. Ils Dominent la 1ère mi temps mais la deuxième mi temps, ils ont relaché. Et voila le résultat !

VenziDK
VenziDK
7 années il y a

Il faut noter que l'USDK menait 16 à 12 à la mi-temps de la finale. Le foncier a du manquer face à la volonté des polonais de garder la coupe chez eux. Langaro est toujours bloqué pour problèmes administratifs! Il est plus facile de faire venir Neymar!!! Davies fera beaucoup de bien à l'équipe cette saison, un demi-centre qui mène le jeu mais qui prend aussi des tirs, cela manquait vraiment à Dunkerque.

florent2208
florent2208
7 années il y a
Répondre à  VenziDK

J'espère vraiment pour vous qu'il va continuer ainsi , car on le voit ce joueur est magicien, a du talent et des éclairs de génies , mais manque de régularité , de constance et est très fragile. Etant supporter du H j'étais ravi de le voir le terrain à l'époque , mais il se blessait régulièrement malheureusement. J'espère que Cazal arrivera à trouver la formule miracle que Sylla et Anti n'ont pas réussi à trouver.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  VenziDK

Ne mélange pas des choses. Neymar était en Espagne contrairement Langaro qui est au Brésil. Espagne fait partie de l'Europe donc il y a libre circulation. D'ailleurs avant de venir en France, il est allé au Portugal.
Cavani, aussi, a des soucis administratif quand il était en Uruguay. Et pourtant, il est star dans son pays. donc ce n'est pas réservé qu'au handball !

VenziDK
VenziDK
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

D'accord, sauf que Langaro jouait à Logroño en Espagne, comme Barcelone… cqfd!

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  VenziDK

Ouh la tu as un pb toi.
Le joueur a quitté le club pour le Brésil pour passer en vacance ou je ne sais pas quoi…. Et c'est au Brésil qu'il est coincé. Pas en Espagne !!! Tu as lu l'article ?
Neymar, quand il a quitté Barcelone pour PSG, il était ou ? Au brésil ? Non en Espagne ! tu saisis ?

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Merci GoldenCaribou!

Rémon-Dauménèque
Rémon-Dauménèque
7 années il y a

Les problèmes administratifs pour les joueurs d’Am.sud lorsqu’ils doivent rentrer de vacances passées dans leurs pays d’origine (tous sport confondus!). Problèmes souvent liés d’ailleurs à la prolongation de consommation caïpirinha sous le soleil….

Handballeur bob
Handballeur bob
7 années il y a

Mince je ne connaissais pas la schizophrène cup !

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x