Starligue - J7
Cesson arrache le nul, Saint-Raphaël s'est fait peur
Dans les autres matchs de la septième journée de Starligue, Tremblay a lâché un point à Cesson tandis que Saint-Raphaël a mis une mi-temps pour prendre la mesure de Massy.
A Tremblay, on doit se mordre les doigts d'avoir laissé échapper la victoire du côté de Cesson hier soir. En tête à trente secondes de la fin, les Tremblaysiens n'avaient qu'à gérer leur dernière possession pour prendre deux points qui auraient confirmé leur période de mieux, après deux bons matchs avant la trêve. Mais malheureusement, il n'en a rien été et Sylvain Hochet, en contre-attaque, a arraché le deuxième nul de la saison pour les Bretons à quelques secondes du terme (30-30). Benjamin Braux et ses hommes, beaucoup sanctionnés dans les dernières minutes, pourront néanmoins se consoler de ne pas avoir perdu, alors qu'ils étaient menés de trois buts à vingt minutes de la fin (23-20, 41'), incapables alors de trouver la solution face à un bon Kevin Bonnefoi. Mais, en resserrant la défense et en comptant sur un bon Erwann Siakam en seconde période, les Franciliens ont pu revenir dans le match...mais auraient sans doute aimé voir leurs efforts un peu mieux concrétisés.
Saint-Raphaël en difficulté pendant trente minutes
Pour Saint-Raphaël, le retour de la trêve internationale a été compliquée. Après un début de match canon face à un Massy cueilli à froid (6-1, 8') les Varois ont tiré le rideau, ne marquant plus que deux buts en plus de vingt minutes. A la dérive, à l'image d'un Adrien Dipanda en grande difficulté (0/4 au shoot à la pause), ce n'est que grâce aux sept arrêts de Popescu que les coéquipiers de Mirko Herceg ne comptait que deux longueurs d'avance à la pause (8-10). Insuffisant, néanmoins, pour tenir la distance. Samir Bellahcene a eu beau y mettre toute sa hargne (encore 9 arrêts), Saint-Raphaël a fait jouer son expérience en seconde période, montant les ballons avec Raphaël Caucheteux et Miroslav Jurka tandis que Popescu, encore lui, fermait la baraque. Et quand Krantz, à douze minutes de la fin, a donné trois buts d'avance aux siens (20-17, 48'), la messe était dite. Pour les hommes de Joël Da Silva, la victoire est là (25-21), mais il ne faudra pas se laisser piéger de la sorte à Cesson la semaine prochaine.
Kevin Domas