Blessé gravement lors du 1/8 ème de finale de la Coupe de la Ligue ce we face à Tremblay, le jeune arrière gauche, Dylan Garain, de Dunkerque va être indisponible pour une durée de 6 mois.
On l’avait vu porté par ses coéquipiers pour quitter le terrain samedi soir lors du 8ème de finale de la Coupe de la Ligue, remporté par son équipes après les penaltys, Dylan Garain ne savait pas encore quelle était la nature de sa blessure. Le verdict est tombé ce matin suite au diagnostic réalisé avec le médecin de l’équipe de France : rupture du ligament antérieur du genou gauche. Alors qu’il avait réalisé jusque là un début de saison en trombe lui permettant d’être appelé pour son premier stage avec France A, le jeune joueur actuellement prêté par le PSG à Dunkerque va être indisponible pour les 6 prochains mois.
C’est vraiment une plaie pour les handballeurs cettz blessure ! Foutu LCA !!
Je sais pas si ce sont les nouvelles chaussures qui sonr trop bonnes ainsi que les revêtements mais a tous les niveaux les ruptures de lca sont trop fréquents c’est hallucinant…
C'est normal , c'est un sport avec beaucoup de chocs pour les articulations ( collision , retombé de suspension) , les appuis sont sans cesse sollicités , avec de nombreux changements de directions intempestifs , et répétés des 100 centaines de fois par match, tout ça ajouté à la répétition des matchs et au haut niveau demandé d'un joueur pro voilà un peu le résultat , mais bon ça fait plus ou moins partie du métier de handballeur de haut niveau.
Les chaussures et les revêtements se sont améliorés avec le temps. Le problème c'est que les sportifs sont de plus en plus sollicité avec une intensité beaucoup plus forte qu'avant (2 – 3 matchs semaines). Et quand tu vois que les handballeurs ont pris 20 kilos de muscles en 15 ans environ…. ça donne ce résultat malheureusement.