Starligue

Mathieu Grébille prêt pour la reprise

Grébille Montpellier
Privé du Mondial en raison d’une blessure au ménisque droit, Mathieu Grébille a profité de la trêve internationale pour revenir en forme. Il fera son retour jeudi avec Montpellier à Dunkerque.

Début décembre, la nouvelle avait fait l’effet d’une douche froide, aussi bien pour les Bleus que pour Montpellier. Déjà pas épargné par les blessures ces dernières saisons, Mathieu Grébille avait dû déclarer forfait pour le championnat du monde. Il n’était que le premier sur une longue liste d’internationaux forfaits pour le mondial, un mal qui a cependant globalement épargné l’équipe de France et ses joueurs cadres.

L’arrière gauche de 25 ans était sorti en boitant suite à un choc au genou droit en de Ligue des Champions face à Tchekov. Le verdit était tombé dans la foulée, implacable : opération du ménisque droit et indisponibilité estimée à trois mois. Après plusieurs semaines de convalescence et de travail spécifique, le montpelliérain voit le bout du tunnel. Comme l’a expliqué Patrice Canayer ce matin en conférence de presse, Mathieu Grébille est “opérationnel et devrait reprendre la compétition dès ce jeudi.”

Une bonne nouvelle pour le MHB qui devra se passer de Diego Simonet pendant plusieurs semaines et de Vid Kavticnik pendant six mois. “Il s’agit d’une grosse perte, regrette Patrice Canayer. Nous n’envisageons pas de recruter de joker médical sur cette deuxième partie de saison.” Qui va donc être amené à mener le jeu héraultais ? “Michael Guigou n’est pas une solution pérenne à ce poste, confie le manager général du MHB. J’envisage d’autres options.” Dès jeudi, peut-être, à Dunkerque…

Olivier Poignard

12 CommentairesPoster un commentaire

  1. Seb - le 7 février 2017 à 13h28

    Heu Simonet n’est pas out jusqu’à la fin de saison à moins que j’ai loupé un épisode ? Handnews disait 4 semaines après sa blessure au mondial..

    Bonne nouvelle pour Grebille en espérant qu’il tienne jusqu’à la fin de saison et que Richardson se remette également d’ici le 1er mars pour avoir un beau duel à Chambéry..

  2. Kieler - le 7 février 2017 à 14h06

    Si ma modeste personne peut donner un conseil à Matthieu ce sera d’arrêter les duels et de se concentrer sur sa capacité à artiller. Après je n’ai pas vu l’avion durant laquelle il s’est blessé. Mais ça éviterait à son genou des dommages irréversibles qu’il paiera toute son après carrière.

  3. Karabalo - le 7 février 2017 à 14h47

    Ha voilà une super nouvelle. Espérons qu’il en ait enfin terminé avec cette poisse.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves