Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Dylan Garain indisponible 6 mois

, par Isakovic

Blessé gravement lors du 1/8 ème de finale de la Coupe de la Ligue ce we face à Tremblay, le jeune arrière gauche, Dylan Garain, de Dunkerque va être indisponible pour une durée de 6 mois.

On l'avait vu porté par ses coéquipiers pour quitter le terrain samedi soir lors du 8ème de finale de la Coupe de la Ligue, remporté par son équipes après les penaltys, Dylan Garain ne savait pas encore quelle était la nature de sa blessure. Le verdict est tombé ce matin suite au diagnostic réalisé avec le médecin de l'équipe de France : rupture du ligament antérieur du genou gauche. Alors qu'il avait réalisé jusque là un début de saison en trombe lui permettant d'être appelé pour son premier stage avec France A, le jeune joueur actuellement prêté par le PSG à Dunkerque va être indisponible pour les 6 prochains mois.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Doul_8
Doul_8
6 années il y a

C’est vraiment une plaie pour les handballeurs cettz blessure ! Foutu LCA !!

Je sais pas si ce sont les nouvelles chaussures qui sonr trop bonnes ainsi que les revêtements mais a tous les niveaux les ruptures de lca sont trop fréquents c’est hallucinant…

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  Doul_8

C'est normal , c'est un sport avec beaucoup de chocs pour les articulations ( collision , retombé de suspension) , les appuis sont sans cesse sollicités , avec de nombreux changements de directions intempestifs , et répétés des 100 centaines de fois par match, tout ça ajouté à la répétition des matchs et au haut niveau demandé d'un joueur pro voilà un peu le résultat , mais bon ça fait plus ou moins partie du métier de handballeur de haut niveau.

Ailiersanschab
Ailiersanschab
6 années il y a

Les chaussures et les revêtements se sont améliorés avec le temps. Le problème c'est que les sportifs sont de plus en plus sollicité avec une intensité beaucoup plus forte qu'avant (2 – 3 matchs semaines). Et quand tu vois que les handballeurs ont pris 20 kilos de muscles en 15 ans environ…. ça donne ce résultat malheureusement.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Il y a pas que cela ,les joueurs ont horreur de glisser ,les sols d’aujourd’hui sont de meilleure qualité pour absorber les chocs lors des sauts et accroche car les handballeurs veulent que sa accroche au sol lors des changements de directions ,de 1c1 .
On parle ici du haut niveau où le nombre de matchs a augmenter,mais au niveau national les matchs ont même diminuer et les blessures sont là à gogo .
Donc pour moi ,la charge de travail oui ,la chaussure ,le sol et la technique du joueur qui a évoluer ,ou certains gestes d’aujourd’hui n’existent pas auparavant.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Il faudrait accepter des sols qui glissent un peu ,mais aucuns sportifs le souhaitent .

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Tellement dommage pour ce joueur … 6 mois lors des terrains alors qu’il était en train d’exploser, de se révéler au plus haut niveau, c’est déprimant… On lui souhaite de revenir encore meilleur !!

Nicolas
Nicolas
6 années il y a

Je pense que tu as raison,et cela arrive à tous les niveaux, également chez les jeunes.j’ai vu deux fois cette blessure en deux semaines……..

Elmer
Elmer
6 années il y a

Ca a toujours plus ou moins été la blessure phare du handballeur…
Je sais pas si il y en a vraiment plus, peut être plus à haut niveau.
Le jeu va surtout beaucoup, beaucoup plus vite… les joueurs sont plus lourds qu’avant aussi également… des types de 1m95 95kg qui bougent a une vitesse folle… forcément les genoux ramassent le tarif.

Kieler
Kieler
6 années il y a

Nan mais les mecs, ça n'a rien à voir avec l'évolution du handball. Ce genre de blessure il y en a à tous les niveaux, il y en a eu de tout temps et dans la plupart des sports d'appuis. Peut-être qu'il y en a un peu plus qu'avant mais j'ai toujours entendu parlé de ce genre de blessures. Petits ou grands, les croisés n'épargnent personne. Malheureusement.

Je lui souhaite juste de bien se rétablir. C'est dommage parce qu'il a cette blessure au plus mauvais moment: quand il est train d'exploser aux yeux de tout le monde. Bonne chance pour la rééducation, ça va être trèèèèès long.

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a

C’est un mal pour un bien. Ca va lui permettre de s’étoffer en terme du haut du corps et de prendre quelques kilos ce qui peut servir pour un arrière défenseur. Beaucoup de courage à lui j’espère que ça va bien se passer.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Un mal pour un bien ? Est-ce que tu as une idée de l'impact qu'une telle blessure peut avoir sur la carrière d'un joueur ? Lasse Andersson ne s'en est toujours pas remis…

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Oui excusez moi messieurs je voulais juste essayer de ne pas tomber dans la sinistrose. Mais clairement vous avez raison, on s’en remet très difficilement.

@Syahn pour Accambray j’ai l’impression que personne ne parle réellement du vrai problème : sa coiffure ?

Menel
Menel
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Quel est le problème à ce niveau là ? Je ne le vois pas

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Très juste sur le cas Accambray. Et c'est la même chose pour Barachet. Par contre, il y a bien une très maigre chance pour qu'un ligament déchiré se reforme seul. Mais ça arrive très rarement. Lorsque je me suis fait les croisés la première fois, mon médecin m'avait expliqué comment ça marchait. Malheureusement, trop peu de gens ont cette chance.

Poprocklive
Poprocklive
6 années il y a

Les jeunes sont aussi fortement sollicités dès le plus jeune âge, résultats, ça casse!

Poprocklive
Poprocklive
6 années il y a

Les jeunes sportifs prometteurs sont de plus en plus sollicités dès leur plus jeunes âges, voilà le résultat !

Styx
Styx
6 années il y a

Non pas un mal pour un bien c est une connerie , comme le dit Kieler des joueurs ne s en son Jamais remis .

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Styx

Mais yen a qui s'en remettent aussi. Faut juste croire en lui et espérer !

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x