Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J10

Deux de chute pour Paris

, par Kucerka

Dixième journée de championnat et deuxième défaite pour le PSG. Dans son Aréna, porté par un grand Aymeric Minne, Aix est parvenu à faire tomber un Paris diminué par les blessures et privé de Nikola Karabatic (33-31, FM). En cas de succès ce soir, Montpellier prendrait trois points d'avance sur le PSG.

« Enorme », « Exceptionnel », « Incroyable », les superlatifs ne manquaient pas à Aymeric Minne, au micro de BeIn Sports, après qu'Aix ait créé la sensation de cette dixième journée. Dans une Aréna qui affichait complet, Aix a été opportuniste et est parvenu à s’offrir le PSG, qui tombe pour la deuxième fois de la saison. A croire que les salles du Sud de la France ne réussissent pas aux hommes de Serdarusic, pourtant en forme après une énorme victoire ce week-end, en Hongrie, face à Veszprem (24-29). A la différence que cette fois, Nikola Karabatic n’était pas là (suspendu) et que Jesper Nielsen était sur le banc après quatorze minutes de jeu, sorti sur blessure, laissant sa place à Jovo Damjanovic en attaque. C’était donc assez pour perturber le jeu des Parisiens qui n’arrivaient pas à se mettre en ordre de marche. En première mi-temps, 12 pertes de balle ont permis aux Provençaux de rentrer au vestiaire avec cinq buts d’avance (17-12, MT).

Aix avec sa jeunesse

Si leur base arrière était aux abonnés absents pendant les trente premières minutes, les Parisiens pouvaient pourtant s’en remettre, comme souvent, à Thierry Omeyer, qui depuis son but, tenait la barre d’un bateau qui tanguait. L’expérience d’un côté, la jeunesse de l’autre. Jérôme Fernandez laissait en effet les clés de la maison à Aymeric Minne auteur d’un grand numéro. L’ancien de Toulouse a donné la nausée à ses adversaires, plusieurs fois en retard sur ses prises de balles, qui ne pouvaient que constater les dégâts. Avec lui, Gabriel Loesch s’est chargé des pénaltys, secteur dans lequel il a fallu l’intervention de Rodrigo Corrales, qui au bout de sept tentatives du gaucher, est parvenu à s’imposer. Pour autant, si tout semblait lui réussir, le PAUC a eu son coup de moins bien. Nédim Rémili prenait ses responsabilités en attaque, aidé par Mikkel Hansen et Uwe Gensheimer, quand il était trouvé sur son aile, mais cela n’était pas suffisant. Le retard de huit buts concédé au retour du vestiaire (20-12, 32’) associé aux nombreuses pertes de balle (18 au total pour le PSG), étaient trop importants pour espérer un retour. C’est donc comme un symbole, qu’après avoir été mis au repos par son entraîneur histoire de reprendre ses esprits, Aymeric Minne revenait, à cinq minutes du coup de sifflet final pour donner le coup de grâce à ses adversaires (33-31, FM). Les 6 000 personnes de l'Arena d'Aix ne pouvaient donc que s'enflammer pour saluer l'exploit de leur équipe qui reste accrochée à Saint-Raphaël, à la huitième place. En revanche le PSG laisse deux longueurs d'avance aux Nîmois, leaders avant le déplacement de Toulouse à Montpellier. 

La fiche technique

Aix - Paris (17-12) 33-31. Arbitres: Mrs Sami et Bounouara.

Aix: Pardin (1 arrêt / 11 tirs), Baznik (8/28 à 28,5%). Ong, Paris, Pecina (2/4), Loesch (7/8 dt 6/7 pen.), Dahlahaus (1/3), Cingesar (2/2), Konan (1/3), Onurfriyenko (3/9), Andreu (0/3), Minne (9/11), Camarero (2/5), Gaudin, Mamdouh (2/3), Zein (4/8)

Paris: Omeyer (18 arrêts / 40 tirs à 45%), Corrales (4/12). Gensheimer (7/8 dt 1/1 pen.), Mollgaard (1/1), Stepantic (1/1), Sagosen (6/11), Kounkoud (1/2), Damjanovic, Rémili (8/12), Kempf (0/2), Hansen (7/10), Nielsen, Nahi.

Maxime Cohen

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
65 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Phénoménal titi. ..et pas de pivot ni en attaque ni en défense pour paris.

Dede83
Dede83
6 années il y a

Exactement ce que j’ai dit sur le site de l’équipe les supporters de hand deviennent aussi nuls que ceux du foot

Dommage pour ce sport que j’aime tant

belete34
belete34
6 années il y a

tu peut faire jouer le pivot lors des matchs plié tu le fait pas bein tu paye today le gas n’est pas en confiance et ne connait pas comment jouer avec ces partenaires .et mr la starlette me fait penser a neymar il mes la tete dans le parquet que en champions league et se la joue tranquille en championnat sagosen

rkj4
rkj4
6 années il y a

J'étais au boulot et j'ai pas vu le match. D'après les stats de la LNH, le % d'arrêts et aussi de réussite au tir est largement supérieur chez les Parisiens. Et pourtant, ils perdent.

Même si la profondeur de banc n'est pas le point fort du PSG (étonnant d'ailleurs, comme ce point à pu être négligé), leur effectif "all stars", même réduit, devrait leur permettre de gagner à l'extérieur. Est-ce qu'ils ont la tête ailleurs en championnat ?

Je sens que la saison va être très longue et j'espère juste qu'ils arriveront à terminer dans les 3 premiers pour se qualifier en LdC. Franchement c'est pas encore fait ! Parce que, déjà, je ne pense pas que Montpellier va lâcher beaucoup de lest et, pour une fois, ils survivent très bien à l'absence de leur blessés : quand Fabregas et Grébille vont revenir, ils vont juste les aider à finir proprement le travail. Nîmes, on ne sait pas s'ils tiendront, mais si Nantes se refait la cerise en commençant par battre Paris à domicile (et c'est, sinon probable, du moins sérieusement envisageable), mes petits favoris vont avoir chaud aux fesses. Je ne sais pas ce que Serdarusic a dans sa musette pour palier à ces faiblesses passagères mais j'imagine que ça ne pèse pas lourd : il est loin de posséder la science tactique et le coaching d'un Canayer, qui sait bien mieux que lui s'adapter aux situations contraires.

Content de voir, quand même, que Titi tient bon sa baraque et que Remili remonte la pente depuis quelques matchs. C'est toujours ça.

julien
julien
6 années il y a

Enorme victoire d’Aix pour Théo et Djuka dont j’espère que le coeur ne s’est pas trop emballé sur ce match…
Super victoire aussi pour le public, si certains découvraient l’Arena, ils auront sans doute envie de revenir, ce serait top si la jauge complète devenait ouverte à quasiment tous les matchs.
Enfin, quel match du numéro 44 Aixois ! Comment se fait-il que Minne n’y soit pas encore alors que Tournat y est 😉 Plus sérieusement, il a sa place aux côtés de Claire ou tout simplement à sa place tellement Claire n’est pas bon depuis le début de saison, tout l’inverse d’Aymeric.

Pour Paris (ensemble), ça va être rapide :
Les + :
* Titi phénoménal sur des 1 contre 1, sans lui Paris finit à -5,-8…
* Le « Big4 » en attaque : Hansen, Sagosen, Remili, Gensheimer

Les –
* Tout le reste ! en particulier le Big4 en défense et Sagosen qui termine avec 7 pertes de balles, hallucinant !
* Le PSG est totalement dépendant de Karabatic notamment en défense et dans l’engagement sur le terrain

Le PSG et ses dirigeants ont je pense compris que l’envie et l’esprit collectif ne s’achètent pas à coup de millions d’euros !

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

rkj4, ils ont peut être une bonne efficacité au shoot mais ils ont pris moins de shoots à cause de tous ces ballons d’attaque perdus

boule
boule
6 années il y a

Avec cette absence de Nikola pendant 4 matchs, Tremblay peut réaliser un coup face à Paris la semaine prochaine…sait on jamais 😉
Par contre ça risque de faire très mal au PSG pour le match à Nantes au Hall XXL ou même à Paris en Coupe de la Ligue…

On est encore loin de la fin de saison, mais finalement l’affaire des paris qui avait presque offert sur un plateau le championnat à Paris en 2012-2013, va peut-être offrir le championnat à Montpellier cette saison ! Ce serait un beau retour des choses !

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Minne encore incroyable !! Cette saison il montre un niveau vraiment haut, constant, il sait prendre ses responsabilités dans les moments chauds et il sait tout faire ! Gros tirs à 9, 1v1, passes au pivot, feinte de passe (qu’il adore et qu’on adore aussi!), on l’a même vu marquer en pivot sur la dernière action ! Joueur incroyable, dont la progression continue encore et toujours, espérons que ça soit la saison de la confirmation pour lui, une saison où il deviendra le vrai patron à Aix. Pour l’EdF, ça fait 2 ans que je pense qu’il aura sa place, il l’aura peut être bientôt, mais quand même pas tout de suite (rien que du point de vue du calendrier, on intronise pas un jeune comme ça avant l’Euro, il attendra encore un peu, ça lui laisse le temps de continuer à prendre en confiance et gagner en régularité dans les grosses performances à l’échelle d’une saison)

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Et bah, même en jouant "bien" Paris n'y arrive pas contre Aix… (et l'absence de NK, etc. n'explique pas tout)
Bravo à Aix ! 😀

Minne est vraiment un futur très grand, pas par la taille mais le talent ! Un jeu à la Ivano Balic…
Par contre il fait souvent marché c'est dommage

Thomas
Thomas
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Arf, même si le PSG a mieux joué en 2e mi-temps, tu joues pas « bien » en faisant 18 pertes de balles sur un match et en laissant autant de trous d’air en défense, le score est flatteur pour le PSG grâce à Titi et ses 18 arrêts à 45% qui plus est nombreux de ses arrêts sont aussi sur des immanquables d’Aix qu’il ne doit pas à sa défense !

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Thomas

C'est pour ça que mon "bien" est entre guillemets… C'était pour dire qu'on a déjà vu Paris jouer moins bien en championnat de France ^^

Jeff
Jeff
6 années il y a

Bon c’est bien gentil que le PSG recrute chaque année des « stars » ou des joueurs de l’edf mais quand est-ce qu’ils recrutent un gars qui sait défendre (et attaquer) et un autre pivot pour l’an prochain ?
Heureusement que Titi va prolonger parce qu’entre le départ de Nielsen et de Molgaard, a priori Narcisse, l’effectif de l’an prochain me parait être un chouia le même que ce soir en cas d’épidémie d’indisponibilités chez les Karabatic…

Jona
Jona
6 années il y a

Minne monte e puissance depuis 3 matchs. Il sera peut etre dans l equipe du mois. Content qu il progresse. Paris lui reussi (de memoire il en mets 13 le dernier jour la saison passee). Il a vraiment un shoot etonnant pour son gabarit. Mais il doit encore bcp progresser dans la justesse, il tente souvent des passes un peu risquees (j ai en tete une passe au pivot a rebond au dessus de la zone culotee qui passe sans doute parce que c est hansen et sagosen sur le pivot…). Bien que j adore ce type de joueur il est loin d avoir encore le niveau en edf, il suffit de regarder ses stats moyennnes en lnh, et pas juste les 3 derniers matchs. Pour rappel, fernandez disait il y a un mois que Lagarde avait largement depassé Minne et ce dernier joue a un poste bien plus concurentiel en edf. Bref faut pas s enflammer. Claire a encore bcp de marge et c est pas parce qu il a un mois difficile qu il faut tt jeter.

psg
psg
6 années il y a

Le championnat c’est cool mais on l’a déjà gagné 4 fois en 5 ans, c’est normal que les joueurs soient plus motivés en ldc. On est bien partis pour la gagner cette année avec Niko en grande forme surtout quand on voit les matchs qu’on fait contre Veszprem ! On va sans doute se qualifier directement pour les 1/4 et après l’expérience d’une demi et d’une finale, cette année sera la bonne, n’ayez crainte !

Allez PSG !

Shenzi
Shenzi
6 années il y a
Répondre à  psg

Mdrrr le championnat cest cool mais on l’a déjà gagné quatre fois. Sauf que gagner la LDC te qualifie pas pour la suivante hein haha

psg
psg
6 années il y a
Répondre à  Shenzi

ba ouais mais bon le psg pourrait finir au pire 3e ou même 4e de LNH, qu’il serait quand même qualifié en ldc sur dossier 😉 et puis les absents actuels ne vont pas l’être pendant encore 3 mois, faut pas s’attendre non plus à ce que le PSG perde contre d’autres équipes que Nantes et Montpellier, à la rigueur Dunkerque, les gonzes vont avoir un minimum de sursaut d’orgueil pour finir au pire 3e ou 4e du championnat !

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  psg

Et c'est pas un peu moche d'avoir le plus gros budget du monde pour un club de hand et de finir 4ème de son championnat ?

psg
psg
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

La motivation des joueurs est souvent indépendante du budget. Les joueurs sont plus motivés pour la ldc qu’ils n’ont jamais gagné que pour le championnat, c’est comme ça et c’est surtout moche pour les dirigeants qui ne comprennent pas que l’envie ne s’achète pas !

lamirabel29
lamirabel29
6 années il y a
Répondre à  psg

Ouais, c'est comme l’équipe de France, ils ont déjà 6 étoiles, ils ne sont plus motivés en championnat du monde
N'importe quoi!!!

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  psg

"Le championnat c'est cool mais on l'a déjà gagné 4 fois en 5 ans"
C'est bien de se contenter de ça xD Aucun orgueil de voir Dunkerque gagner il y a 4 ans, Nîmes devant aujourd'hui ?
Heureusement que Montpellier n'a pas pensé pareil pendant 10 ans, que l'OL en foot non plus, que les joueurs en EDF ne se soient jamais dit ça non plus, etc.

Handix ça existe comme terme ? parce que là on en a un beau spécimen !

à l'heure actuelle le PSG n'est même pas qualifié pour la LDC l'an prochain comme l'a dit Shenzi, c'est ça le plus drôle !

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  psg

Euh … La LDC c'est fin mai début juin qu'elle se gagne, pas en novembre.
Et n'importe quel club peut se faire taper en 1/8èmes ou en 1/4 de LDC (et je ne parle pas du F4 qui ressemble parfois un peu à une "loterie"). Donc bien malin celui qui peut déterminer le vainqueur de la prochaine LDC.

Quant au championnat, le comportement de l'équipe est inadmissible. Ca fait plusieurs fois cette saison que le niveau affiché en championnat est très faible (la dernière fois, c'était les 20 premières minutes contre Cesson).
Et qui est là à chaque fois pour mettre de l'envie dans cette équipe : Nikola Karabatic qui joue encore avec l'appétit d'un jeune de 20 ans.
Il est temps que les autres cadres de l'équipe (Hansen, Gensheimer, Mollgaard, …) se réveillent et prennent enfin leurs responsabilités.

En tout cas, à mon avis, ça a du secouer dans le vestiaire hier soir …

Jo
Jo
6 années il y a

Globalement le PAUC a réussi un match complet en attaque avec 33 buts à son actif plutôt pas mal et surtout avec un minimum de pertes de balles il s agit vraiment du match référence à domicile .
Pour le PSG il est évident que les absences et la blessure de Nielsen n ont pas arrangé les choses mais quand même il restait du beau monde défensivement Sagosen Remili Hansen c est globalement insuffisant et encore Titi était La!!!

marco
marco
6 années il y a

C’est juste hallucinant cette dépendance à Karabatic quand tu as autant de bons joueurs pour la plupart expérimentés. Déjà contre Cesson, la 1ère mi-temps sans Niko avait été laborieuse alors que Cesson est au fond du trou, il avait fallu attendre la rentrée de Karabatic pour que ça se débloque. Le match contre Tremblay est lui aussi loin d’être gagné !

Ce qui est dingue, c’est que ces joueurs semblent plutôt bien jouer ou jouer correctement en défense dans leurs équipes nationales respectives et en club dès que leur « vrai » chef n’est plus là, ils semblent totalement perdus ! Elle est où la cohésion de groupe développée par Noka depuis 2 ans en particulier sur les TM où Noka les booste comme jamais…en allemand ! Scheiße !

Vace26
Vace26
6 années il y a
Répondre à  marco

Je vois souvent des commentaires justifiant les choix de Serdarusic en match mais pour moi, la vraie question se pose sur ce qu’il se passe aux entraînements et si il implique vraiment tous ses joueurs à ce moment-là. J’aimerais savoir si les joueurs se sentent valorisés ou si déjà clairement il aliène et bride certains joueurs en en favorisant d’autres, ce qui empêche la cohésion sur le terrain en match. Comment un Hansen (et encore, pas trop sur ce match la) peut être aussi transparent? Sagosen si irrégulier? Les pivots hors Luka si peu efficaces? Y’a clairement des soucis qui viennent de la et qui se ressentent en match après.

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  marco

+1 marco !
Et on se rend compte aussi de l'importance de Luka Karabatic … quand il est pas là !

yug
yug
6 années il y a

Si Paris perd à Nantes, le championnat sera sans doute cuit pour Paris sauf grosse défaillance de Montpellier.

Paris est confronté à une avalanche de blessures/d’absence qu’il n’avait jamais connu auparavant. C’est sans doute ce qui leur a permis d’aller aussi loin en ldc et de gagner sans trop stresser le championnat alors que Noka n’a quasiment pas fait de rotation sur les saisons précédentes.

Ce sera dur en 2020 de jouer sur les 2 tableaux avec la nouvelle ldc si Paris est encore sur le devant de la scène même si le PSG aura peut-être 30 millions de budget, plus de 20 joueurs et un coach qui fait des rotations.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  yug

Avalanche de blessures, il y a des clubs avec beaucoup plus de blessés qu'à Paris.
Montpellier qui perd Simonet Fabregas et Grebille par exemple…

Alors si c'est une avalanche pour Paris, qu'est-ce que c'est chez les autres ! 🙂

yug
yug
6 années il y a

Pour Paris, c’est une avalanche de blessure/absences par rapport aux saisons passées: Karabatic’s, Narcisse, Abalo, Nielsen et Gensheimer qui a failli y passer en 1ère mi-temps. Après, ce ne sont pas des blessures longues (en principe) comme à Montpellier mais ça fait tout de même plus qu’à Montpellier pour le coup.

Mais le gros problème c’est surtout l’absence de Nikola et de pivot !

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  yug

Un pivot ils en ont un 3ème qu'ils ont acheté pour rien et un au centre de formation qui pourrait dépanner…
Pas sur que ce soit un problème d'effectif…

vince
vince
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Le problème c’est surtout que le jeu de Noka si on peut parler de « jeu » s’articule autour de Karabatic et qu’au delà du jeu, Niko c’est un vrai meneur naturel au niveau de l’engagement, quand tu joues à côté de lui et que tu vois l’engagement qu’il met, t’as en principe envie de te défoncer !
On ne peut pas expliquer la différence de niveau entre le match face à Aix et celui de ce week-end ou du week-end dernier par la motivation ou la fatigue même si ça rentre un peu en jeu : le PSG n’est clairement pas le même sans Nikola et la blessure de Nielsen n’a pas aidé hier mais le PSG prenait déjà l’eau avant qu’il ne se blesse !

Canigou34
Canigou34
6 années il y a
Répondre à  vince

le jeu de Noka est le même que celui qu'a mis en place Onesta pendant des années… la "NK dependance" a même été une plaie au MHB à son retour ("j'ai un ballon, je ne sais pas quoi faire…je passe à NK, il va se débrouiller…)
Tellement facile…tant qu'il est là !…
mais avec son probleme d'épaule, va falloir trouver d'autres solutions dans le futur…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Canigou34

Je ne sais pas si c'est un NK dependance.
Mais en tout cas, c'est dans ces moments la qu'on constate l'influence enorme que ce joueur a sur son equipe.
C'est quand meme un des rares joueurs a avoir ete champion d'europe dans tous les clubs ou il est passe (enfin presque si on excepte Aix et "pas encore" pour le PSG).
Et quand on voit la difference de visage quand il n'est pas la

Romhand
Romhand
6 années il y a

Minne en EDF svp!!! À côté de NK et porte ça peut être pas mal.

vince
vince
6 années il y a

On lui pardonnera par sa jeunesse et sa 1ère saison dans un « grand » club qui plus est étranger mais Sagosen a quand même une sacré tendance à plomber un match que ce soit par son comportement, sa défense, ses pertes de balles (7 !) même si contrairement au match contre Nîmes, il s’en est plutôt bien sorti avec son 6/11 et a su rester maître de ses nerfs mais du coup a sans doute refusé le combat en défense. Enfin bon, si on additionne ses tirs manqués à ses pertes de balles, ça fait 12 ballons rendus à l’adversaire quand même ! Il y a du taf !

Averell
Averell
6 années il y a

Certes, c'etait un PSG diminue par les absences diverses, mais ca ne peut pas etre une excuse:
sur le terrain hier pendant une heure ou presque, on avait quand meme, en titre:
– 2 champions du monde (Omeyer et Remili)
– 2 champons olympique (Hansen et Molgard)
– 1 champion d'europe (Gensheimer)
– 1 vice champion du monde (Sagosen)
– 2 champions de bcp de choses en jeune (Nahi et Kempf)
Sans compter Kounkoud qui doit bien etre champion de qqch aussi.
Dans un sujet precedent, je me souviens d'un commentaire de qq'1 disant que les combinaisons pour les combinaisons, c'etait has been, que tout le hand moderne c'est le jeu a 2-3 et l'intelligence situationnelle des joueurs pour prendre les bonnes decisions. Et bien je pense qu'on voit toute la limite de ce raisonnement: quand ton effectif est decime, c'est justement les combinaisons qui te permet de te reposer sur qqch que tu maitrises, meme si tu n'es pas titulaire et qui doit mettre tes joueurs, meme ceux moins doues, dans des situations favorables.
Ca fait des mois qu'on se plaint de la pauvrete tactique du jeu propose par Noka, on en a vu hier toutes les limites: des qu'il te manque quelques tauliers, ca ne marche plus…
Tout cela n'enlevant rien non plus aux merites des Aixois, mais au vu des palmares presents, le PSG aurait du l'emporter!

Canigou34
Canigou34
6 années il y a
Répondre à  Averell

Martini l'a dit: "le PSG est décimé" …encore un bouffon bouffi…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Averell

"Sans compter Kounkoud qui doit bien etre champion de qqch aussi"

Haha dit comme ça ça fait tellement méchant xD Genre : "bon ok il a bien du être champion départemental une fois celui-là !"

Mais oui il a été champion en EDF jeune aussi !

jo
jo
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Attention à ne pas généraliser trop vite en assimilant le statut « champion du monde jeune » et excellent joueur ou même joueur prometteur de LNH. Si quelques-uns des 2 générations U19, U21 championnes du monde s’en sont bien sortis (Fabregas, Tournat, Minne, Richardson, Mem…), beaucoup sont soit restés sur le carreau en n’intégrant pas la LNH voire pas la D2 soit en jouant malgré tout en LNH dans des clubs plus ou moins importants sans forcément briller, je pense notamment à Delecroix (MVP avec les U21), Tritta, Florian Billant…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jo

Pour Kounkoud, je voulais pas etre mechant, mais j'avais la flemme de verifier son palmares exact.

A Jo: certes, c'est vrai qu'etre bon en jeune ne veut pas dire bon en seniors, mais on pourra preciser que parmi les 3 jeunes cites du PSG, 2 ont deja des selections en EDF senior (Kounkoud et Nahi) et jouent en champion's league.
Bref, tout ca pour dire que l'effectif du PSG, meme decime, devrait leur permettre de venir a bout d'Aix, a condition d'avoir une ame et un jeu collectif!

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Averell

Oui oui j'avais bien compris, mais j'ai trouvé la formule drôle 😉

Gill3s
Gill3s
6 années il y a

Le psg reste maître de son destin… S’ils remportent tous leurs matchs, ils sont champion en juin.

jean-michel
jean-michel
6 années il y a
Répondre à  Gill3s

Pas exactement, il faudrait que le PSG gagne +3 face à Nîmes au retour en supposant que Nîmes gagne également tous ses matchs excepté ce match retour à Paris…

Kryssie20
Kryssie20
6 années il y a
Répondre à  jean-michel

A partir du moment ou tu es en retard tu n'es pas maitre de ton destin. Si ceux qui sont au dessus de toi gagnent tout aussi … et bien tu restes en dessous d'eux 😉
Mais la route est encore longue pour tous, on est même pas à la moitié du championnat et avec des si …on pourrait mettre Lutèce en amphore.
Donc pour toutes les équipes le mot d'ordre devrait être gagner, gagner le plus de match possible et ne pas calculer et compter sur d'hypothétiques faux pas des autres !

niko
niko
6 années il y a
Répondre à  Kryssie20

Kryssie20, là c’est de la logique de base, c’est pas du niveau Maths-sup Maths spé !
Si Paris gagne tous ses matchs, ça veut dire que Nîmes et Montpellier perdront au moins contre Paris. Nîmes a 18 points, Montpellier 17 (admettons 19 en supposant une victoire ce soir), Paris 16.. Si Paris gagne tous ces matchs donc le retour face à Nimes et les 2 matchs (A/R) face à Montpellier alors Paris sera champion s’ils gagnent +3 face à Nîmes ou même +2 si Nîmes marque moins de buts que Paris en a mis à l’aller !
CQFD

Kryssie20
Kryssie20
6 années il y a
Répondre à  niko

On est d'accord pour les victoires mais pour les calculs c'est un peu même beaucoup prématuré.
Je ne sais pas exactement comment sont fait les calculs en cas d'égalité mais ça parait plus compliqué que ça cf la relégation de Créteil la saison passée où je l'avoue je n'ai pas tout compris et je ne cherche d'ailleurs même plus à comprendre, je laisse faire les personnes compétentes en fonction des règles.
De toute façon je persiste à dire si, si , si ?!? … en plus tu ne reste pas maitre des blessures ! Et la meilleure façon de rester maitre c'est de faire comme la saison passée c'est de tout gagner et de ne pas prendre de retard ou le moins possible en tous cas, tu ne sais jamais ce que l'avenir te réserve !

niko
niko
6 années il y a
Répondre à  niko

Il n’y a absolument rien de compliqué pour les calculs en cas d’égalité…pour quelqu’un qui sait lire une consigne (qui se trouve sous le classement de la lnh) et qui sait faire une addition/soustraction…

En cas d’égalité entre 2 équipes, c’est le goal average particulier qui compte ie quel est le bilan entre les 2 équipes : on regarde d’abord les points remportés : exemple si Nîmes et Paris finissent à égalité mais que Nîmes a battu 2 fois Paris, c’est Nîmes devant quelque soit le goal average général, Paris peut avoir + 300, Nîmes -100 au goal average général, Nîmes serait devant.
Si Nîmes perd à Päris, on regarde alors le goal average particulier entre les 2 équipes en termes de buts marqués : si Paris gagne face à Nîmes au retour par plus de buts d’écart que Nimes a gagné à l’aller (ici > à +2), alors Paris est devant et si l’écart est le même, c’est l’équipe qui a marqué le plus de buts à l’extérieur sur ces 2 rencontres qui est devant…
Et si jamais, on n’a pas encore réussi à les départager, on regarde alors le goal average général…Il y a encore d’autres règles derrières si les 2 équipes ne sont toujours pas départagées mais en principe elles le sont déjà…
Et en cas d’égalité à 3 équipes où n, il suffit de reprendre ces règles appliquées à toutes les rencontres entre les n équipes concernées entre elles pour les départager. C’est comme ça qu’actuellement, le classement de la LNH pour les 4 équipes à 12 points Nantes, Toulouse, St Raph, Aix bien que tous les matchs n’aient pas eu lieu entre ces équipes et que Toulouse ait un match en moins, ça donne un exemple même si c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses…
http://www.lnh.fr/lidl-starligue/classement

niko
niko
6 années il y a
Répondre à  niko

Et c’est comme ça que le classement de l’année dernière a été établi entre Cesson, Saran et Créteil, tous les 3 à 16 points. Les 3 équipes étaient encore à égalité au goal average particulier en termes de points marqués (non de buts) entre elles : 4 points chacun remportés sur les 6 matchs ie 2 victoires pour chaque équipe, il a donc ensuite fallu les départager en regardant le goal average particulier en termes de buts cette fois entre les 3 équipes sur les 6 matchs…et Créteil passa à la trappe sur cette règle !

jean-michel
jean-michel
6 années il y a

Je trouve ça bien pour le championnat que Paris ait perdu, il y aura sans doute encore plus de suspense que la saison dernière sur son issue, d’autant plus que le niveau général du haut du tableau semble avoir augmenté dans l’ensemble avec Nîmes, Aix, Toulouse, Dunkerque par rapport à la saison dernière bien que Nantes et St Raph aient connu un passage à vide, ils semblent revenir sur la bonne voie.
Le Nantes-Paris promet sans Nikola et avec un Lazarov qui commence sérieusement à enfin prendre ses marques !

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Ceux qui comparent les blessures des parisiens à celles de Montpellier, ça n’a rien à voir : Fabregas est important en défense mais là avec N.K, Luka et la blessure de Nielsen, c’est l’intégralité du bloc défensif qu’il manque, il ne reste que Mollgard et à la rigueur Stepancic comme gros défenseurs (Et encore, Noka a préféré cramer Sagosen en le faisant défendre en 3). J’ai adoré la prestation d’Aix et ai vraiment été content de leur victoire, mais il est assez clair que sans les blessés parisiens, le match aurait été tout autre. Ça montre que l’exploit d’Aix n’est clairement pas comparable à la victoire de l’USAM, il ne faut pas s’enflammer non plus, même si je souhaite le meilleur au PAUC

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Nielsen n'est en general pas titulaire en defense…

Styx
Styx
6 années il y a

Beaucoup de personnes critiquent Lukas , mais il fait parti des meilleurs pivots au monde , et son absence est fortement préjudiciable, et évidemment le maître NK. Des excuses ? pour moi Non , quand tu as autant de stars tu dois gagner à Aix ( même si ils ont bien joué , bravo à eux) , mais quand tu sais pas défendre , tu perds , on constate tous que le PSG est faible sur les postes de numéro 2 , alors quand les Kara sont pas là les numéros 3 , pourquoi Mollgard ne joue pas , encore une preuve , bref des stars qui se remettent pas en question ! Voilà la réalité, c est bien beau de savoir marquer, mais entre perte de balle et nullité en défense , tu perds. En plus , et pourtant je suis pro parisien, si Omeyer n est pas la , on prend une taule ( 45% de réussite , c est même pas un arbre qui masque la forêt , c est bien plus encore) . On va critiquer, le jeu que met Noka , mais ça sert à quoi quand tu es incapable de défendre , et La Défense c est un état d esprit , les stars n en n ont pas . Le score est flatteur , les 31 buts aussi , tu mets un gardien normal , tu marques mêmes pas 25 buts . Honteux.

Le Saux Pascal
Le Saux Pascal
6 années il y a

On ne peut pas jouer toute L année avec 7 ou 8 joueurs !!! Et les autres attendent pour des bouts de matchs, mais quand il y a des blessés ou des empêchés !!! C est la catastrophe, pour être bon il faut jouer . Même M Hansen traînait sa misère en première période, quand même . Et maintenant ils font quoi? Bravo à AIX !!!!!

Averell
Averell
6 années il y a

Je ne suis pas sur, mais il y a qq mois qq'1 avait dit qu'il etait blesse aussi 🙁

polochon
polochon
6 années il y a

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. »
C’est là qu’on voit bien l’influence énorme de Karabatic à Paris quand on voit les prestations face à Veszprem et celle face à Aix…et c’est aussi là qu’on voit la très faible influence de Serdarusic depuis qu’il est à Paris ou quand il était à Aix avec des résultats plus faibles à Aix que son prédécesseur malgré une meilleure équipe !

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Ils ont Robin Dourte qui est assez énorme mais encore jeune. J'aimerai quand même bien le voir en D1 sur quelques matchs… Mais oui ici même quelqu'un disait qu'il était blessé il y a quelques temps

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

De nombreuses absences, de très nombreuses pertes de balle, un départ catastrophique et une semaine où le match contre Kielce est le plus important…on ajoute une équipe d’Aix en pleine réussite avec un Minne flamboyant…s’en était trop pour le PSG qui a certes un collectif énorme mais ils restent humains.

Kieler
Kieler
6 années il y a

Un Paris crispé en première mi-temps, stressé de jouer sans Niko ? Peut-être ! En tout cas un bon match des aixois malgré un gros trou en deuxième mi-temps. Le sursaut de Paris (merci titi) les rapproche du score. Je pense qu'ils avaient les ressources pour gagner, c'est même sur mais entre la fatigue, l'état mental bancal et il faut le dire une bonne perf d'Aix, pas facile de gagner.

Ce qui m'attriste le plus après avoir vu ce match, c'est que moi qui tenait Mollgaard en haute estime, j'ai été très déçu de voir qu'il se faisait enrhumer sur une accélération à chaque fois. Certes Minne va vite, mais il n'a pas effectué de "prouesses" techniques pour les battre en duel, juste de la vitesse. Bon et du talent aussi bien sûr hein.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Kieler

C'est vrai qu'il s'est pris quelques revues par le gamin…
Mais en meme temps, si la defense n'est pas compacte et qu'il se retrouve isole, c'est tout de suite plus dur.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

En effet, mais il s'isole tout seul en sortant et c'était la tactique mise en place. Aymeric est vraiment un jeune bourré de talent aussi donc il n'a pas pris de vent par n'importe qui non plus. Mais c'est bien, il y a une tendance en ce moment avec des joueurs qui sont plus rapides, peut-être un peu moins puissants. Cindric dans un autre registre, là il y a Minne.

Je suis assez fan des joueurs vifs. Minne est assez complet d'ailleurs, il n'est pas que rapide. Qualité de passe, du shoot de loin, du duel. tout ce qu'on aime !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Eh ben quel match !
Les Aixois ont accéléré le turbo pour mettre PSG sous pression. On a bien vu que les PArisiens sont crispé.
Et en deuxième mi temps les Parsiens ont rattrapé le retard. Malheureusement à la 59ème, Remili a été trop gourmand et trop perso, au lieu de passer la balle vers Hansen, démarqué, il tente le tir et il est marqué par deux joueurs Aixois. Ce qui profite au gardien de faire un arrêt décisif.et un but dans les dernières secondes.

Narcisse, les frères Kara sont absent, c'est la chute. Sagosen est trop jeune.

jeff
jeff
6 années il y a

De toute évidence, le PSG est surcôté par rapport à son budget et son équipe de « stars » qui ne sont pour la plupart que des « stars » en attaque mais dans l’ensemble ne sont pas reconnus pour leurs qualités en défense loin de là même (sauf Karabatic)…et en principe au hand, c’est souvent quand tu as la meilleure défense que tu gagnes plutôt que la meilleure attaque

jerome73
jerome73
6 années il y a

Qu’elle est triste a regarder cette équipe de Paris. On peu la résumé en 2 phrases : Muraille de Chine avec Omeyer et moi ballon moi tirer en attaque. Sans un très grand Omeyer ils auraient certainement perdus contre Kielce et Veszprém.

Styx
Styx
6 années il y a

Être un grand joueur , c est très souvent être complet , alors certe Sagosen est jeune , oui il était bon dans son club , et en équipe nationale mais , il pouvait faire ce qu il voulait , on ne lui reprochait jamais rien , car en Norvège c est la star , et qui attendait la Norvège , qui connaît la Norvège , hormis sont pivot , et tout le monde sait que les ailiers sont des bons finisseurs, hormis ça pas grand chose , vous allez me sites des noms , mais pas dans des grands clubs ou en numéro 2 , à Paris comme dans d autres grands , on va te demander de la rigueur ( arrêter de me parler de Noka) , que tu sois bon , décisif , et ben Sagosen pour l instant est un bon joueur , mais pas complet , donc loin d être un grand .

Styx
Styx
6 années il y a

Je sais pas qui a écrit jouer à 8 , et ben soit tu comprends rien au Hand ou tu comprends rien , car si on regarde les matchs Paris tourne toujours à minimum 4 sur la base arrière voir 5 avec Stepantic ( mais il est pas bon) ensuite sur l aile droite a 2 , pivot 2 ( quand il n y a pas de blessé) ok l aile gauche 1 , et je parle pas des gardiens donc si j additionne ça fait 9-10 , donc hormis Nahi , et le pivot du Qatar qui ne joue pas ????? Si on me parlait de rotation l année dernière oui avec un bémol , car Accambray et Barachet était numéro 3 sur leur poste , c est n importe quoi cette réflexion , Nantes tourne pas plus , Nîmes non plus bref aucun club hormis et encore ça dépend des matchs le MHB . C est facile à vérifier il suffit de prendre les stats de tout les clubs , et on verra , et certains seront sûrement très surpris , que Paris fait plus de rotations que certains clubs.

Styx
Styx
6 années il y a

Aucune excuse à Paris , la défaite est méritée, et heureusement qu il y avait la muraille Omeyer , ces soient disant stars doivent se remettre en question , pq vous m excuserez je vois aucune star en défense hormis les frangins . Oui Kieler mollgard est décevant , donc ceci explique aussi pourquoi il fait du banc . Je suis déçu mais , il a sûrement perdu confiance , et il rebondira , j espère pour lui quand il aura quitté Paris , mais sachant qu il va dans un club à ca mesure , j ai pas de doute .

65
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x