Starligue – PSG

Nikola Karabatic suspendu jusqu’au 14 décembre

Suite à la décision de la commission de la LNH après l’affaire des paris sportifs suite au match Montpellier – Cesson, la décision a été confirmée aujourd’hui par la fédération dans un communiqué.

Suite aux poursuites disciplinaires engagées le 18 septembre dernier par le président de la FFHandball, saisi par le bureau directeur fédéral, la commission de discipline de première instance de la LNH a statué, le 6 novembre, à l’encontre des joueurs Luka et Nikola Karabatic.
En l’absence d’appel dans le délai réglementaire, les décisions sont devenues définitives ce jour.
Dès lors, la fédération a pris acte des sanctions infligées aux deux joueurs :
* Luka : 2 dates de suspension ferme, commuées en 20h d’activité d’intérêt général,
* Nikola : 6 dates de suspension ferme, dont 2 dates commuées en 20h d’activité d’intérêt général. Cette suspension s’applique ainsi dans les compétitions nationales du 22 novembre au 14 décembre 2017.

Si Luka Karabatic ne manquera donc aucune rencontre, ce ne sera pas le cas pour Nikola Karabatic. Il ne sera pas présent pour la rencontre à l’Arena d’Aix-en-Provence demain soir, pas plus que pour la réception de Tremblay (29/11) et pour la double confrontation contre Nantes en championnat (07/12) et en coupe de la ligue (14/12). Nikola Karabatic pourra faire son retour pour la dernière journée de championnat avant la trêve, à Montpellier.

Pub Espace Pronos Starligue

90 CommentairesPoster un commentaire

  1. Robothand Dede - le 21 novembre 2017 à 14h38

    Et on en parlera plus

    Ouf il sera en Croatie

    • Mamar44 - le 21 novembre 2017 à 16h29

      Et si, on va peut être encore en parler, puisque la fédération française peut aussi décider de sanctionner le joueur. Même si ça m'étonnerait qu'ils prennent ce risque à deux mois de l'Euro.

      Et il ne risquait pas de manquer l'Euro sur cette décision puisque c'est la Ligue qui l'a sanctionné, donc ça concerne seulement les matches de championnat et de Coupe de la Ligue.

      • tiol - le 21 novembre 2017 à 21h37

        Non on n’en reparlera en principe pour les karabatic à l’issue du 14 décembre y compris pour l’edf puisque comme le dit l’Equipe, les karabatic sont aussi suspendus sous le maillot de l’edf par la fédé pendant la même période que la sanction de la lnh. Sauf qu’il n’y a pas de matchs de l’edf pendant cette période donc ils passent gentiment à travers. C’est un peu absurde et sans doute que la fédé/lnh se sont ‘arrangés’ pour que Karabatic ne soit pas sanctionné pour l’Euro ou même tout simplement sur des matchs de l’edf. Bref, tant mieux pour lui et pour l’edf mais bon faut reconnaître c’est un peu du foutage de gueule et pas très éthique cette pseudo sanction en edf alors qu’il n’y pas de match 🙂

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves