Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Vague de prêts en Starligue

, par Maxime Thomas

Barrés dans leurs clubs respectifs, Florian Delecroix et Dylan Garain seront prêtés la saison prochaine pour se faire ou refaire les dents dans l'élite française. Des arrivées bienvenues dans les deux clubs.

Il a été meilleur arrière droit et MVP du mondial junior 2015 mais tarde a prendre confiance dans le championnat domestique. Barré par l'arrivée de Kiril Lazarov alors que Gurbindo réalise une saison presque parfaite, Florian Delecroix devait poursuivre son chemin dans un club qui lui offrirait confiance et temps de jeu. Le Cesson handball paraît alors parfait : "J’espère acquérir encore un peu plus d’expérience et de confiance au sein de cette équipe grâce au temps de jeu qui me sera davantage dédié, a déclaré le joueur au club lors de la signature. Ce changement de club va me permettre également de découvrir un autre mode de jeu et de nouvelles méthodes de travail que celles connues depuis mon arrivée à Nantes." Au président Stéphane Clémenceau de sauter de joie, avec un joueur qui complémentera Geir Gudmundsson arrivé cette saison. Le tout à moindre frais : "Je tiens à remercier comme il se doit le HBC Nantes sans qui le montage du prêt de Florian n’aurait pas été possible. Je suis ravi qu’un jeune joueur avec ce talent puisse nous rejoindre. Je pense qu’avec Geir Gudmundsson, nous aurons une très belle doublette d’arrières droits gauchers. Pour être très honnête, nous avions un œil « averti » sur la situation de Florian depuis quelques mois, et nous avons sauté sur la proposition du HBC Nantes." .

Dylan Garain va passer au terrain

De la génération champion d'Europe et du Monde jeune, Dylan Garain a malheureusement vécu un retard à l'allumage. En cause, une grave blessure au genou qui l'a notamment privé du dernier Euro junior, du duel pour la montée en N1 de la réserve du PSG et d'un temps de jeu avec les professionnels. Enfin sorti de ces tracas, le joueur goûte au terrain avec envie et avec réussite. Un talent qu'il va aller parfaire à Dunkerque où il retrouvera son ancien coéquipier Jeffrey M'Tima, ainsi une équipe jeune comme le montre le passage en professionnel de Tom Pelayo sans oublier Florian Billant. Un homme est derrière ce prêt : l'entraîneur Patrick Cazal. "Je voulais l’avoir depuis un moment, s'exclame l'entraîneur. Aujourd’hui, il est en pleine possession de ses moyens. Il est très jeune, très talentueux, c’est un garçon qui allie de grosses qualités physiques, d’explosivité, de détente, un garçon qui est capable de jouer au près comme d’être dangereux au loin, qui a de très bonnes relations avec ses partenaires." Une envie auquel n'est pas resté insensible le club du PSG et le jeune espoir bien entendu : "Je savais que Patrick CAZAL s’intéressait à moi depuis un moment, il voulait déjà que je vienne à Dunkerque l’été dernier. J’ai signé pour une saison car je pense qu’évoluer à Dunkerque peut m’aider à développer mon jeu."

Maxime Thomas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ced_
Ced_
7 années il y a

C'est intéressant que le PSG laisse partir Garain un an pour qu'il gagne du temps de jeu et donc de l'expérience.
Pour autant, j'imagine que le club va quand même signer un nouvel arrière gauche pour l'année prochaine. Car pour l'instant, on passe d'un groupe pro de 17 joueurs pour la saison 2016/2017 à un groupe pro de 14 joueurs pour la saison prochaine… Admettons qu'ils fassent passer pro Dylan Nahi pour faire souffler Gensheimer, ça ne fait de toute manière que 6 joueurs pour toute la base arrière (Hansen, Narcisse, Karabatic, Sagosen, Remili et Stepancic, Mollgaard ne jouant, dans les faits, qu'en défense). C'est très peu vu le calendrier (et le budget) du club.

On a une idée des joueurs ciblés?

Ewen Blake
Ewen Blake
7 années il y a
Répondre à  Ced_

T'inquiète mec de toute façon Serdarusic ne fera jouer que 7 joueurs toute l'année. A quoi bon recruter si c'est pour les mettre sur le banc ? 🙂

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Ewen Blake

Pour faire venir les gens dans les salles, comme pour voir accambray sur le banc ou dans les gradins ^^

gregory
gregory
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je crois que Karabatic suffit à remplir les salles partout où il passe..Il suffit de voir quand il a fait sa pige à Aix, toutes les villes qui recevaient le PAUC faisaient guichets fermés alors qu’Aix n’était qu’un simple promu dernier ou avant dernier avant que Niko (et Luka) arrive..
C’est dommage qu’Accambray n’ait par contre pas signé dans un autre club français, il aurait contribué, tout comme plusieurs joueurs de l’EDF, à faire venir les gens dans les salles, presque dommage pour l’affluence générale et le championnat qu’ils soient quasiment tous à Paris et Montpellier..

oeil52
oeil52
7 années il y a
Répondre à  gregory

Nantes et chambéry
La ou pour ma part je suis quelque peux déssus c'est le public de st raph pas trés nnombreux pour une équipe qui joue les premier roles :-((

jerem
jerem
7 années il y a
Répondre à  gregory

@oeil52
Oui jamais la grosse ambiance à St Raph pour une salle qui fait 2500 personnes; l’impression visuelle qu’il n’y avait à peine 50-60% d’occupation ce soir…

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x