Starligue
Sassi Boultif, dernier renfort de Tremblay
L'arrière gauche Sassi Boultif s'est engagé avec Tremblay pour la saison prochaine afin de renforcer la défense francilienne. Son arrivée clôt le recrutement du promu en Starligue.
Benjamin Braux a apporté la touche finale à son collectif pour la saison prochaine en Division 1. Après le demi-centre Luc Steins (Massy) et l'arrière gauche Vasko Sevaljevic (Toulouse), c'est un autre membre de la base arrière qui pose ses valises à Tremblay. Agé de 34 ans, Sassi Boultif viendra surtout apporter son expérience en défense. L'international algérien, qui a signé pour une saison dans le 93, arrive du club d'El Nasr à Dubaï qu'il avait rejoint à l'été 2013, un an avant la fin de son contrat avec Cesson. Il avait aussi été approché par un club qatari lors de son court séjour rennais.
Passé également par Sélestat (3 ans), Villefranche (4 ans) et Istres (4 ans) dans l'Hexagone ainsi que par Vigo en Asobal (1 an), il s'apprête à retrouver le championnat français avec envie, au sein d'une équipe qui aura pour ambition de se stabiliser au plus haut niveau. "Tremblay reste pour moi un grand club en France, affirme-t-il sur le site de son nouveau club. Il y a une très bonne équipe, de très bons jeunes et une bonne formation. Le choix a donc été vite fait. C’est aussi une chance pour moi de pouvoir rejouer en France. A moi d’apporter ce que l’entraîneur attend de moi et participer au challenge de remettre Tremblay au niveau qu’il avait il n’y a pas si longtemps que cela."
Olivier Poignard