Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Saint-Raphaël sur la bonne voie

, par Dalibor

Si Saint-Raphaël s'est incliné, hier soir, face au Paris Saint-Germain (25-27), l'équipe varoise a montré des choses intéressantes qui devraient lui permettre de ne pas s'attarder en milieu de tableau.

Dixième. Il y a bien longtemps que Saint-Raphaël n'était pas apparu aussi bas dans le classement de la Lidl Starligue. Mais ça, Joël Da Silva, l'entraineur raphaëlois, l'avait déjà anticipé en début de saison, quand il demandait à ce qu'on juge son équipe après les six premières journées, au terme d'une série qui verrait ses ouailles affronter Paris, Nantes, Montpellier ou Chambéry. Si pour l'instant ses joueurs n'ont amassé que trois points, il n'y a pourtant pas lieu de tirer des bilans trop tôt. Même si Daniel Sarmiento, le demi-centre espagnol, regrettait presque de ne pas avoir rapporté un peu plus du voyage dans la capitale. "On est là pour gagner ce type de match si on veut finir sur le podium de Starligue. On n'a pas bien joué contre Dunkerque en ouverture du championnat mais on a ensuite montré un bien meilleur visage à Chambéry, dans une salle réputée compliquée. On était très près de l'emporter contre Nantes mais on est tombés sur un Dumoulin exceptionnel" notait le meneur de jeu. "Ce soir, il n'y a pas de déception malgré la défaite". Même son de cloche du côté de son entraineur qui voyait beaucoup de positif dans la capacité de son équipe à bien défendre face à Nikola Karabatic et compagnie : "Si on est capable de reproduire ce type de match, c'est très encourageant pour la suite".

Sans Dipanda, la vie est plus compliquée

Car si Saint-Raphaël est reparti bredouille de Paris, il faut quand même se souvenir que ni Mihai Popescu, ni Artsem Karalek, ni Xavier Barachet n'étaient du voyage et qu'Adrien Dipanda a rejoint les tribunes au bout d'un gros quart d'heure de jeu, laissant ses partenaires sans gaucher sur la base arrière. "On ne saura jamais ce qu'aurait été la physionomie de la rencontre avec lui" se contentait de commenter Da Silva, qui doit espérer à l'heure qu'il est que le rapport que rédigeront les arbitres suite au rouge direct distribué à l'international ne fera pas sauter le sursis sous le coup duquel se trouve l'international. Car hier, on a quand même bien vu qu'en termes de rotations, Saint-Raphaël est un poil court. Geoffroy Krantz a certes fait un match correct hier soir, sans Dipanda, la donne ne serait pas la même. "L'exclusion d'Adrien a joué, notamment parce qu'il est dans une forme exceptionnel en ce moment. C'est un joueur très important du collectif et on a vu que notre jeu a penché d'un coté pour compenser son absence" notait Sarmiento, qui a du plus s'exposer que d'habitude, tout comme Simicu, touché au genou à dix grosses minutes de la fin. Saint-Raphaël va peut-être encore passer quelques semaines frustrantes au niveau des résultats. Mais dans les faits, les Varois, s'ils gardent leur état d'esprit de guerriers, tiennent le bon bout.

Kevin Domas (avec O. Poignard)

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Je trouve pas vraiment que St Raph démarre très très fort, ok le match contre Nantes était très bon, mais ils perdent le point à Dunkerque, ils gagnent à Chambéry plus parce que Chambéry est encore moins bon que parce qu’ils sont bons, et hier ils ont joué face à un Paris assez mauvais; avec ce PSG, des équipes comme Aix ou Dunkerque auraient pu ramener les points je pense

ANues
ANues
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Oui c'est exactement mon sentiment, comme on dit St Raph a fait du St Raph (pas mieux ni pire que d'hab)
Paris quand à lui est plutot dans une mauvaise passe. Jouer comme hier les parisiens l'ont aussi fait contre Massy et Ivry, mais l'adversité était moindre donc ça s'est (un peu) moins vu.

Comme ça a été dit dans un post sur le Psg, leur système de jeu tout mou date de 2012!

A jouer comme ça, certains arriverons à prendre des points aux parisiens.

Esteban de Roanne
Esteban de Roanne
6 années il y a

Gros debut se saison pour st Raphaël qui produit du jeu malgré les blessures de Jorge Maqueda et David Balaguer les deux portugais incontournable de l’équipe.

Kinetor
Kinetor
6 années il y a

Esteban .
Maqueda et balaguer st espagnols et n joue pas a st Raphaël.
On revise avant
de commenter

PHIMB
PHIMB
6 années il y a
Répondre à  Kinetor

Esteban est un troll dont l'unique "blague" répond à une schéma toujours identique :
<nom d'un joueur d'une équipe qui n'a rien à voir avec l'article> ; <tel poste où le joueur ne joue pas> ; <telle nationalité autre que celle du joueur>.
Tout le monde est mort de rire quand il parle d'Omeyer le célèbre ailier argentin ! Ah non, pas vous ?

ricardtube
ricardtube
6 années il y a

salou a pris 4 matchs pour une action bégnine, on va voir pour di panda.

fredo
fredo
6 années il y a
Répondre à  ricardtube

Dipanda avait pris 2 matchs avec sursis et 1 an de mise à l’épreuve après sa faute sur Gaudin en février dernier. Il devrait prendre donc à minima 2 matchs !
Salou était aussi je crois sur la sellette avec des matchs avec sursis donc la récidive se paie cash !

Fripouille
Fripouille
6 années il y a

En regardant bien le ralenti avec la caméra de derrière Dipanda tape l’épaule mais jamais le visage ou la gorge comme à bien voulu le faire croire Sagossen !

jean
jean
6 années il y a
Répondre à  Fripouille

Tu cherches fripouilles on dirait ? En regardant ce ralenti sous cet angle https://youtu.be/t9FW29xSy1U?t=33m45s il est incontestable que DiPanda touche le visage puis finit sur l’épaule… même si ce n’est pas totalement volontaire de sa part (pour changer), il y va de main ferme et touche le visage => rouge => MERCI bonsoir. De toute façon, il sort directement et s’excuse, il sait qu’il n’a pas touché que l’épaule !
Et puis on a vraiment l’impression que cette scandaleuse expulsion a changé la donne et sans quoi St Raph aurait gagné ce match ! alors que à part Sarniento c’était encore plus dégueu que Paris, Caucheteux 1 buts 4 (sur 7m en plus), Abily, Simicu transparents ! Bref, avant de faire de reproches sur l’arbitrage, faudrait peut-être déjà regardé ce qui a fonctionné (ou pas) côté St Raph !

maxime
maxime
6 années il y a

Franchement, ça parle beaucoup des arbitres et du match dégueu de Paris mais que dire de St Raph ? ok c’est contre Paris et donc finir à -2 c’est supposé être bien mais face à CE Paris, c’est pas un exploit de finir à -2. T’enlèves Sarniento à 8/11 (1/3 des buts) dont 5/5 aux jets de 7m c’est le désert total en attaque alors qu’en face la défense c’est Sagosen, Hansen, Gensheimer et dans une moindre mesure Luka…
Abily, il ne sait plus jouer ? Simicu pareil ? Caucheteux, il avait pas envie manifestement hier. Si DiPanda est suspendu 2 matchs comme prévu et que Simicu est blessé après sa béquille, il n’y a plus d’ArD, Krantz va essayer de combler..
Bref, pour l’instant, 1 victoire face au dernier du championnat, 1 nul et 2 défaites certes face aux 2 meilleures équipes, j’attends de voir la suite face à des équipes type Aix, Nimes pour savoir où en est St Raph parce que là franchement je trouve pas ça terrible même si la défense tient toujours !

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

@maxime…
Et bien on va vite le savoir avec St-Raph / Nîmes ce mercredi…
Et je suis d’accord avec toi.. Nîmes peut être ambitieux contre ce St-Raph.. parce que ça monte en puissance dans le Gard (Gallego, Sanad, Suty, Nyateu, Prandi… Rebichon Dupuy…)
Et puis tu as oublié Popescu..
Il est absent encore longtemps ?

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x