Starligue - J20
Le 7 majeur de la semaine
Le 7 majeur AJPH de la 20ème journée de Starligue mixe des représentants du haut de tableau (Hansen, Hmam) et du bas du classement (Savic et Afgour).
Dunkerque jouait gros lors de cette 20ème journée de Starligue. Vainqueur du duel de la peur contre Créteil (31-34), l'USDK a fait un grand pas vers le maintien. Il le doit en partie à son pivot Benjamin Afgour, auteur de 7 buts et d'un match de haut niveau. Le dunkerquois retrouve du beau monde autour de lui dans l'équipe type de la semaine, à commencer par Mikkel Hansen au poste d'arrière gauche. Le danois a réalisé sa meilleure performance depuis le début de la saison en Starligue, avec 11 buts contre Toulouse (42-31). Il est logiquement le meilleur joueur à son poste lors de cette 20ème journée. Sur le côté droit, Kosta Savic et ses 11 buts ont pesé lourd pour permettre à Sélestat de remporter sa première victoire de la saison en Starligue contre Saran (30-27).
L'aixois Iosu Goñi n'est pas en reste non plus. L'espagnol a trouvé le chemin des filets à six reprises, offrant un large succès au PAUC contre Cesson (34-25). Sur les ailes, le nîmois Julien Rebichon a donné le tournis à Nantes avec 10 buts. L'USAM se paye le H qui était invaincu depuis 21 matches toutes compétitions confondues. Son gardien Aljosa Rezar, auteur de 12 arrêts à 39% de moyenne, n'est pas étranger non plus à cette performance de haut vol pour les gardois. Sur l'aile droite, Gabriel Loesch est récompensé de ses 5 buts avec Aix contre Cesson. Enfin, c'est Wissem Hmam qui a été désigné meilleur défenseur de la semaine.