Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Guillaume Saurina ne "pouvait pas dire non au H"

, par Dalibor

Guillaume Saurina, arrivé à Nantes lundi en tant que joker médical, fera ses débuts sous son nouveau maillot demain soir face à Chambéry. Il nous raconte les circonstances de son arrivée en Loire-Atlantique.

Débarqué de Roumanie dimanche soir, Guillaume Saurina n'a pas exactement eu le temps de se poser. Conférence de presse lundi matin, entrainement, bref, "c'est la course". Il va falloir que l'arrière gauche, fraichement arrivé de Bucarest où il vivait depuis seize mois, s'y fasse parce qu'avec son nouveau club de Nantes et son rythme de match tous les trois jours, il n'y aura pas trop la place pour se reposer. Sa venue en Loire-Atlantique n'est pas tant une surprise que ça, les deux parties se tournaient autour depuis quelques saisons déjà. Et cette fois, quand Olivier Nyokas s'est vu signifier le passage obligatoire par la case opération, Thierry Anti et n'a pas hésité. Si deux autres clubs français étaient aussi sur le coup, Guillaume Saurina n'a pas mis longtemps à réfléchir. "A part une dizaine de joueurs dans le monde, je ne vois pas qui peut dire non à Nantes. C'est un club que je regardais pas mal à la télé quand j'étais en Roumanie et même à travers l'écran, on sentait un club sain et qui bosse bien" explique la nouvelle recrue. Qui est bien content de, déjà, retrouver les matchs officiels après n'en avoir joué que deux depuis le début de la saison.

Le handball pour compenser les absences de la famille

Car en Roumanie, un club ne peut inscrire que deux étrangers issus de certains championnats sur la feuille de match dans les compétitions domestiques. Et c'est l'ancien Nîmois qui en a fait les frais. Seuls deux matchs de coupe EHF à se mettre sous la dent, dont un à neuf buts face au SKA Minsk, mais finalement, la question du départ a fini par se poser. "Avec Camille, on a toujours privilégié la vie de famille. Mais vu ce qu'il se passait, on est tombé d'accord sur le fait qu'il fallait que j'aille jouer ailleurs" raconte-t-il. Compliqué de laisser tomber une femme qui joue la Champions League en Roumanie et un fils qui vient d'avoir quatre ans, mais ainsi va le sport de haut niveau. Le rythme imposé par le H va, quelque part, certainement lui rendre service. "On va avoir la tête dans le guidon jusqu'à Noël et ce n'est pas plus mal. Cela va m'éviter de trop penser au fait qu'ils soient restés en Roumanie" dit Saurina, qui espère bien ne pas manquer de rythme pour sa première à la Trocardière demain soir, même si l'entrainement en Roumanie était "à l'ancienne, avec une grosse base physique". La Trocardière, une salle qui l'avait vu faire ses au revoirs en juin 2016 à la Starligue et qui le reverra donc revenir, en plus face à Chambéry, dont il a porté les couleurs pendant une saison. Une soirée pleine de clins d’œil pour le retour de l'actuel deuxième buteur de l'histoire du championnat.

Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
7 années il y a

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit sur le H. Un club qui inspire le respect, un coach efficace, un effectif qui (lorsqu'il joue avec son véritable niveau) est capable de bien des choses.

J'espère qu'ils vont ne plus faire de conneries en championnat.

florent2208
florent2208
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Je l'espère aussi , même si ce soir ça ressemble à un match piège , les joueurs doivent avoir une ou deux séance dans les jambes à tout casser tout le groupe entier , ils affrontent chambéry dernier qui a tout sauf une gueule de dernier , qui est capable de faire un coup chez nous. Méfiance.

Jack3544
Jack3544
7 années il y a
Répondre à  florent2208

Oui méfiance, mais l'équipe enfin au complet, Nyokas remplacé par Saurina. Anti a du les remobiliser, Capitaine Rock aussi. Chambery est en crise, malheureusement pour eux, mais pas de cadeau à faire!

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Jack3544

En effet, pas de cadeau. Nantes en a déjà fait trop pour pouvoir concurrencer le PSG en championnat c'est dommage. Mais il faut s'accrocher, Montpellier fait un très bon début de saison aussi c'est cool. Il y aura peut-être du suspens dans le championnat de France !

palica
palica
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Avec un Nicolas Claire aussi efficace contre d’autres « petits », le H peut oublier la 3e voire la 4e place

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

4 points de retard pour Nantes et, dans une moindre mesure, 1 point de retard pour Montpellier après à peine un quart du championnat… Je vois pas le suspens Kieler… Tu penses que Paris va faire combien de faux pas ?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Au moins 1 faux pas je pense. Faire une saison en étant invaincu je n'y pense pas, Montpellier ou Nantes sont capable de leur faire perdre un match de championnat je pense, ou un match nul. Le problème, c'est que Montpellier et Nantes vont en faire plus.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

On verra la période févrer-mars-avril, c'est un calendrier assez lourd : championnat-les deux coupes-LdC….
Pr MAHB, Si simonet est tjs en forme, ils iront loin.

Lambez
Lambez
7 années il y a

Super pour Nantes et si il faut un rapprochement Camille peut venir jouer à Brest ça serait bien aussi

lamirabel29
lamirabel29
7 années il y a
Répondre à  Lambez

on est complet…. lol
mais ouais, pourquoi pas pour finir sa carrière…
Il faut quand même que le BBH se stabilise un peu maintenant…

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x