Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J17

Montpellier prend Saint-Raphaël de vitesse

, par Kucerka

C'était le match très attendu de cette 17e journée. Si la première mi-temps a été accrochée, les Montpelliérains n'ont pas eu de mal à se défaire de Saint-Raphaël en début de deuxième période. Le MHB s'impose donc logiquement sur son parquet 33-25.

Troisième contre quatrième, l'affiche est alléchante. Au-delà de ça un duel que l'on aime voir en Starligue et que l'on avait déjà vu trois fois cette saison (deux victoire à une pour Saint-Raphaël avant le coup d'envoi). D'ailleurs l'an passé on avait vu un scénario des plus fous avec le but de 20 mètres d'Alexander Lynggaard à la dernière seconde. Cette fois les choses ont été plus simples mais le spectacle au rendez-vous, du moins en première période. Les deux équipes ont livré un beau combat qui a dans un premier temps donné raison aux locaux. La 1-5 de Montpellier est très haute sur Daniel Sarmiento, le meneur raphaélois qui bénéficie d'un traitement de faveur. Mais cela ne rebute pas le SRVHB qui trouve bien Karalek en pivot et trouve des alternatives notamment à l'aile avec un ancien de la maison, Raphaël Caucheteux. Dans l'autre moitié de terrain, les Raphaélois donnent aussi de leur personne sur leur 0-6 qui permet à Salvisa Djukanovic de faire des arrêts. Les siens en profitent, malgré le fait qu'ils soient relativement indisciplinés en début de rencontre (2 exclusions de deux minutes en 6'). Les Varois, qui parviennent à récupérer les ballons en défense sont pourtant en manque d'efficacité en attaque. En effet, dans le premier quart d'heure, ils accusent 5 pertes de balle contre 1. Pour autant tout s'équilibre sur la fin de la première période et les deux équipes sur un score de parité (14-14, MT). 

L'accélération salvatrice

Saint-Raphaël, pourtant la meilleure défense du championnat avec une moyenne de 26 buts encaissés par match prend l'eau sur en début de deuxième mi-temps. L'entrée de Vincent Gérard dans le but héraultais fait du bien. Montpellier joue juste, récupère les ballons, les monte et met en marche le rouleau compresseur. Djukanovic se retrouve assailli à 6 mètres tandis que son attaque est en disette. La défense montpelliéraine, plus basse qu'en première période prend clairement le dessus sur son adversaire du soir. Montpellier fait donc le trou sans trop de difficulté face aux Varois qui en perdent leur handball (27-18, 16'). Sans Adrien Dipanda et Aurélien Abily, les hommes de Joël Da Silva ont du mal à trouver un second souffle dans la rencontre alors qu'en face l'intensité ne baisse pas. Montpellier enfonce doucement le clou jusque dans les derniers instants en profite bien de ses rotations. Saint-Raphaël ne peut que constater les dégâts et laisser sa place sur le podium (33-25, FM). C'est donc la deuxième victoire de Montpellier cette saison face à Saint-Raphaël après celle du trophée des Champions. Les deux équipes auront donc rendez-vous ce week-end avec leur avenir en Coupe d'Europe.

Maxime Cohen

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jalme44
Jalme44
7 années il y a

J’ai pas vu le match, j’étais à la troc’ pour Nantes Creteil. Il s’est passé quoi? Hmam a encore sorti la boîte à claques ou c’était des deux côtés?

handcalou
handcalou
7 années il y a
Répondre à  Jalme44

trop d engagement. plutot des gestes maladroits(fabregas).pas de mechancete mais plutot de la fatigue et des retards dans les actions.
des remarque comme celle la me font rigoler alors qu a Nantes il y a les 2 joueurs les plus mechants de la lnh;
rock et Gharbi .de nos jours on ne peut plus jouer les premiers roles sans demenageurs en defense

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  handcalou

La paire Gojun-N'Diaye à Paris il y a deux ans, c'était pas mal aussi :o) mdr

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  chavi92

Hahaha gojun il a plus fini de match dans les tribunes que sur le terrain dans sa carrière xD

Olivier1
Olivier1
7 années il y a

Des fautes invisibles ont été sifflé contre Montpellier même Houlet ne connaissait pas les raisons. J ai senti que les arbitres avaient peur que le match ne derrape, et ont donc serré les boulons des le début ave une sortie de lynggard si je ne dis pas de bêtise au bout de 5 min.
Sur le match, la fraîcheur était clairement côté Montpellier, des qu’ il a fallu courir les raphaellois n etaient plus la… (heuresement finalement qu ils n ont pas joué la ldc sinon ils seraient même pas dans le top 7 les raphaellois)

Kaczo 13
Kaczo 13
7 années il y a

Superbe défense qui permet des remontées de balles efficaces.Toit cela en 2e mi temps. Des absences de joueurs à st Raph comme à Montpellier donc ce dernier gagne car il était plus fort ce soir. Pour larbitrage lun deux faisait dans son froc cest pourquoi systématiquement tout penalty sifflé etait accompagné d’un 2 minutes surtout contre le MHB

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

He hand aloi, j’ai rien dit sur aucun joueur. Par conte Feliho méchant? Un peu aigri comme commentaire. Hmam ets le joueur le plus sanctionné et comment souvent des fautes méchantes. St Raph est sûrement aujourd’hui l’équipe la plus rugueuse de France. Ne confond pas engagement et méchanceté….

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Jalme44

Ouais alors Hmam il s'est justepris un jaune hier, pas d'exclusion. Et Nimes est une équipe plus rugueuse que St Raph 😉

averell
averell
7 années il y a

Je n’ai vu que la première mi-temps mais J’ai trouvé fabregas a la peine contre le pivot ukrainien de st Raphaël

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  averell

Le pivot (Karalek) est biélorusse :o)
Celui-là, quand il sera totalement acclimaté, il va être très fort.

Crazy Hand
Crazy Hand
7 années il y a

Qui arbitrait ?

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Pichon – Reveret

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x