Starligue - J3
Nantes peut remercier Dumoulin
Après une semaine marathon, Nantes revient de Saint-Raphaël en vainqueur (23-24) et le doit en partie à un homme Cyril Dumoulin, auteur d'une très belle performance dans le Var.
"Dans ma tête je suis en pleine confiance! " et c'est le moins qu'on puisse dire lorsque l'on regarde les statistiques de cette rencontre. Cyril Dumoulin était tout sourire après son énorme prestation sur le parquet de Saint-Raphaël. Vingt-deux arrêts, rien que ça! De quoi écoeurer tous les tireurs varois, un à un mais aussi le public qui n'en croyait pas ses yeux. Cela a d'ailleurs permis à Nantes de faire la course en tête durant toute la deuxième mi-temps, bien que la copie rendue ne soit pas parfaite. Et ça, Thierry Anti en avait conscience:" Il y a eu beaucoup trop de fautes de notre part et on a un peu trop compté sur Cyril pour les rattraper. [...] Ce soir on n'a pas fait un grand match" regrettait-il. C'est sûr que tout ne pouvait pas être parfait compte tenu du contexte, un effectif toujours amoindri (sans Klein, Claire et Nyokas) et un adversaire,qui encore une fois était de taille "Il y a eu un bon Saint-Raphaël en face. Même s'il y a eu du déchet comme nous on a pu avoir aussi, c'est quand même une équipe solide" nous disait Cyril Dumoulin. Parce que si on parle naturellement de la prestation du gardien nantais, il ne faut pas oublier qu'en face Mihai Popescu était loin d'être ridicule. Avec 18 arrêts à son compteur, il a lui aussi permis aux Raphaélois de rester en course lorsque les Nantais auraient pu s'envoler définitivement vers une victoire "On leur a fait trop de cadeaux" réalisait Anti "les deux équipes ont fait beaucoup de fautes, peut-être que la différence se fait au niveau du nombre d'arrêts, légèrement supérieur pour nous" continuait-il.
Du déchet des deux côtés
C'est vrai que le SRVHB peut quand même avoir quelques regrets quant au résultat final, bien qu'il soit resté accroché tout au long de la rencontre. Sur le jeu rapide notamment. Bien exploité, il a parfois manqué un peu de réalisme aux Varois pour pouvoir mettre des buts importants qui auraient pu faire basculer la balance de leur côté. Certes il a fallu faire face à un Cyril Dumoulin en état de grâce, mais il y avait quand même la place de faire un résultat. La dernière possession avant de rentrer au vestiaire était assez symbolique. Une attaque placée qui devait multiplier les temps de jeu pour tenter conserver de la continuité alors qu'en face, la solution était peut-être trouvée plus facilement. Il a donc fallu compter sur Adrien Dipanda,toujours important mais aussi, comme souvent sur Raphaël Caucheteux qui, tant sur la montée de balle que sur les décalages, a répondu présent. Au final, cela s'est joué à pas grand chose, comme c'est souvent le cas entre ces deux formations qui se connaissent bien. Seul point noir pour Saint-Raphaël, la sortie sur blessure de Karalek qui semblait se plaindre de la cheville. Pour le H, les têtes sont désormais tournées vers un autre gros morceau à passer avec la réception de Montpellier mercredi et un déplacement à Barcelone le weekend prochain.
De Saint-Raphaël , Maxime Cohen.