Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J15

Les favoris à priori à l'abri

, par Dalibor

Pour une fois dans l'année, tous les favoris auront la faveur des pronostics. Cela suffit-il à penser qu'ils l'emporteront mercredi et jeudi ?

A Ivry, on espère bien récupérer les points perdus la semaine dernière face à Créteil. Un derby qu'on perd, en plus important pour le maintien, cela laisse des traces et pour rebondir, accueillir Chambéry il y a mieux. Mais si la victoire ne sera pas forcément au rendez-vous, au moins, le Danois Morten Vium espère que son équipe montrera un autre visage. "Qu'on perde en étant bon, pourquoi pas. Mais on a manqué d'esprit d'équipe, de force collective, on a tous fait des erreurs bêtes, moi le premier. Créteil voulait plus gagner que nous, et on ne peut pas l'accepter" résume l'ailier scandinave. Dire qu'il y a urgence de résultats à Ivry serait faux, même si les rouges et noirs n'ont remporté qu'un match depuis le 19 octobre. Mais ils ont limité les dégâts en accrochant trois nuls au milieu de l'automne et voient se profiler trois matchs des plus importants pour le maintien. "Chambéry, c'est un match bonus pour nous, si on prend les points tant mieux mais il ne faudra surtout pas se rater après. Sélestat, Saran, Cesson, c'est là où ça va vraiment se jouer. La défaite contre Créteil nous oblige à regarder derrière désormais" conclut Vium, un peu en berne ces derniers temps, à l'image de ses coéquipiers. En début de saison, Ivry avait pris l'habitude de faire trembler les gros. En est-il encore capable aujourd'hui ?

Aix et ses problèmes à la maison

A Saint-Raphaël samedi soir, c'était la soupe à la grimace. Forcément, une défaite en coupe d'Europe en encaissant 35 buts, cela ne fait pas plaisir. Le court déplacement à Aix peut-il aider à remettre les choses dans le bon sens ? Le PAUC ne l'a emporté que deux fois à domicile cette saison, et cela commence à dater. La semaine dernière, Nantes a trouvé 38 fois le chemin des filets et les Varois arriveront avec surtout, l'ambition de resserrer défensivement. "La meilleure solution, c'est d'aller à Aix avec l'orgueil blessé et de rebondir. On prend 36 buts on ne peut pas espérer mieux. C'est 11 buts de plus que la moyenne de ce qu'on prend en championnat. Ca peut arriver de rater des matchs, ce soir on n'était pas dedans. Mercredi on va se resserrer, on va faire corps et se recentrer sur le travail" disait Joël Da Silva samedi, lui qui récupérera Alexandru Simicu et Slavisa Djukanovic. Le PSG, à Sélestat, et Montpellier, à la maison face à Créteil, ne se font sans doute pas autant de bile. Les Parisiens ont géré leurs deux matchs de reprise et devraient en faire pareil en Alsace tandis que les Cristolliens aimeraient créer la surprise à Bougnol, mais cela risque d'être compliqué.

Nîmes, vrai nouveau départ

A une certaine époque, pas si lointaine d'ailleurs, Nantes - Dunkerque était un des sommets du championnat, avec une intensité au sommet et un engagement physique de tous les instants. Désormais, c'est surtout le match entre un deuxième de Starligue que rien, ou presque, ne semble pouvoir arrêter, et un avant-dernier qui tente de sauver sa place dans l'élite. A Nîmes, c'est véritablement le début de la deuxième partie de saison demain soir, avec la réception de Saran. La défaite face à Paris a n'a choqué personne et pour ne pas se laisser décrocher, il va falloir prendre les points face aux hommes de Fabien Courtial. Qui espère, lui, que ses hommes montreront un autre visage que la semaine dernière. Pour Nîmes, il est d'autant plus important de prendre des points que Toulouse, qui le précède au classement, partira favori à la maison face à Cesson. Les Bretons galèrent et sont désormais à portée de fusil de Créteil. Avec Toulouse, Ivry et Nîmes à leur programme, ils auront peut-être des coups à faire dans les jours prochains.

Le programme de la 15ème journée :

Mercredi 15.02 Ivry - Chambéry à 20h00 Montpellier - Créteil à 20h00 Nîmes - Saran à 20h00 Sélestat - PSG à 20h00 Toulouse - Chambéry à 20h00 Aix - Saint-Raphaël à 20h45 (en direct sur beIN Sports 2) Jeudi 16.02 Nantes - Dunkerque à 20h45 (en direct sur beIN Sports 3)

Kevin Domas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x