Starligue
Ferran Solé prolonge avec Toulouse
Un après avoir son arrivée au Fenix et après un exercice très réussi, l'espagnol Ferran Solé vient de prolonger son contrat de trois ans dans la Ville Rose.
Les prolongations de contrat sont dans l'air du temps à Toulouse. Quelques jours après l'annonce du nouveau contrat signé par Philippe Gardent en tant que manager général, c'est au tour de l'un des piliers de l'équipe, l'espagnol Ferran Solé, de poursuivre l'aventure pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2020. Une excellente nouvelle pour le club qui a rapidement pu mesurer l'efficacité de l'ancien joueur de Granollers, ce dernier n'ayant pas mis longtemps pour confirmer tous les espoirs placés en lui. Sixième meilleur buteur de Starligue avec une moyenne de 5,13 buts par rencontre, il s'est parfaitement fondu dans l'effectif toulousain.
Ses performances ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues de l'autre côté des Pyrénées, avec plusieurs sélections en équipe nationale. "Je suis très heureux de prolonger au Fenix qui m’a fait confiance en m’engageant l’année dernière, explique-t-il sur le site toulousain. Le club et les structures correspondent à mes attentes, je prend énormément de plaisir sur le terrain. Le projet est ambitieux et je suis ravi d’en faire pleinement partie." Toujours en course pour se qualifier pour la Coupe EHF, le Fenix espère finir la saison de la plus belle des manières pour retrouver l'Europe, deux ans après avoir atteint le deuxième tour de la Coupe EHF.
Olivier Poignard