Starligue – J22

G. Skof : “Parfait pour la confiance !”

Le PSG a passé une soirée presque tranquille en s’imposant largement face à Cesson (41-28). Les parisiens ont rarement été pris à défaut et ont parfaitement préparé leur quart de finale de Ligue des Champions.

Luka Karabatic : “Les matchs de ce style ne sont jamais faciles à aborder, avant un quart de finale très important et face à une équipe de Cesson qui n’avait rien à perdre. Nous avons su nous mettre dans le bon sens dès le départ et nous avons ensuite pu développer notre jeu. On a essayé de faire abstraction du fait qu’on joue un match très important dimanche, nous allons avoir le temps de le préparer. Il était important de gagner ce soir pour accumuler un maximum de confiance. On a bien eu une période de creux en milieu de seconde période, quelques pertes de balle ont parfois cassé le rythme mais, globalement, c’est très positif.”

Yérime Sylla : “Il n’y a pas de déception malgré l’écart au score au final. On était là pour progresser et continuer à travailler. L’écart est tel qu’il est. L’équipe a réussi des choses intéressantes par moment. Au début, on a mis huit minutes à marquer alors qu’on avait des solutions. On tire sur Skof et on doit alors courir après le score. On va revoir tout ça à la vidéo pour s’en servir pour la suite.”

Gorazd Skof : “Mes arrêts ce soir ? C’est avant tout bien pour l’équipe, et aussi bien pour moi (rires) ! Le coach m’a donné ma chance et je voulais être à la hauteur de sa confiance. Nous avons proposé une belle défense. C’est parfait pour la confiance avant le quart de finale de dimanche. L’objectif était de ne pas penser à Szeged trop tôt. Le coach nous a rappelé de bien rester concentrés sur ce match contre Cesson, de mettre de l’engagement et de développer notre jeu rapide. On a su rester mobilisés tout au long du match. Gagner est la meilleure façon de préparer ce quart de finale de Ligue des Champions.”

Propos recueillis par Kevin Domas et Olivier Poignard, à Coubertin

Pub Espace Pronos Starligue

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves