Starligue - Toulouse
Le retour de Romain Ternel
Blessé aux adducteurs mi-novembre, Romain Ternel avait raté les derniers matches de Starligue de l'année 2016. Le demi-centre toulousain voit le bout du tunnel et sera bien dans le groupe toulousain qui se déplace mercredi à Saran.
Victime d'une désinsertion au niveau de l'adducteur en novembre contre Créteil, Romain Ternel a dû mettre un terme à sa phase aller plus tôt que prévu. De mauvais souvenirs sont remontés à la surface puisque l'ancien tremblaysien avait souffert de la même blessure il y a un an. Romain Ternel, qui a fêté ses 30 ans en août dernier, a dû prendre son mal en patience et observer plusieurs semaines de repos alors que ses coéquipiers ont bien fini l'année 2016, avec deux succès contre Chambéry (30-28) et Ivry (28-27) et un match nul à Dunkerque (24-24).
De retour à l'entraînement début janvier, alors que la France du handball avait les yeux rivés sur les exploits des Experts, il a pu progressivement retrouver ses sensations. Philippe Gardent pourra ainsi compter sur lui mercredi pour la reprise du championnat à Saran. Le Fenix a gardé le rythme pendant la trêve avec cinq matches amicaux conclus par deux victoires contre Limoges (35-21) et Saran (34-31) pour trois défaites contre Pontault (32-28), Limoges (32-24) et Billère (29-28).
Olivier Poignard