Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - Nantes

Fin de saison pour Buric

, par Dalibor

Touché en coupe de la ligue face au Paris Saint-Germain, le pivot du HBC Nantes Senjamin Buric ne reviendra pas sur les parquets avant la fin de la saison.

La blessure de Senjamin Buric, contractée lors du match de coupe de la ligue il y a dix jours à Paris, le tiendra éloigné des terrains jusqu'à la fin de la saison. Touché aux ligaments croisés et au ménisque du genou droit, le pivot bosnien du HBC Nantes est passé sur la table d'opération hier et ne mettra plus les pieds sur un terrain pendant six à huit mois. Une bien mauvaise nouvelle pour Thierry Anti, qui ne dispose désormais plus que de deux pivots de métier, Nicolas Tournat et le jeune Dragan Pechmalbec, alors que le calendrier du H à partir de février risque d'être lourd, puisque le club ligérien est encore engagé dans trois compétitions. Ce qui pourrait bien amener le H à recruter un joker médical une fois les fêtes passées. Arrivé en 2016 en France, Buric, 27 ans, ne sera pas conservé par Nantes la saison prochain, où il sera remplacé par le Cessonnais Romaric Guillo.

Kevin Domas

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lino
lino
6 années il y a

Il y a le pivot Qatari du PSG qui est dispo comme Joker médical !

kylian
kylian
6 années il y a
Répondre à  lino

Pas sûr que Noka et le PSG souhaitent le laisser partir ! Qui portera les bouteilles d’eau sinon ?

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a

Je comprends ta frustration mais vous avez quand même une fâcheuse tendance à insulter les gens sur ce forum…
N'importe quel public aurait sifflé surtout à ce moment du match !

Sinon oui gros coup dur pour Nantes. Peut-être que vous allez pouvoir le garder du coup s'il ne signe pas à Leipzig ???

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Tu n'as pas dû comprendre mon message. J'étais choqué que tu te permettes d'insulter les supporters parisiens, comme certains se permettent d'insulter les Blue Fox montpelliérains par exemple.

Je crois que tous les publics sifflent, c'est pas terrible, mais dans un match, c'est presque "normal". Je pense qu'il y a eu des sifflets dans le Hall XXL pour Nantes-PSG. C'est pas une raison pour insulter les supporters nantais non ?

Ah ok pour Buric. Mais vous avez Pechmalbec non ? D'ailleurs dommage qu'il ne joue pas plus en attaque ce petit, je le trouve très bon en défense en tout cas.

Kak
Kak
6 années il y a

Tout à fait d’accord siffler fait partie du « jeu » du rôle du huitième homme ..essayer de déstabiliser l’adversaire rien de méchant ou aucune mauvaise intention de la part d’ûn public de hand que ce soit Nantes Paris Montpellier etc etc..(du moins pour 95% des cas) c’est ce qui fait la bonne mentalité du handball et de ses fans! Certain de La désolation des supporters adverses en lisant sa blessure! Bon rétablissement à lui et bonnes fête à tous!

korogho
korogho
6 années il y a
Répondre à  Kak

Siffler fait partie du jeu, soit. Mais siffler un joueur qui sort blessé, c'est juste indigne.

Pch
Pch
6 années il y a

On peut ajouter égalemen R.Faluvegi opéré de l’épaule (si je ne dis pas de bêtises), absent pour plus de 3 mois. Ça commence à faire beaucoup

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a

La morale par les supporters nantais. Putain les gars vous nous fatiguez quoi, arrêtez avec vos leçons de morale.

Oui c'est pas beau, mais sur le coup ils en savent quoi que Buric s'est fait les croisés ? L'action est ridicule et on a l'impression qu'il s'écroule maladroitement.

Mais si on doit voir tout le handball à travers un regard moralisateur, alors arrêtons de jouer des grandes compétitions, et faisons des matchs amicaux entre copains tous les week-end, c'est super aussi. Je m'explique, et ça doit valoir pour vous aussi les Nantais :
– siffler l'adversaire, c'est pas gentil, c'est de la discrimination => boouuuuh que c'est méchant
– siffler l'arbitre pour mettre la pression => c'est du harcelement => booooouh que c'est méchant
– tirer près de la tête du gardien => ca met en danger la santé de celui-ci => boouuuuh que c'est méchant
– continuer à chatier un arriere danois avec des cheveux longs alors que c'est sifflé pour essayer de le faire sortir de son match => boouuuuh que c'est méchant
– râler après l'arbitre pour lui mettre la pression, on n'a pas le droit, il faut respecter => boouuuuh que c'est méchant

Bref, tout ça pour vous dire qu'à un moment donné, il va falloir que vous arrêtiez votre petit cinéma de bien-pensance et de donneur de leçons. Putain ya plein de trucs qui sont moches dans le hand et dans le sport. Ca s'appelle jouer avec les lois, flirter avec les limites de la morale, ça s'appelle la violence. Mais tout le monde la joue comme ça. Ya des comportements qu'il faut bannir, d'autres qu'on peut tolérer. Mais qu'est-ce que c'est chiant de voir certains donner des leçons de morale alors que par essence, le sport et le sport en compétition a tendance par moment à s'éloigner de la morale.

Si on n'a même plus cette échappatoire de nos jours, alors on est condamné à une espèce de vie morne qui ne ressemble à rien, où on ne peut plus rien dire, rien faire, et même pas sur un terrain de hand pour gagner le derby de la région le dimanche matin. Sérieux, quelle vie de merde quoi !

mhb44
mhb44
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Faites l’amour, Ballaguer ! Joyeux Noël à tous !

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

jbclamence35 avec ta merde tu es H.S *1000%.

Bonnes Fêtes .

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Soleidou

Trop long à lire ?

willy
willy
6 années il y a

Faut pas généraliser non plus ! Il y a aussi des publics qui applaudissent la sortie de joueurs adverses blessés !

Le problème c’est que certains sportifs y compris handballeurs ont tendance à simuler ou surjouer certaines blessures pour gagner du temps, ce qui peut profondément énerver quand l’équipe en face est menée et qu’il reste peu de temps. Heureusement, au hand le temps de jeu est arrêté mais ça a quand même tendance a cassé la dynamique du match. Après d’un point de vue spectateur, un choc peut paraître anodin alors que la blessure derrière est réelle et grave comme dans ce cas

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  willy

Tout à fait d'accord avec toi Willy.

Ce qui a surement fait siffler les Parisiens (et Syahn l'a noté), c'est que Buric s'est relevé et est sorti seul en boitillant. Ils ont dû penser qu'il avait simulé et voilà l'histoire.

YokYok
YokYok
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Tout comme toi tu n'as pas généralisé les commentaires de 2 posteurs sur les sifflets à tous les supporters nantais…

Bref, effectivement les sifflets n'étaient pas la meilleure idée vu le résultat de la blessure mais on ne pouvait pas savoir, effectivement certains (pas que des Nantais) aiment "se faire" le public parisien (et le PSG en général) à la moindre occasion, et effectivement ce serait bien d'arrêter les petites guerres de clochers.
Bisous. 🙂

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  YokYok

Le sage a parlé ! 😉

Joyeux Noël !

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

jbclamence avec ta merde tu es H S ..

Panda
Panda
6 années il y a

Ces discussions sur ce site m’insupporte de plus en plus. Il n’y pas un mot qui n’est pas interprété de travers et toutes les critiques sont destructives. Ça devient navrant.

florent2208
florent2208
6 années il y a

Surtout qu'au final , on ne parle pas vraiment du sportif , de la blessure , et des conséquences et l'impact sur l'effectif et la suite de la saison pour le h….

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x