Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - Transfert

Vincent Gérard au PSG en 2019

, par Lövgren

Malgré sa défaite en finale de Ligue des Champions ce week end, le PSG Handball continue de regarder vers l'avenir. En effet, selon les informations du quotidien Le Parisien, Vincent Gérard aurait trouvé un accord avec le club de la capitale pour rejoindre ce dernier à l'été 2019, à la fin de son contrat.

Successeur désigné de Thierry Omeyer en équipe de France, Vincent Gérard (30 ans) devrait donc également prendre la succession dans les cages du PSG Handball. Encore lié pour deux saisons à Montpellier, Vincent Gérard est l'une des bêtes noires des Parisiens puisqu'il a été décisif dans les deux coupes la saison dernière et qu'il était le portier de Dunkerque lors du titre de 2013-2014, le seul qui a échappé au PSG Handball depuis sa création.

La seule inconnue reste liée à la saison 2018-2019 puisque le contrat de Thierry Omeyer prenant fin en 2018, le staff parisien devra alors trouver une parade soit en faisant prolonger l'éternel "Titi", soit en réussissant à convaincre Montpellier de libérer Vincent Gérard plus tôt ou soit en recrutant un gardien pour une pige d'une saison.

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
75 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Trouver un gardien pour une saison ça va être compliqué…

Dadadzo 69
Dadadzo 69
6 années il y a

C’est n’importe quoi! Les mecs ils signent dans 1 an, 2 ans, bientôt ça sera dans 5 ans!!! Mais c’est quoi cette histoire! Comment un président de club peut prendre un joueur dans aussi longtemps sans savoir dans quelles conditions il viendra (physiquement ou psychologiquement)? À la place de Canayer, je le cantonnerai au poste de Numéro 2, pour lui montrer que le club est plus important que l’avenir d’un joueur. De toute façon, depuis le mondial, ses prestations ne sont vraiment pas à la hauteur!

titoff347
titoff347
6 années il y a
Répondre à  Dadadzo 69

Complètement ok avec toi

Marco34000
Marco34000
6 années il y a

Plutôt bien, Monsieur!

Affectivement, ca fait un peu de peine. Gérard me semblait très bien convenir au MHB, et inversement. Je le voyais terminer ici.

Sportivement, je pense que c’est une moins grosse perte que Dolenec ou Fabregas. Le MHB devrait pouvoir trouver un remplaçant au moins de niveau équivalent.

Je suis par ailleurs surpris du choix du PSG. Corrales / Gérard, ça me paraît faiblard pour gagner la coupe d’Europe, comparé à d’autres binômes.

Au niveau éthique enfin, je m’interroge sur l’éthique d’un garçon qui se dit profondément ancré à gauche, représentant syndical du personnel du MHB, qui va certainement doubler son salaire avec de l’argent provenant de je ne sais où (cf l’actualité du moment).

Marco34000
Marco34000
6 années il y a
Répondre à  Marco34000

Voici pour les valeurs de jeunesse du garçon qui n'ont pas survécu à la trentaine, Syahn : http://www.lagazettedemontpellier.fr/1767/hand-vi

😀

Scorp31
Scorp31
6 années il y a

Mal Syahn, comme d’hab. Il faudrait que le staf parisien regarde un peu aussi le vivier des autres clubs (surtout si le Barca s’y met aussi).
De plus ces transferts annoncés 2 à 3 ans à l’avance sont assez malsains et on peut regretter qu’ils se généralisent de plus en plus.

titoff347
titoff347
6 années il y a

Bah le PSG nous fait bien marrer….
Dans 2 ans ca laisse le temps a Portner de s aguerir…
Puis si c est avant … bah ca fera un peu de monnaie a utiliser.!! 🙂
A la place de paris j aurais visé quelqu’un d autre…

Keavenz
Keavenz
6 années il y a

Des gardiens d’un tel niveau se réservent à l’avance : donc normal que les contrats sont de plus en plus projeter sur l’avenir. Cest pas comme dans ton club ou on attend juillet pour voir ce quon fait en semtembre. La cest du pro.

Marco34000
Marco34000
6 années il y a
Répondre à  Keavenz

Tu es encore un de ces bons décérébrés qui se décrédibilise à chacune de ses phrases prononcées.

Afgour, Richardson , Portes, ça s'est décidé de juin pour septembre ?

Pense à réfléchir et analyser 30 secondes avant de poster, merci!

Gayl51
Gayl51
6 années il y a
Répondre à  Marco34000

Pour Afgour, c’est signé depuis l’an dernier

Kaczo 13
Kaczo 13
6 années il y a

J’avoue commencer à fatiguer de tous ces changements. Comment construire sérieux sur la durée. ..comme on le faisait « dans le temps » pas si éloigné. A côté de cela chacun choisit sa vie et cherche à optimiser ses compétences. Il est loin le temps de Mika et autres Puysegur, fidèles à leurs clubs. Mais de nouveau cest le nouveau style de fonctionnement du Hand.

Kieler
Kieler
6 années il y a

Grosse erreur de casting pour Paris. Certes, c'est un des joueurs qui leur a posé le plus de problèmes en championnat mais le but de Paris c'est l'Europe. Et en Europe il peut faire un bon match puis se faire caca dessus pendant deux trois matchs. Il n'est pas de la classe supérieur surtout que je suis d'accord, après le mondial ses performances ont baissé.

Lui, il veut jouer l'Europe et tant mieux pour lui. Il est passé de Dunkerque à Montpellier pour jouer à un niveau supérieur c'est donc logique qu'il parte ensuite à Paris. Mais franchement la stabilité est facteur de bonnes performances généralement. Une erreur pour moi aussi de Gerard parce que Paris lorsque le joueur n'est pas si bon que prévu, ils le crament et il finit par mendier auprès d'autres grands clubs.

Onufryienko, avec les perfs qu'il a eu et il est au PAUC ? Gorazd Skof à Erlangen ? Un Erlangen qui perd son plus gros buteur et meilleur joueur. Hallgrimsson, Kopljar etc. Un des seuls anciens si ce n'est le seul à avoir réussi c'est José Manuel Sierra à Szeged.

Je suis persuadé qu'avec Montpellier il aurait fait une belle carrière sans se cramer. Il l'a prouvé cette année, rien ne dit qu'il poursuivra ce niveau de performance à Paris mais je leur souhaite à Paris et à Vincent Gerard.

Au niveau des joueurs qui ne sont plus aussi fidèles à leurs clubs qu'avant, je trouve ça normal c'est dans l'air du temps avec le hand qui se professionnalise de plus en plus soi-disant. S'il part à Paris pour jouer l'Europe et avoir un meilleur salaire je trouve ça normal. Sa passion ne va pas le nourrir toute sa vie. Et honnêtement, tant qu'il a de bonnes performances en EdF, ça ne pose aucun problème.

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  Kieler

@Kieler Toute petite correction : Hallgrimsson fait partie des joueurs qui avaient été signés par l'ancienne direction du Paris Handball (avec Bojinovic et Gunnarsson). Qu'il n'ait pas forcément très bien réussi au PSG (doux euphémisme) n'est donc pas une surprise.

Concernant Vincent Gérard, je suis assez surpris de tous les commentaires que je vois : quand on regarde juste les stats, c'est le meilleur gardien en France depuis 6-7 ans et c'est un mec qui a un véritable impact sur une équipe. Donc si on ne regarde que ça, pas étonnant qu'il signe au PSG.
Et puis franchement, vous croyez vraiment que l'USDK aurait été champion de France sans lui ?

Par contre ce qui m'inquiète, c'est de voir Montpellier se faire "dessouder" petit à petit : ça va pas être facile de remplacer Dolenec, Fabregas dans un an, et Vincent Gérard dans 2 ans.

PS : j'étais à Cologne ce week-end, vu les joueurs aperçus en tribune, je m'attendais à une autre signature :o)

Marco34000
Marco34000
6 années il y a
Répondre à  chavi92

Qu'il fasse partie des meilleurs gardiens français à son poste, personne ne le nie. Il est dans les 4/5 premiers, sans forcément se détacher des autres. Un Genty a fréquemment eu de meilleurs ratios. Un Dumoulin, sur certaines séquences comme cette fin de saison, performe autant que Gérard dans ses meilleures périodes.

Donc, sans dominer la concurrence en France, il ne s'impose pas non plus comme un gardiens du top' niveau international. S'il réalise un bon match et demi contre la Suède et la Norvège au Mondial, je ne lui vois pas de performances d'extra-terrestre en ligue des champions. Si le MHB bat Kielce de 5 buts à l'aller, c'est au retour de Portner sur le terrain qu'il le doit, par exemple. Tellement Gérard fut moyen.

C'est en cela que je trouve le recrutement du PSG léger. Je crains que cela soit insuffisant sur certains matchs. Pour moi, un Club à 17 millions de budget, presque le double de son concurrent le plus proche (9M pour Kiel) se devait d'aller chercher un autre calibre.

fred
fred
6 années il y a
Répondre à  Marco34000

De toutes façons, pourquoi continuer à parler des 17 millions de budget alors qu’en réalité, il n’en vaut « que » 10, ou de la future star du PSG ? Le problème du PSG n’est pas un problème d’effectif mais de gestion d’effectif…
Ce sera la même chose l’an prochain avec Sagosen vous inquiétez pas, c’est sans doute Narcisse ou Hansen qui vont en faire les faire voire Sagosen lui même…
J’ai pas bien l’impression que le PSG ait beaucoup de pistes pour remplacer Serdarusic pour l’instant et pourtant, ça devrait être une priorité !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  fred

C'est parce qu'il n'a pas bcp de coach de très haut niveau qui accepte de coacher PSG. Je ne vais pas répéter 50 fois par mois !!!!
Les Talant, Pascual etc… aiment prendre leur temps. Les dirigeants de PSG sont pressé et ils veulent le résultat tout suite. Ca explique pourquoi le départ de Ancelotti, le refus de Suédois et celui de Talant.

Marco34000
Marco34000
6 années il y a
Répondre à  Marco34000

Sans doute, Syahn.

De toutes façons, on ne va pas se voiler la face. Ces 17M, c'est de l'affichage. S'il en fallait 24 ou 34M, le PSG les aurait.

C'est le seul Club de handball européen qui n'a pas à se creuser la tête pour boucler son budget, qui n'a pas à établir de stratégie pour avoir tel ou tel joueur puisqu'il peut tous les avoir s'il le désire, quand il le désire. Il n'est même pas question de différence de fiscalité. Le PSG est au-dessus de tout ça. Les autres doivent réfléchir, être malins, investir sur des joueurs pas encore complètement "formés" en attendant leur éclosion. Le PSG ne prend que des joueurs déjà starifiés et ne fait pas jouer les autres. C'est pas le même sport.

C'est en cela que c'est un vrai échec de ne pas avoir encore remporté le Final 4 et de ne pas aller chercher meilleur que Gérard sur un poste éminemment stratégique.

seb
seb
6 années il y a
Répondre à  Marco34000

C’est un échec pour le PSG au FF mais le Vardar n’en n’est pas en reste niveau moyens financiers non plus… Je ne sais pas combien ils déclarent mais j’avais vu il y a quelques années quand le club avait été repris par un milliardaire que certains joueurs étaient payés 500K € (équivalent à Narcisse, Abalo..) avec une grosse partie non déclarée mais de toute évidence le budget du Vardar vaut sans doute bien plus que 10M et est de toute évidence mieux exploité ! Et puis quand on voit l’effectif du Vardar, c’est peut-être moins starifié que le PSG par rapport à leur palmarès individuel en nations (excepté les espagnols) mais sinon c’est quand même du très lourd aussi…
On en revient toujours aux petits détails qui font la différence et comme l’an passé, c’est toujours le même problème !

Vace26
Vace26
6 années il y a
Répondre à  seb

Oui, on dirait que ceux qui fustigent le PSG, son budget et ses stars oublient que le budget macédonien est plus opaque et que les joueurs composant l'équipe ne sont pas des cadets macédoniens de deuxième division !!

Je sais pas si les dirigeants vont réaliser que cette finale a cristallisé toutes les critiques émises tout au long de l'année: un banc inutilisé, un manque d'alternatives tactiques, un jeu pas forcément attractif et surtout peu varié. Heureusement pour eux que Nantes se rate contre Nîmes, sinon je donnais pas cher du titre de champion de France sur le dernier match.

Ça doit débriefer sévère, dans les bureaux du PSG.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  chavi92

Ah mes excuses alors, je ne savais pas pour ces trois joueurs. D'ailleurs Gunnarsson qui arrive de Gummersbach et Rhein Neckar Lowen, un Final4 donc en 2011 et… Paris puis cramé…

Je suis pas d'accord que ce ne soit pas une surprise, lorsque tu joues avec des joueurs d'un niveau au-dessus, ça a tendance à te tirer vers le haut. Porte l'a dit, quand t'as un Karabatic ou un Narcisse qui font le boulot c'est plus simple de jouer.

BastienHB
BastienHB
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Le truc c'est que avec ces contrats signés 2/3 ans avant, on sait pas à quel niveau sera Gerard, peut être monstrueux, peut être moins bon

Fahrudin
Fahrudin
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Kieler dit : » Paris lorsque le joueur n’est pas si bon que prévu, ils le crament et il finit par mendier auprès d’autres grands clubs.
Onufryienko, avec les perfs qu’il a eu et il est au PAUC ? Gorazd Skof à Erlangen ? Un Erlangen qui perd son plus gros buteur et meilleur joueur. Hallgrimsson, Kopljar etc. Un des seuls anciens si ce n’est le seul à avoir réussi c’est José Manuel Sierra à Szeged. »

Melic s’est plutôt bien reconverti à Chambéry, je trouve.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Fahrudin

Un joueur sur 10. Et il est passé d'un concurrent à la ligue des champions à un concurrent une place européenne en championnat de France, après il a toujours de bonnes performances c'est vrai.

rkj4
rkj4
6 années il y a

Moi je trouve que c'est un recrutement qui manque d'imagination de la part du Psg.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

À tous les spécialistes ici présents qui connaissent bien mieux les gardiens de hand que Bruno Martini (apparemment), attendez de voir l’évolution de Vincent Gerard d’ici 2019, si c’était pour la saison prochaine, Paris ne l’aurait sûrement pas fait venir. Et aux mauvaises langues médisantes qui parlent de l’hypocrisie de Gérard, stop y a pas besoin d’être un sociologue de génie pour comprendre que quand t’es sportif c’est plutôt attractif de faire partie d’une équipe qui s’invitera sûrement tous les ans au FF de Cologne, et qui lui permettra, en plus, de jouer toute l’année avec des cadres de l’équipe de France avec qui il pourra prendre ses habitudes pour ses nouvelles responsabilités en sélection. Et c’est pas parce qu’il est trop payé qu’il va refuser l’offre quand même ! On peut être méfiant mais dieu merci le hand n’est pas le foot! Donc ne soyons pas medisants !

nbvalente
nbvalente
6 années il y a

Possible prolongation d'Omeyer pour un an ou bien encore trouver un pigiste, à l'image de Skof cette saison ?

En tout cas, je partage votre avis, je pense que Gérard n'est pas le bon choix pour les joutes Européennes, on serait en 2019 avec Corrales/Gérard, cela sera faible par rapport aux autres écuries.

QSI
QSI
6 années il y a

Peut-être qu’avec la tournure des événements actuels avec le Qatar, le PSG QSI n’existera plus en 2019… Les choses peuvent aller vite aussi en handball (Copenhague) et le Qatar ne joue pas trop la carte développement durable

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  QSI

La politique n'a rien à faire par ici.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Je pense pas qu’on aie des problèmes d’effectif avec Sagosen au contraire. Aujourd’hui Noka utilise que Niko-Hansen-Narcisse sur les postes ArG-DC et a donc décidé de ne paspas faire jouer Accambray, Mollgard et Garain. Par contre, Sagosen est un joueur qu’il a voulu, je pense donc qu’il va le faire jouer et ça permettra au PSG d’avoir 4 joueurs sur ces 2 postes et non pas seulement 3. (Au passage, le moins utilisé de ces 3 là est Narcisse, et il à été incroyable au FF!)

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Non je pense que Noka utilise Niko-Sagosen-Hansen. si ca ne fonctionne pas alors c'est au tour de Narcisse de remplacer l'u des trois en fonction du match et de l'adversaire. En gros il va utiliser Narcisse comme Arme de secours.

Formation
Formation
6 années il y a

On s’offusque qu’un joueur de 30 ans qui quitte son club dans 2 ans….que dire d’un gamin de 19 ans qui veut quitter son club formateur en pleine convention de formation avec une proposition de contrat pro… faudrait se poser les bonnes questions!!

Olivier1
Olivier1
6 années il y a

Punaise mais ils le font exprès! A t il au moins contacter le club avant de signer ce fameux contrat dans 2 ans ? Ou le club l apprend par handnews ? Si il l avait annoncé plus tôt, le club n aurait il pas juste prêter Bellhacene a Massy au lieu de le laisser partir ? Le handball devient ridicule avec ces contrats deux ans à l avance (Fabregas et Gérard joueront ils a fond la saison prochaine ??). J espere que Canayer laissera s exprimer Portner sur le terrain et laissera les miettes a Gérard et de même pour Afgour, faut pas abuser le mhb n est pas l équipe réserve de tous ces riches!

Encore une fois le PSG montre son amateurisme, quand on veut gagner la ldc on prend un gardien capable de porter l équipe toute la saison (comme Perez de Vargas, Mikler, Sterbik). On prend pas un gardien qui aligne 2 matchs gagnant pour 3 mauvais. Dumoulin dans cette « gamme » de gardien aurait été un bien meilleur choix (plus régulier et decisif). Faut décidément tout virer au PSG, du coach aux recruteurs !

Et à tous ceux qui pensent le PSG capable un jour d arriver à gagner cette fameuse ldc, tant qu’ il y aura Serdarusic dans les parages ca sera défait au final4, je pense que nos vrais forces au long terme seront Nantes (qui vient de confirmer cette saison encore plus sa légitimité a la table des grands) ; Montpellier et Aix voir peut etre Saint Raph si la ferveur populaire suit. Mais le PSG le jour ou QSI s en va fera pareil que l AG Copenhague cherchera à fusionner avec un club de la banlieu qui eprouvera des difficultés financières tout comme Kolding cette saison ! Et à la fin pour un grand club a court terme on aura perdu 2 clubs pro …

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Olivier1

Bah en fait c'est le cas, Samir Belhacene est bien prêté à Massy… Donc Ils devaient être au courant il y a quelques temps côté MHB et ça laisse le temps de voir Samir revenir 😉

Olivier1
Olivier1
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Tu confond surrement avec Arthur Anquetil qui est prêté la saison prochaine a Selestat, Samir a bien signé à Massy pour deux ans et ca n est pas un prêt. D ou mon interrogation sur le fait que le club ait laissé partir une telle pépite sachant que Gérard s en va :/ . Je vous pas c autre solution le PSG comme avec Omeyer l a fait à l envers au mhb ce qui n est pas une grande marque de respect de la part de Martini (ancien gardien du mhb) et de sa bande de mercenaires !

The Fan
The Fan
6 années il y a

Pour que ce soit plus équilibré dans le handball français, européen et mondial, il faudrait au moins diviser par 2 le budget du PSG. Ils n’ont tout simplement pas mérité d’être champion de France. Une honte du handball. Quand QSI partira, ce sera une grande victoire pour le handball, qui sera alors beaucoup plus attractif.

Lagadep
Lagadep
6 années il y a
Répondre à  The Fan

"Ils n'ont tout simplement pas mérité d'être champion de France", c'est quand même un peu dur de dire ça vis à vis des joueurs… Que je sache, un gros salaire ne rend pas meilleur ; et c'est donc bien leur talent et leur travail qui ont permis aux joueurs d'être champions de France, donc ils le méritent !

Vouloir une équité financière pour permettre un championnat plus homogène, pourquoi pas ; mais remettre en cause le mérite des joueurs, c'est hors de propos ! (Sauf si l'argent sert à truquer des matchs, là c'est une autre histoire…)

The Fan
The Fan
6 années il y a

Ils ont 17 millions d’euros (le plus gros budget de handball au monde) et ils arrivent même pas à gagner la LDC.

yulo
yulo
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Le Vardar a « officiellement » un peu plus de 12M de budget (officieusement ça doit être pas loin des 17 voire plus) mais si tu prends en compte que les joueurs qui jouent côté PSG, ba ça fait moins de 12 ^^

yulo
yulo
6 années il y a

Hey mais ça commence à faire les départs de Montpellier depuis les karabatic.. Omeyer, Accambray, Dolenec, Fabregas, Gerard. Heureusement que certaines arrivées compensent : Porte, Bingo, Richardson.. Chapô pour maintenir un niveau de performance aussi élevé

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  yulo

La réputation et le comportement de Canayer lors l'affaire de pari a laisse des traces donc par méfiance et par prudence, les joueurs ne restent pas longtemps. Normal !

mahb forêveur
mahb forêveur
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Non hormis avec Karabatic, je ne pense pas que le problème vienne de Canayer !
Que l’affaire des paris laisse encore des traces notamment financières aujourd’hui, nul doute ! Guigou a eu une remise fidélité de -30% sur son salaire notamment suite à ça pour sa dernière prolongation… alors imagine le reste…
C’est surtout l’avènement du PSG depuis 2012 et encore plus depuis l’arrivée de Karabatic que la donne a véritablement changé : Montpellier ne joue plus les 1ers rôles en championnat, à l’inverse du PSG qui au delà de dominer la LNH, est chaque année toujours plus favori en ldc et tous les joueurs du MHB qui partent sont amenés à pouvoir gagner la ldc avec soit Paris, soit Barcelone…Ce n’est absolument pas un problème avec Canayer, de méfiance, ou prudence mais bien des opportunités de pouvoir gagner la ldc et éventuellement un championnat national, tout en ayant un salaire sans doute nettement plus élevé !

Marco34000
Marco34000
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

J'aime beaucoup la passion que tu peux mettre dans tes commentaires et ta contribution à cette page, Sasori. Mais tu dis parfois n'importe quoi, comme ici, parce que tu aimerais que ça colle à ce que tu penses.

1) Patrice a sauvé le Club durant cette période des paris.. C'est simple, avec un autre manager, le Club disparaissait. Il a su conserver la majorité des sponsors à ce moment-là, les rassurer, conserver la confiance des collectivités locales et repartir sur un nouveau modèle financier, en licenciant le moins de gens possible. Et il l'a fait sur la carte éthique, qui était la seule jouable à ce moment là.
S'il avait fait comme plusieurs membres de forum, dont toi apparemment – mettre l'affaire sous le tapis sous prétexte qu'il s'agit de stars de ce Sport qui font rêver, leur trouver toutes les circonstances atténuantes possibles et les défendre au mépris des valeurs morales inhérentes au sport – il perdait la majorité de ses soutiens financiers. Car eux sont là pour soutenir une image et des valeurs vis-à-vis de leurs clients externes qui ne s'intéressent que de loin au handball, pas pour idolâtrer des mecs immatures qui donnent du rêve à la frange la moins critique et regardante des licenciés de ce Sport.

J'ajoute qu'il a en plus reconstruit sportivement une équipe compétitive avec un vrai fond de jeu.

2) Si Fabregas a donné son accord à Barcelone, c'est parce qu'il n'était pas convaincu de la marge de progression du MHB à ce moment précis (c'était avant de frôler le Final 4). Et parce que le MHB n'a jamais pu rivaliser avec la puissance financière du Club omnisport Blaugrana, au budget difficilement quantifiable compte tenu de la mise en commun des ressources des différents Sports de la ville.. C'était déjà le cas du temps de J. fernandez et ca n'a pas empêché le MHB de devenir champion d'Europe 1 an après son depart. Pas de pétrole, mais des idees.

Dolenec c'est différent. Le joueur a fait 4 saisons au Club, il a participé à son rétablissement et a eu une super proposition. C'est un échange de bon procédé entre le Club et lui. Mais si tous les gars de ce niveau viennent faire 4 ans chez nous, on est sur la bonne voie. Ce sont des durées de contrat qui ont généralement cours dans les grands clubs.

Gérard, on ne connaît pas encore la position du Club qui n'a pas communiqué. D'ailleurs, ce silence indique que la réponse pourrait être cinglante et retentissante, mais peut être que je me trompe. Ou alors le Club n'est pas si attristé. Attendons!

Bref, tous les cas ne sont pas comparables.

BastienHB
BastienHB
6 années il y a
Répondre à  yulo

Si Montpellier pense que Paris les pille, nous à Dunkerque on commence à penser que Montpellier nous pille aussi 🙂 Caussé, Gerard, maintenant Afgour..

Pat
Pat
6 années il y a
Répondre à  BastienHB

Peut-être bientôt Cazal !

edf
edf
6 années il y a

Le PSG cherche à faire du made in 100% Bio Equipe de France…Plus de résistance du côté des jeunes après les refus de Mem, Fabregas, Richardson, Meyer…à moins que d’autres « anciens » aient aussi refusé d’éventuelles propositions : Sorhaindo, Guigou, Porte, Mahé ?

ameno73
ameno73
6 années il y a

Ce transfert me rappelle celui de Mickaël Robin il y a 7 ans de Chambéry à… Montpellier.
Mickaël Robin venait juste d'être élu meilleur gardien de LNH quand il a annoncé son départ pour Montpellier pendant l'hiver 2009/10 alors qu'il lui restait 1 an et demi de contrat (et sans prévenir le club de Chambéry que Montpellier lui avait fait une offre).

La situation était alors similaire à celle d'aujourd'hui, avec Robin qui devait jouer une dernière saison à Chambéry avant de rejoindre Montpellier. Et une fois que Chambéry avait annoncé son recrutement (Gravohac) pour remplacer Robin à la fin de son contrat en 2011, Montpellier avait alors recruté ce même joueur pour la saison de battement 2010-2011 et ainsi inciter fortement Chambéry à procéder à l'échange Robin – Grahovac dès l'année 2010.

Donc finalement, Paris ne fait répéter ce que Montpellier avait l'habitude de faire quand il dominait le championnat de France. Après il faut espérer pour Paris que le parcours de Gérard se déroule mieux que celui de Robin à Montpellier, car son séjour dans le sud ne lui avait pas trop réussi.

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

C est un un pari, sur les perfs de Gérard en 2019, avec quand même un pronostic favorable puisque Gérard n en finit pas de grimper dans la hiérarchie et de s améliorer, qu’il côtoiera les internationaux et la ligue des champions . Maintenant sera t’il dans les tops europeens capables de faire basculer les matchs et ayant de la régularité ? Et Corrales alors ? A l heure actuelle beaucoup de joueurs bougent facilement pour viser haut et mieux payés, par contre la communication est à revoir notamment par respect pour Montpellier.jouera t il a fond ces deux prochaines années ? Se poser cette question c est faire injure à son etat de sportif de haut niveau, de mercenaire, et canayer le rappellera sans doute à ses obligations.

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Sinon il paraît que le petit Thierry 10 ans à signe lui aussi au PSG pour dans 8 ans…..

handzone
handzone
6 années il y a

bienvenue a Bonnefond 😄

HandForLife
HandForLife
6 années il y a

Quelle surprise ! J'ai beaucoup de respect pour Vincent Gérard car il a grandement participé au dernier titre de l'EDF mais je m'attendais à un plus gros poisson pour le PSG.
Quelle sera sa position dans la hiérarchie ? Numéro 2 derrière Corrales ? Ce dernier ne représente pas non plus pour moi le gardien qui permettra au PSG de gagner la LDC.
Bergerud, le gardien norvégien, a un profil beaucoup plus prometteur et aurait pu être une bonne pioche.
J'espère me tromper, à la fois pour Gérard et pour le PSG.

Styx
Styx
6 années il y a

Oui Kieler c est une erreur de casting Gérard car à mon avis il n est que entre 10 et 20 eme rang des gardiens donc La oui pour la LDC c est foutu , et La ou je suis d accord avec un tel budget tu dois prendre autre chose que Gérard , et La ou je suis pas d accord c est pas pq tu es Le plus riche que tu gagneras et heureusement aussi car c est quand même du sport , ensuite les budgets ne sont pas si éloignés entre les grosses armadas , en plus dans les pays de l est j imagine bien que on ne connais pas tout les aspects ….
Oui Sagosen est un bon joueur mais il n a encore jamais joué dans un grand club avec d autres exigeantes donc on verra , si il arrive à se différencier la ca sera un grand joueur .

Esteban de Roanne
Esteban de Roanne
6 années il y a
Répondre à  Styx

Ok Sasori, Gérard entre le 10e et 20e rang des gardiens donc du coup, tu classes Omeyer au delà du 20e rang puisque Gérard est le meilleur gardien du dernier championnat du monde et le meilleur championnat de france avec une équipe supposée moins forte que le PSG… ?

titoff347
titoff347
6 années il y a

Quel maauvais choix!
Daçns 2 ans le PSG risque peut etre de recuperer un joueur en dessous de son niveau d aujourd’hui. Car comment ne pas penser que canayer va privilégier l éclosion de Portner!?
Il aurait bien tort de pas en faire son numero 1.
Le risque c est que dans 2 ans le PSG regrette son choix et casse le precontrat en payant ce qu il faut.
Et la gerard risque de se retrouver dans un club de.milieu de tableau a un salaire normal…
Pendant ce temps le mhb a largement le temps de voir si Portner explose et trouver un nouveau gardien…
Quelle manque de clairvoyance des deux parties… quel interet de recruter 2 ans avant un gardien de 31 ans!!??
Encore 1 an avant je peux comprendre … mais 2!? Incroyable incompétence!?

pol
pol
6 années il y a
Répondre à  titoff347

Quel pessimisme !

titoff347
titoff347
6 années il y a
Répondre à  pol

Absolument paas vu que je suis montpelliérain .
Juste réaliste sur le fait qu il va griller de saisons car. Il ne sera plus nulero 1 chez nous. Logique!

pol
pol
6 années il y a
Répondre à  titoff347

Oui c’est sûr quand on voit que ce fait Portner en finale de Coupe de France ou sur les derniers matchs depuis que Vincent est absent, il y a des chances que Vincent Gérard passe numéro 2 et qu’il ne rentre que pour quelques jets 7m sur sur les 2 saisons à venir. Logique !
Après, si Canayer a envie de faire du Serdarusic en faisant de Gérard un banni alors grand bien lui fasse mais je ne suis pas sûr que ce soit dans l’intérêt de l’équipe !

titoff347
titoff347
6 années il y a
Répondre à  pol

Regardes sur l ensemble de la saison en ligue des champions et sur les autres matchs de coupe c est souvent Portner qui sauve le match… gerard abonné absent!
Je pense qu il jouera plus que pour des jets de 7m mais je pense qu il commencera l annee en 2… et il aura l occasion de prouver qu il est important…
C est mon avis et on verra.
Toujours est il que le PSG maçque d imagination sur le coup.. et prend un sacré risque.
Si ca marche tant mieux pour eux….
D ici la on aura qq un de nouveau au MHB et c est comme ca…
Le depart de Fabregas et Dolenec sont plus embetant mais logique…
MHB

mahb forêveur
mahb forêveur
6 années il y a
Répondre à  titoff347

Alors je ne sais pas si Montpellier prévoit un 3e gardien dans les 2 ans mais Portner n’a quand même pas l’air aussi prometteur qu’on le dit : seulement 28,7% d’arrêts en championnat contre 36,7% pour GéGé, à peine 24% sur les 3 derniers matchs où Gérard est absent , 0 arrêt sur 28 aux jets de 7m !
Les stats ne font pas tout..mais quand même !
Pas prêt de voir Gérard sur le banc sauf recrutement d’un gardien efficace dès sa 1ère saison

titoff347
titoff347
6 années il y a
Répondre à  mahb forêveur

Pas d accord !!
Faut pas regarder que les chiffres lnh

Ted2q
Ted2q
6 années il y a

Alors qui sont les meilleurs gardiens selon vous ?

Vince
Vince
6 années il y a

Pas encore arrivé déjà bashé, c’est quoi ce complot ANTI Vincent Gérard au niveau des ses performances, faut-il rappeler ce qu’il s’est passé au mondial ? Faut-il rappeler la saison « moyenne » d’Omeyer avec le PSG qui pourtant arrive en finale ? Pendant ce temps, Gérard est le meilleur gardien de la LNH en efficacité et l’a déjà été régulièrement les années précédentes… De toutes façons, on sait bien que même avec LE meilleur gardien du monde actuel (autre que Gérard, si quelqu’un a un nom qui sort du lot…) et LE meilleur 7 du monde, le PSG ne gagnera JAMAIS la ldc avec CE sélectionneur !

Ted2q
Ted2q
6 années il y a

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes … (Je suis plus vieux qu’eux 🙂 ) regarder juste l’âge des gardiens du F4 de ce Week-end …!

pol
pol
6 années il y a
Répondre à  Ted2q

Bon il y a Perez de Vargas quand même ! mais les « vieux » étaient au dessus sur ce FF ! 30-35 ans et + semble être un bon âge de maturité pour un gardien ou comme pour les joueurs quand on voit ce que faisait Fernandez ou fait encore Narcisse..
Alors Gérard dans 2 ans avec l’expérience de l’EDF, ça va envoyer du bon vieux pathé

Jo
Jo
6 années il y a

Le fait de prévoir un gardien à 2 ans du niveau international permet de préparer au poste 2 de gardien bien évidemment avec tout le respect que l on se doit d avoir pour Vincent Gérard

Ted2q
Ted2q
6 années il y a

J’espère que Corrales va apprendre très vite avec Mr Titi car sinon il va sûrement cirer le banc … Vincent n°1 !!!

Ted2q
Ted2q
6 années il y a

Alors, Mikler, Landin et De Vargas n’ont jamais eu comme papa Mr Titi … Pour moi, très bon choix !

Keavenz
Keavenz
6 années il y a

Vous êtes taré : il est juste meilleur gardien du monde au dernier championnat du monde et a eu toutes les meilleurs performances de l’année

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Bon sang ces commentaires à 95% anti Gérard.
Je n'arrive pas à comprendre comment vous vous rabaissez Gérard ?
Sérieux, Mikler, qu'est ce qu'il a gagner comme trophée internationnal lui ? hein à part EHF cup….Il est chez le club de looser. deux fois échecs. Il craque mentalement…
Landin, lui, a sérieux pb de mental, Bon contre les petites équipes mauvais contre les meilleurs clubs et nations. Champion Olympique, c'est un miracle parce que les Danois ont rencontré les Bleus trois fois en espace d'un mois…. il se fatigue lors les compéttions genre championnat d'Europe ou du Monde Il n'a pas la régularité. Si je serai coach, je ne prendrai jamais Landin et encore moins Mikler. Wolf ouai, le suédois de Lowen ouai, le Serbe de Qatar ouai.

POur moi, c'est un bon choix. Gérard est ambitieux et il se remet la question en permanence. Il n'hésite pas de dire qu'il est nul lors interview. Je suis sur que Gérard va aider PSG à gagner d'autre titre.
Il a besoin d'une personne habitué de haut niveau pour l'aider. Peut etre Titi va devenir coach des gardien en 2019 chez PSG et aussi chez les Bleus. Personne ne s'attendait que Skof fait des merveille à PSG. Alors ce sera pareil pour Gérard.
Une équipe 100% star, ce n'est pas bon, ca déséquilibre fortement l"équipe.

Patrice Canaye
Patrice Canaye
6 années il y a

Sans remettre en cause ce très bon choix sportif pour le PSG, les 2 seuls gardiens que je pense le PSG aurait pu privilégier auraient été Perez de Vargas mais Barcelone n’aurait sans doute pas lâché aussi « facilement » que Karabatic et pas sûr qu’il aurait souhaité venir à Paris. Le 2e gardien aurait été le norvégien Bergerud, déjà excellent et grosse marge de progression à l’instar d’une bonne partie des joueurs de l’équipe de Norvège.

Styx
Styx
6 années il y a

Sasori moins c est vrai que je suis Anti Gérard ? Pq niveau technique il est nul
Je le dis il est irrégulier. Et dire que Mikkler est moins bon pq il n a rien gagné est un argument pas valable du tout ca revient à dire que Andy Schmidt est mauvais pq il joue en équipe nationale Suisse !! alors que c est l un des ou Le meilleur joueur de Bundesliga
Oui Landin est irrégulier mais au meilleur de sa forme et au meilleur de Gérard il ne lui arrive pas à la cheville
Tu es sûrement l un des seuls spécialistes qui prendrait plutôt Gérard que Landin
La ou je suis d accord que des stars c est pas forcément gage de triomphe, il faudrait de l insouciance mais La je crois que malheureusement tout les entraîneurs vont privilégier l expérience

vincent
vincent
6 années il y a

Difficile d’en vouloir à Vincent Gérard de vouloir gagner la ldc et en plus d’avoir un bien meilleur salaire…
Et oui Montpellier se fait piller comme ils ont pillé aussi en LNH pendant des années.. Mais bon, ça prouve que Montpellier est un bon tremplin vers les grosses équipes européennes. Je ne serais pas surpris de voir Richardson partir à l’issue de son 1er contrat de 4 ou 5 ans quand même s’il confirme sauf si Montpellier viendrait à concurrencer Paris sur la « seine » nationale et européenne en participant à un ou plusieurs FF, ce qui reste toujours envisageable vu comme ils en étaient proches cette année.

The Fan
The Fan
6 années il y a

Les dirigeants du PSG sont hypocrites. Entre des joueurs convoités par les plus grands clubs au monde mit de côté pour cirer le banc et s’arranger avec les arbitres pour qu’ils soient FAVORISÉ À TOUT LES MATCHS. Les joueurs sont méritant, eux qui n’ont pas eu de rotations et diviser par 2 leur budget rendrait le championnat beaucoup plus homogène, avec Montpellier et Nantes qui pourraient alors les embêter pour le titre de champion. Il y aurait beaucoup plus de suspens, et à ce moment là la LNH pourra enfin concurrencer la Bundesliga.

The Fan
The Fan
6 années il y a

Et je peux vous dire que cet arbitrage a sauvé plus d’une fois le PSG…

Manman43
Manman43
6 années il y a

Selon le ML du jour Vincent devrait doubler voir tripler son salaire !

trey
trey
6 années il y a
Répondre à  Manman43

Pas plus ? Du coup, ça lui fera quoi ? 25-30K ? Soit la moitié de ce que gagne Omeyer je crois

Nos derniers articles

75
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x