Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J9

Montpellier garde la tête, Nantes domine Saran

, par Dalibor

Alors que Paris s'imposait face à Cesson (32-25), Montpellier a conservé la tête du championnat en s'imposant à Massy, tandis que Nantes s'est imposé face à Saran après deux défaites consécutives.

Le duel à distance entre Montpellier et Paris continue. Pendant que les Parisiens ont lutté pendant une mi-temps avant de prendre la mesure de Cesson, les Héraultais ont tenu Massy à distance, notamment grâce à une défense de fer (21-15). Six buts encaissés en première période, quinze au total, la performance parle d'elle même. C'est Nikola Portner, avec ses quinze arrêts à 50% de réussite, qui s'est particulièrement mis en évidence, mettant notamment en échec la base arrière adverse. Enzo Cramoisy, Jonathan Mollerup et Mirko Herceg ont signé un 8/22 cumulé au shoot, insuffisant pour ennuyer le leader du championnat, qui a profité de l'occasion pour faire tourner, Baptiste Bonnefond finissant meilleur buteur (4 buts).

Nantes renoue avec la victoire

Après deux défaites de suite en championnat, Nantes est reparti de l'avant en s'imposant sur Saran (31-29). Après Montpellier la semaine passée, les Loiretains ont taquiné un autre gros du championnat, revenant même à égalité après 40 minutes de jeu (20-20), avant de lâcher de nouveau sur la fin. La faute, surtout, aux arrêts d'Arnaud Siffert dans le dernier quart d'heure et à la réussite des gauchers du H. David Balaguer, Kiril Lazarov, le flanc droit a été particulièrement en réussite, que ce soit en montée de balle ou sur jeu placé. Avec cette victoire, Nantes remonte dans la première partie du classement tandis que Saran stagne à la onzième place.

Kevin Domas

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x