Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J7

Montpellier l'emporte chez un Aix soulagé

, par Dalibor

Trois jours après la fin de la semaine internationale, la Starligue reprenait ses droits. Et Montpellier l'a emporté sur le terrain d'Aix, après une semaine compliquée pour le club provençal.

Montpellier est reparti de l'Arena d'Aix en Provence avec les deux points du succès sportif, mais les locaux ont, eux aussi, obtenu leur victoire hier soir. Chamboulé depuis le début de la semaine par les graves ennuis de santé de Slavisa Djukanovic, son gardien de but, le PAUC a pu lever les bras à dix minutes de la fin du match quand "Micha" est apparu sur les écrans géants de l'Arena, grand sourire sur le visage, quelques heures seulement après avoir été sorti du coma par les médecins de l'hôpital de Marseille où il avait été admis en urgence lundi soir. "La semaine a été assez difficile, on n'a pas pu préparer le match comme il le fallait mais il nous a donné de la force ce soir et on a su faire un gros match pour lui" témoignait le jeune Aymeric Minne au micro de beIN Sports après la rencontre. Sur le terrain, après un début de match canon dans le sillage de Karl-Olivier Konan, le PAUC a baissé de régime, perdu un nombre incalculable de ballons et s'est finalement exposé aux contre-attaques montpelliéraines. Michaël Guigou et Valentin Porte (7 et 5 buts respectivement) se sont chargés de l’exécution des basses oeuvres en montée de balle pour mettre Montpellier à sept buts devant à un gros quart d'heure de la fin (17-24, 42').

Un petit trou d'air pour Montpellier

Mais, comme souvent, le MHB s'est laissé embêter par un petit grain de sable dans sa mécanique. Et hier soir, c'est Loic Gschwind qui en a joué le rôle. Le gardien du centre de formation a enchainé quatre arrêts, comme autant de munitions pour ses copains pour réduire l'écart. Jordan Camarero et Iosu Goni Leoz allaient en profiter pour remettre les leurs à un but avec sept minutes à jouer (25-26, 52'). "Ca devient une habitude chez nous d'être en avance et d'avoir un trou d'air qui permet aux autres de revenir" commentait sobrement Valentin Porte. Mais, finalement, ce petit moment sans n'a pas duré, la faute à un deux minutes sifflé contre Jordan Camarero. Ajoutée au but de Mohamed Soussi dans la même action, la sanction allait sceller le sort d'un match globalement maitrisé par Montpellier et que les Héraultais enlevaient 32-28. "Ce soir on gagne, Micha va bien, c'est une super soirée pour le handball" concluait Porte. Une super soirée, où tout le monde a un peu gagné.

PAYS D'AIX UC - MONTPELLIER HB 28:32 (11:15) Arbitres : Jean-François Bourgeois, Jean-Pierre Moreno

Aix : Baznik (8 arrêts / 34 tirs dont 0/3 pén), Gschwind (4 arrêts / 10 tirs dont 0/1 pén); Ong (0/1), Goni Leoz (3/5), Pecina (2/2), Loesch (1/2), Dalhaus (1/1), Cingesar (1/1), Konan (2/3), Onufryienko (2/7), Andreu (3/4), Minne (4/5), Camarero (5/6 dont 4/4 pén), Gaudin, Zein (4/5)

Montpellier : Gérard (11 arrêts / 37 tirs dont 0/2 pén), Portner (0 arrêt / 2 tirs dont 0/2 pén); Simonet (1/4), Villeminot, Caussé (1/2), Truchanovicius (2/4), Toumi (1/1), Guigou (7/8 dont 4/4 pén), Richardson (3/5), Kavticnik, Bonnefond, Faustin (3/4), Porte (5/8), Bingo (2/3), Agfour (3/3), Soussi (4/6)

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck du 85
Franck du 85
7 années il y a

J’ai juste une question : quelqu’un peut m’expliquer le changement de gardien d’Aix à 5 ou 10 minutes de la fin, alors qu’il était plutôt en chaleur ? Il doit y avoir une raison..,

Kryssie20
Kryssie20
7 années il y a
Répondre à  Franck du 85

En chaleur en chaleur ! Tout est relatif, sur 4 arrêts 2 sont grâce à des mauvais tirs qu'il prend dans le ventre sans quasi bouger !

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Kryssie20

Ahah très juste ! C'est vrai qu'il a eu pas mal de réussite. Il fait juste un très bel arrêt sur Truchanovicius à 9m. Après on sentait qu'il était un peu dépassé par l'événement : il était très heureux d'être là mais il en faisait un peu trop au point de sortir peut-être de son match et de tenter des parades parfois un peu rocambolesques (sur Soussi à 6m).

Mais finalement sa rentrée a été positive pour l'équipe donc c'était plutôt sympa à voir.

Vinch1
Vinch1
7 années il y a
Répondre à  Kryssie20

Je me suis fait le même réflexion. Pourquoi le sortir ? … même s'il en faisait trop. Qu'il ait de la chance ou pas, la remontée d'Aix correspond à sa rentrée.
Fernand a pensé peut être qu'il était trop jeune pour le money time, et du coup, il a remis le pro une fois qu'ils étaient à moins 1 ?
Dommage, on saura jamais.

Scorp31
Scorp31
7 années il y a

Bon rétablissement à Micha.
Sur le match, Faustin a été monstrueux. Il était partout (défense avancée, DC, pivot, contre-attaque). C’est un couteau suisse (c’est d’ailleurs ça qui doit le desservir un peu…sa polyvalence). Il mérite vraiment plus de temps de jeu.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

Match plutôt sympa à regarder, d'autant plus avec la fraicheur de Faustin qui fait vraiment un très gros match avec un état d'esprit…. nîmois ! Je pense que ça va inciter Canayer à l'utiliser, en LNH et en poule basse de LDC il est TRES LARGEMENT au niveau.

Est-ce que quelqu'un a compris pourquoi le délégué a mis 2 minutes à Montpellier finalement ? C'est plutôt ça d'ailleurs qui a relancé le match. A noter que, ironie du sort, le petit Gschwind est un ancien Montpelliérain. Il était sur son petit nuage hier, c'était marrant à voir, d'autant que ça a relancé l'intérêt en fin de match 🙂

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Oui mais on n'a même pas pu voir les images ou quoi. Moi ce délégué ne m'a pas vraiment plu…

ameno73
ameno73
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

En fait les 2 minutes ont été données à Bingo car il était rentré trop, avant que Montpellier ait fini de purger la précédente sanction de 2'.
D'ailleurs à la reprise du jeu, Montpellier a joué à 4 pendant 1 ou 2 secondes avant que le 5ème joueur ne rentre sur le terrain.

fred
fred
7 années il y a

Ouf de soulagement https://www.facebook.com/PAUChandball/photos/pb.9
En espérant le revoir sur les terrains cette saison ou l’an prochain comme Théo.

Sinon pour revenir sur l’Arena, l’accès/stationnement semble toujours un peu délicat. Dommage de construire une salle comme ça et de mal gérer ensuite l’urbanisme autour

oeil52
oeil52
7 années il y a
Répondre à  fred

Bizare que l'on accorde un permis de construire avec si peut de place que je dirais obligatoire et peut etre une double sortis comme entrée d'ailleur
il vaux mieux qu'il y est pas un feux un jour par accident sa risque de chauffé grave !!!!!!

Jo
Jo
7 années il y a

Outre l émotion l homme du match à été vraiment Faustin dans un rôle avance il a su faire oublier Bingo qui excelle dans cet exercice ….
Quant à l Arena ( le PAUC n etant pour rien responsable puisque locataire )l organisation extérieure accès voiries pannotages parking et société de gardiennage et à revoir …
Je ne M explique toujours pas pourquoi 1200 places de parking pour 3000 à 6000 personnes ? Il ne s agit pas d un supermarché !!!
Utiliser les transports en commun comme réponse à cette insuffisance est une herisie !

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Jo il me semble que la PAUC est le club résidant de l’Aréna

vince
vince
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Non mais bien sûr que le PAUC est le club résident mais il n’est en rien propriétaire de la salle qui appartient à la métropole d’Aix en Provence.

1200 places pour 6000 places, ok admettons dans une logique de réduction de l’usage de la voiture du moins pour 1 personne mais derrière il faut non seulement développer les navettes/transports en commun et covoit’ mais surtout faire des voies réservées sinon tout le monde se retrouve dans les bouchons et ça donne pas envie de revenir s’il faut passer plus de temps dans les bouchons que devant le match !

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Très beau match sinon, on a vu Zein faire un bon match, Minne aussi, ça fait plaisir ! Dommage que Mamdouh n’ait pas été présent. Mais Montpellier était trop fort.

Jo
Jo
7 années il y a

Vince tout à fait d accord avec toi

vince
vince
7 années il y a

Par contre, va vraiment falloir que la métropole trouve une solution pour les accès et le stationnement parce que pour les gros concerts, ça ne sera pas 6000 personnes mais jusqu’à 9000…

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

Un peu embêté par le fait que Richardson joue un peu sur des oeufs. Il faut qu'il se lache le petit !!

Scorp31
Scorp31
7 années il y a

Pour Richardson, ca va venir. Son adaptation rapide est déjà un sacré atout.
Par contre, toujours pas pleinement convaincu par Agfour. Va falloir qu’il progresse (notamment en defense) et le MHR va devoir se trouver vite fait un pivot titulaire après le départ de Fabregas.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Scorp31

Oui oui bien sûr et c'est même déjà venu par intermittence. Mais quand tu le vois jouer libéré, tu te dis que ça pourrait être monstrueux..

Alors pour remplacer Fabregas, j'ai compris que ce serait le pivot suédois de Toulouse qui est franchement pas mal.
Après pour Afgour, hier je l'ai trouvé pas mauvais quand même. Je pense que la trève internationale lui a fait du bien.

Scorp31
Scorp31
7 années il y a

Eh ben Fabregas c’est minimum 3 mois d’indispo. La tuile !!!

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x