Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Johannes Marescot prolonge

, par Maxime Thomas

marescot-johannes-chambery-121016-0955

À Chambéry, la saison prochaine est nourrie d'incertitudes avec de multiples fin de contrats sans réponses. Une première a enfin été apportée mardi avec la signature pour trois ans de Johannes Marescot. Le jeune pivot, champion du monde junior en 2015, restera en jaune et noir jusqu'en 2020.

C'était une des priorité sportive pour le CSMBH, faire signer son pivot qui réalise un excellent début de saison (39/53 au tir) après avoir montré tout son potentiel en Pro D2 à Valence durant la saison 2014/2015. "Une signature comme celle-ci est toujours une satisfaction pour nous car c’est un joueur prometteur et formé au club !" S'extasie Laurent Munier, directeur général du club, dans le communiqué. Une joie non feinte après l'échec du dossier Melvyn Richardson. Pour le pivot massif, capable de défendre et d'attaquer, le choix de rester s'imposait comme une évidence : "Chambéry est un club que j’apprécie énormément. J’ai fait mon centre de formation ici, je me sens bien ici et j’ai encore envie de progresser ici ! Durant ces 3 ans je veux continuer à avancer, à progresser ! J’aimerai vraiment gagner un titre avec le club et revivre un final 4 de coupe d’Europe" .

Johannes Marescot (Chambéry)Reste que le poste de pivot n'est toujours pas verrouillé. En effet, Pierre Paturel sera en fin de contrat en juin, alors que le murmure monte sur une possible fin de la longue histoire entre Grégoire Detrez et la savoie. Avec une seule arrivée de prévue, celle de Mosbeh Sanai qui semble être une bonne pioche, et les trois prolongations de Johannes Marescot, Queido Traoré (2019) et Alexandre Tritta (2019) on est loin du compte... Car dans le même moment Edin Basic, Damir Bicanic, Marko Panic et Joao Da Silva sont en fin de contrat, tandis que la fin est déjà actée avec Melvyn Richardson. Affaires à suivre.

Maxime Thomas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
7 années il y a

Encore un pivot qui, s'il confirme le potentiel montre depuis le debut de la saison, pourrait a terme venir aussi frapper a la porte de l'equipe de france.

cochonne
cochonne
7 années il y a

bonjour
certainement, mais vu les phénomènes actuellement en place, ça va être dur.
Sorhaindo a 33 ans et est un cadre très précieux, Luka est plus axé défense mais tient la corde en attaque et Fabregas est en voie de devenir un condensé de toutes ces qualités réunies et me semble être partit pour briguer le titre de meilleur pivot au monde pour quelques années.
Cela dit, le jeune homme est un bon pivot qui peut assurer un remplacement en cas de blessure.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Fabregas, Tournat, Afgour, Marescot, Mapu … On est pour les 15 prochaines années!

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Pechmalbec et Dourte aussi qui arrivent 😉

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Et j’oubliais l’excellent Pechmalbec ! Avec tant de talents, l’équipe de France se portera bien mais on ne peut pas avoir 5 pivots ende EdF …

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x