Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Mathieu Grébille prêt pour la reprise

, par Mocanu

Grébille Montpellier Privé du Mondial en raison d'une blessure au ménisque droit, Mathieu Grébille a profité de la trêve internationale pour revenir en forme. Il fera son retour jeudi avec Montpellier à Dunkerque.

Début décembre, la nouvelle avait fait l'effet d'une douche froide, aussi bien pour les Bleus que pour Montpellier. Déjà pas épargné par les blessures ces dernières saisons, Mathieu Grébille avait dû déclarer forfait pour le championnat du monde. Il n'était que le premier sur une longue liste d'internationaux forfaits pour le mondial, un mal qui a cependant globalement épargné l'équipe de France et ses joueurs cadres.

L'arrière gauche de 25 ans était sorti en boitant suite à un choc au genou droit en de Ligue des Champions face à Tchekov. Le verdit était tombé dans la foulée, implacable : opération du ménisque droit et indisponibilité estimée à trois mois. Après plusieurs semaines de convalescence et de travail spécifique, le montpelliérain voit le bout du tunnel. Comme l'a expliqué Patrice Canayer ce matin en conférence de presse, Mathieu Grébille est "opérationnel et devrait reprendre la compétition dès ce jeudi."

Une bonne nouvelle pour le MHB qui devra se passer de Diego Simonet pendant plusieurs semaines et de Vid Kavticnik pendant six mois. "Il s'agit d'une grosse perte, regrette Patrice Canayer. Nous n'envisageons pas de recruter de joker médical sur cette deuxième partie de saison." Qui va donc être amené à mener le jeu héraultais ? "Michael Guigou n'est pas une solution pérenne à ce poste, confie le manager général du MHB. J'envisage d'autres options." Dès jeudi, peut-être, à Dunkerque...

Olivier Poignard

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb
Seb
7 années il y a

Heu Simonet n’est pas out jusqu’à la fin de saison à moins que j’ai loupé un épisode ? Handnews disait 4 semaines après sa blessure au mondial..

Bonne nouvelle pour Grebille en espérant qu’il tienne jusqu’à la fin de saison et que Richardson se remette également d’ici le 1er mars pour avoir un beau duel à Chambéry..

Kieler
Kieler
7 années il y a

Si ma modeste personne peut donner un conseil à Matthieu ce sera d’arrêter les duels et de se concentrer sur sa capacité à artiller. Après je n’ai pas vu l’avion durant laquelle il s’est blessé. Mais ça éviterait à son genou des dommages irréversibles qu’il paiera toute son après carrière.

Karabalo
Karabalo
7 années il y a

Ha voilà une super nouvelle. Espérons qu’il en ait enfin terminé avec cette poisse.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Valentin Porte demi-centre ! Fernandez proposait ça donc ça ne serait pas compleinement fou

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Enfin une bonne nouvelle pour Montpellier ! 🙂 ça leur arrive pas souvent en ce moment…

Issaga
Issaga
7 années il y a

Pour moi le meilleur demi centre du MHB c’est Michaël GUIGOU. C’est le poste au sein duquel tout son génie, sa dextérité peut s’exprimer à foison.

Titiisnotdead
Titiisnotdead
7 années il y a

@pseudo oui j’y pensais aussi, j’en salive d’avance !

DN
DN
7 années il y a

Pourquoi Canayer ne considère alors t-il pas Guigou comme solution à long terme sur le poste ?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  DN

Trop peur de devoir cramer Arnaud Bingo sûrement et pas confiance dans le petit Anquetil.

Titiisnotdead
Titiisnotdead
7 années il y a

Bingo aussi a joué demi-centre en match de prepa.

Averell
Averell
7 années il y a

Esperons que Grebille connaitrait une evolution similaire a celle de Guigou: on se rappelle que Guigou etait aussi tres souvent blesse au debut de sa carriere alors que ces dernieres annees il est relativement epargne.

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  Averell

C'est vers 28-32 ans que Guigou était souvent blessé. Mais depuis les J.O de 2012 et qu'il a passé les 30 ans, Guigou murit comme le bon vin et semble de plus en plus bon. Souhaitons que l'EDF puisse compter sur lui jusqu'à Tokyo !!

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x