Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - Nantes

Thierry Anti prolongé jusqu'en 2020

, par Lanfillo

Thierry Anti, le coach du HBC Nantes depuis 2009, va rester encore un moment sur les bords de l'Erdre. L'entraîneur de 58 ans a prolongé son contrat avec le H de deux ans, jusqu'en 2020, lui donnant ainsi l'opportunité de continuer d'accompagner la croissance du club qu'il a largement contribué à faire grandir. Anti est en effet arrivé en 2009, alors que Nantes venait tout juste d'accéder à l'élite, et il est aujourd'hui à la tête d'un des meilleurs clubs européens, engagés dans les poules hautes de la Ligue des champions. Son adjoint Alberto Entrerrios est lui aussi lié avec le club présidé par Gaël Pelletier jusqu'en 2020. "Les résultats sous l’impulsion de Thierry sont extraordinaires, affirme le président dans le communiqué du club qui annonce la nouvelle. Aujourd’hui, nous avons une équipe performante, menée par Thierry, que nous souhaitons consolider dans la durée."

"Le projet du club passe avant tout, a de son côté souligné Thierry Anti dans le même communiqué. Les progrès du HBC Nantes, son ambition, et le plaisir que procure ce club sont une réussite collective. J’ai beaucoup de plaisir à travailler avec Alberto (Entrerrios) comme j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Gregory (Cojean). Je suis très bien ici à Nantes, c’est une belle histoire depuis le début, et une fierté de rester l’entraîneur d’une telle équipe aussi longtemps. Le club ne cesse de grandir et nous avons encore envie de réaliser plein de choses ensemble."

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
6 années il y a

Très bonne nouvelle pour le handball francais.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Qu'ils continuent comme ca. Qu'ils aident Nantes à grandir. Qu'Entrerrios apporte la culture de la gagne et le jeu espagnol à Nantes. Que Anti apporte sa doctrine à Nantes.
Il faut au moins Deux clubs Francais au FF Koln 2018 !!!

Styx
Styx
6 années il y a

Top entraîneur / manager , seul bémol c est defois son comportement avec le corps abitrale sinon , c est super pour Nantes et son projet

YokYok
YokYok
6 années il y a
Répondre à  Styx

Il s'est beaucoup calmé. Il prend toujours son petit carton jaune, mais la dernière exclusion doit dater pas mal.
En fait, je pense qu'entre le départ de Maqueda et une équipe qui tourne bien, il n'a plus besoin de s'énerver.

Et puis des joueurs comme Eduardo Gurbindo, qui se relève de chaque "tampon" de façon tranquille et prêt à jouer, ça doit doit aider aussi. Tout comme la présence de Entrerrios sur le banc ou de Klein sur le terrain.
Bref, l'équipe tourne et il l'avoue lui-même, c'est un régal de la diriger. Il est le maître à penser de ce petit monde, bien entouré, assagi, le club profite de sa science tactique et Thierry Anti se reconstruit comme un personnage aussi incontournable qu'attachant.
A la fin tout le monde gagne, surtout Nantes. Et le supporter du 'H' apprécie cette prolongation. 🙂

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  YokYok

Je suis entièrement d'accord. C'est plus facile de s'aimer et d'apprécier le travail des autres lorsqu'il y a des résultats et là franchement respect à lui. Respect au H, aux joueurs qui ont participé à la montée en puissance, au staff, aux bénévoles etc.

C'est une équipe que je respecte, l'entraineur aussi. Je vais suivre le H en ligue des champions au moins si j'ai le temps. Du très lourd ce H !

seb
seb
6 années il y a

Je l’aurais bien vu à Paris et je crois que lui aurait aimé aussi mais en même temps la pression et la vie à Paris par rapport à Nantes ou même la collaboration avec Entrerrios, ça n’a pas de prix…ou presque

Mamar44
Mamar44
6 années il y a
Répondre à  seb

Anti a déjà entraîné Paris, il a même remporté la Coupe de France avec le club de la capitale. Et ça m'étonnerait que la vie a Paris le rebute, vu qu'il n'a entraîné que des clubs de la région parisienne avant Nantes (Paris, Pontault-Combault et Créteil). Mais tant mieux pour Nantes qu'il soit venu dans le coin ! 😉

seb
seb
6 années il y a
Répondre à  Mamar44

Oui mais le Paris qu’Anti a entraîné n’est plus le même aujourd’hui, la pression et l’exigence de résultats sont bien plus élevés qu’avant et bien plus élevés qu’à Nantes

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

Regrets éternels d’une saison où pendant les temps-morts, je l’entendais dire « Maqueda ! Maqueda! »… entre lui et ce joueur, il y avait quelque chose d’électrique !
Super mec !

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x