Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J19

Paris a maitrisé son sujet à Ivry

, par Bertrand Delhomme

Le PSG a bien préparé son 1/8 de finale de la Ligue des Champions en dominant Ivry ce mercredi dans le cadre de la 19e journée de Starligue (21-31, FM). Les Parisiens ont fait la différence en première période en prenant un avantage de 10 buts, de quoi s'offrir un second acte plus tranquille face à une formation ivryenne qui n'a pas abdiqué.

"On a fait un bon match ce soir. On voulait éviter de reproduire le même scénario que face à Créteil, surtout avant le 1/8 de finale contre Nantes. Nous étions très concentrés dès le début, et nous nous sommes simplifiés la tâche grâce à cette bonne première période" analysait Luc Abalo à l'issue de la victoire parisienne face à son club formateur. Car avant de se projeter vers sa première confrontation européenne face à Nantes, les Parisiens devaient passer l'obstacle ivryen, si possible avec la manière pour aborder son rendez-vous du weekend dans de bonnes dispositions. Contrat pleinement rempli pour les hommes de Noka Serdarusic, qui ont bien maitrisé ce derby face à un adversaire qui restait sur deux succès de rang en championnat. Dans le sillage d'un Mikkel Hansen efficace (8/9 aux tirs), et d'un Thierry Omeyer impérial sur sa ligne avec pas moins de 55% d'arrêts, les visiteurs ont rapidement pris les devants au tableau d'affichage, pour clôturer le premier acte avec dix longueurs d'avance (10-20, MT).

Le PSG en gestion

Revenus des vestiaires décomplexés, les Ivryens ont affiché un visage séduisant en seconde période face à l'ogre parisien. Sous l'impulsion d'un Léo Martinez inspiré à la mène (3 buts), les locaux sont parvenus à faire jeu égal avec Nikola Karabatic (5 buts) et les siens, de quoi stabiliser l'écart au score entre les deux formations. Le PSG a pu profiter de son avantage pour faire tourner, et effectuer une large revue d'effectif en prévision du choc de ce weekend en terres nantaises. Si les Parisiens ont été tenus en échec en seconde période par leurs voisins franciliens (11-11), la prestation des champions de France aura été sérieuse, de quoi faire le plein de confiance avant le 1/8 de finale de la Ligue des Champions. Avec ce nouveau succès en Starligue (21-31, FM), le PSG conserve la tête du championnat devant Nantes, tombeur de son côté de Sélestat.

Statistiques :

Ivry : Vium 4/8, M. Bataille 2/5, Cauwenberghs 0/1, Keita 2/2, Prandi 1/3, Stankovic 1/4, Furlan 1/9, Martinez 3/5, Chipurin 1/2, Del Arco 3/7, Castro 0/2, Badi 1/2, Ruiz 0/1 ; Gardiens : Chapon : 4/25, Gervelas 3/12

Paris : Gensheimer 3/4, Accambray 2/3, Stepancic 4/6, Kounkoud 2/3, Barachet 1/1, Remili 2/2, Abalo 1/1, L. Karabatic 3/4, Hansen 7/8, Narcisse 0/1, Nielsen 1/2, N. Karabatic 5/6, Nahi 0/1 ; Gardiens : Omeyer 13/22, Skof 9/21

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lilian
lilian
7 années il y a

Paris semble retrouver des couleurs depuis que Noka a compris qu’on pouvait faire des rotations…Gros bémol par contre sur les pertes de balles d’après le live lnh : 18 ! dont 6 pour Niko et 3 pour Remili et Hansen !
Mais ça promet dans tous les cas une putai* de confrontation face à Nantes tellement les 2 équipes semblent omeyer de leur forme en ce moment ! surtout Nantes qui est maintenant à 20 victoires consécutives (toutes compét confondues), est ce que Montpellier ou même Paris ont déjà réalisées une telle série ?

Kaczo 13
Kaczo 13
7 années il y a

Oh oui le MHB à ete champion dès fin mars debut avril entre 2000 et 2011 et plusieurs fois ce qui fait jusque plus de 20 victoires avec les match de Cdd et de ligue des champions. Le H qui fait une grande saison jusqu’ici c’est vrai en est encore très loin. Mais attention a la fatigue mentale et physique qui ne prévient pas quand elle arrive. Encore plus de 2 mois de compétition.

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Kaczo 13

Bizarre comme référence au niveau des dates ! En 2001, Chambéry est champion de France pour info et Montpellier termine avec 4 défaites et 1 nul..
En 2007, Ivry est champion de France pour info et Montpellier termine avec 5 défaites et 3 nuls…
Clairement, je ne pense pas que Montpellier ait été souvent champion de France dès fin mars/début Avril sur les titres entre 2000 et 2012 si on regarde les écarts de point au final avec Chambéry surtout chaque année..et je ne vois pas Montpellier enchaîner les défaites comme contre Cesson en 2012 en fin de saison…
Mais par contre, c’est effectivement possible que Montpellier ait déjà enchaîne 20 victoires consécutives bien qu’avec la ldc, je n’y crois pas trop non plus !

jo
jo
7 années il y a
Répondre à  Kaczo 13

Fake news ! Il y a le point de vue d’un supporter montpelliérain et le point de vue objectif : Montpellier n’a jamais été champion de France dès fin mars/début avril entre 2000 et 2012..à la rigueur peut-être 1 fois ou 2 à partir de mi-avril et encore…

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  jo

Je pense que c'est bel et bien une première. Parce que même pendant sa grande époque, Montpellier perdait des matchs de Ligue des Champions ce qui devait l'empecher de faire ce genre de séries.

Après, c'est une série fantastique qu'il faut quand même relativiser et envisager avec humilité côté nantais. Faut quand même voir les adversaires :
– Billère
– Sélestat x 2
– Dijon
– Holstebro
– Caen
– Braga
– Besiktas.

Ca fait déjà 8 matchs "offerts". Pour le reste ce sont 9 victoires logiques et méritées qui sont la preuve de la puissance de l'effectif nantais et 3 très grosses performances (MHB, PSG, La Rioja à l'extérieur).

Donc Nantes est sur une très belle série. Cela n'a aucun sens de la comparer à celles d'autres équipes du passé puisque tout a changé.
La série est belle mais logique. Maintenant, il faut que Nantes arrive à finir sa saison, ce qui est quand même le plus dur. Cela commence samedi avec une série de matchs où il ne sera plus question de battre des D2 françaises/européennes mais bien le gratin du handball hexagonal/continental.

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Accambray 2 buts ??? Nooooon….la semaine prochaine noka parle francais ?

Laurent Beys
Laurent Beys
7 années il y a

Pour un match de Starligue du PSG, on ne parle que de Nantes … bizarre !!
Attendons la double confrontation qui se profile avant de parler de record ou autre.

Averell
Averell
7 années il y a

Apres son trou d'air de janvier-fevrier, Omeyer revient en pleine forme.
Tout en respectant sa decision, je la regrette car je reste persuade qu'il pouvait encore apporter 1-2 tres belles annees en equipe de France…

Vace26
Vace26
7 années il y a

Nantes a quand même donné une impression de stabilité impressionnante ces derniers temps, et surtout s'est montré très fort sur les fins de match, là ou le PSG a au contraire affiché des baisses d'intensité en seconde période (comme la remontée de Chambéry ou les 7 minutes sans but face à Ivry, mais bon, c'était peut être de la gestion…). On sent aussi le PSG beaucoup plus sous pression que le H avant la rencontre de samedi, Nantes qui a la chance d'être à la fois challenger et en état de grâce, avec en tête sa large victoire de Décembre. Maintenant, c'était d'autres circonstances, le PSG jouait avec un 7 cramé par l'absence de rotations de Serdarusic et un Mondial en vue, mais pour la première rencontre, je tablerais quand même sur une victoire Nantaise.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Vace26

Oui mais comme j'ai pu le dire au-dessus, l'apparente stabilité est aussi due à la faiblesse des adversaires en face de Nantes.

Effectivement, tu as raison, je pense qu'il faut tout simplement oublier le match de décembre entre les deux équipes.

Je m'attends à voir le PSG remporter largement la double confrontation, d'autant plus si Noka commence à faire jouer la profondeur de son banc et qu'Omeyer revient en forme. On peut ensuite compter sur Niko qui se délecte de ce genre de matchs qui s'apparentent plus à du combat de rue avec un ballon au milieu ^^

rkj4
rkj4
7 années il y a

Cette année, au niveau européen, Paris a quand même un tableau de chasse qui fait mal. Ce qui signifie qu'ils savent se les sortir quand l'adversaire en vaut la peine. À 2 jours du match, ils ont au moins cet avantage-là sur les Nantais dont la campagne européenne est plus gentillette et indique seulement qu'ils savent éviter les faux pas.

Mais c'est un match à l'intérieur du même championnat, donc ça n'est pas tout à fait la même musique que si Paris rencontrait, je sais pas, Berlin ou un autre club de cet acabit. En ce moment, le cerveau d'Anti doit mouliner à fond pour inventer les solutions efficaces et neuves pour renverser Paris. Celui de Noka tourne sans doute beaucoup moins vite car il s'appuie sur un effectif supérieur, ce qui le retient souvent de réfléchir : c'est comme ça que les chances vont s'équilibrer.

Par ailleurs, ça m'étonnerait que sur un match comme ça, Noka se permette de faire tourner les joueurs. Ce qu'il fait enfin contre Ivry ou Chambery, il le considère comme un risque quand le niveau s'élève. J'espère me tromper mais je ne crois pas qu'il saura faire.

En tout cas, le match va être révélateur.

Lululanantaise
Lululanantaise
7 années il y a

Il me semble très réducteur de parler de faiblesse adverse et de matchs offerts pour justifier la belle série nantaise. Il y a peu de matchs faciles en championnat, encore moins en ehf avec des déplacements improbables ( Turquie, Portugal, Danemark…..) et la fatigue engendrée….etc. S’il y avait des matchs gagnés d’avance, il faut vite en parler à st raph’ Montpellier, Chambéry qui ces derniers en ont laissés quelques uns en route.
Il convient juste de convenir que Nantes, c’est du lourd. Malheureusement toutes les séries ont une fin, contre Paris ou pas???😜

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x