Starligue - J19
Paris a maitrisé son sujet à Ivry
Le PSG a bien préparé son 1/8 de finale de la Ligue des Champions en dominant Ivry ce mercredi dans le cadre de la 19e journée de Starligue (21-31, FM). Les Parisiens ont fait la différence en première période en prenant un avantage de 10 buts, de quoi s'offrir un second acte plus tranquille face à une formation ivryenne qui n'a pas abdiqué.
"On a fait un bon match ce soir. On voulait éviter de reproduire le même scénario que face à Créteil, surtout avant le 1/8 de finale contre Nantes. Nous étions très concentrés dès le début, et nous nous sommes simplifiés la tâche grâce à cette bonne première période" analysait Luc Abalo à l'issue de la victoire parisienne face à son club formateur. Car avant de se projeter vers sa première confrontation européenne face à Nantes, les Parisiens devaient passer l'obstacle ivryen, si possible avec la manière pour aborder son rendez-vous du weekend dans de bonnes dispositions. Contrat pleinement rempli pour les hommes de Noka Serdarusic, qui ont bien maitrisé ce derby face à un adversaire qui restait sur deux succès de rang en championnat. Dans le sillage d'un Mikkel Hansen efficace (8/9 aux tirs), et d'un Thierry Omeyer impérial sur sa ligne avec pas moins de 55% d'arrêts, les visiteurs ont rapidement pris les devants au tableau d'affichage, pour clôturer le premier acte avec dix longueurs d'avance (10-20, MT).
Le PSG en gestion
Revenus des vestiaires décomplexés, les Ivryens ont affiché un visage séduisant en seconde période face à l'ogre parisien. Sous l'impulsion d'un Léo Martinez inspiré à la mène (3 buts), les locaux sont parvenus à faire jeu égal avec Nikola Karabatic (5 buts) et les siens, de quoi stabiliser l'écart au score entre les deux formations. Le PSG a pu profiter de son avantage pour faire tourner, et effectuer une large revue d'effectif en prévision du choc de ce weekend en terres nantaises. Si les Parisiens ont été tenus en échec en seconde période par leurs voisins franciliens (11-11), la prestation des champions de France aura été sérieuse, de quoi faire le plein de confiance avant le 1/8 de finale de la Ligue des Champions. Avec ce nouveau succès en Starligue (21-31, FM), le PSG conserve la tête du championnat devant Nantes, tombeur de son côté de Sélestat.
Statistiques :
Ivry : Vium 4/8, M. Bataille 2/5, Cauwenberghs 0/1, Keita 2/2, Prandi 1/3, Stankovic 1/4, Furlan 1/9, Martinez 3/5, Chipurin 1/2, Del Arco 3/7, Castro 0/2, Badi 1/2, Ruiz 0/1 ; Gardiens : Chapon : 4/25, Gervelas 3/12
Paris : Gensheimer 3/4, Accambray 2/3, Stepancic 4/6, Kounkoud 2/3, Barachet 1/1, Remili 2/2, Abalo 1/1, L. Karabatic 3/4, Hansen 7/8, Narcisse 0/1, Nielsen 1/2, N. Karabatic 5/6, Nahi 0/1 ; Gardiens : Omeyer 13/22, Skof 9/21