Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TV

Les Bleus sur M6 à la place de Capital ?

, par Isakovic

Au lendemain de l'annonce par le groupe M6 de l'acquisition des droits de diffusion en clair de 2 matchs des Bleus lors de la Golden League, il semblerait que le groupe de Nicolas de Tavernost semble vouloir continuer son opération séduction vis à vis des fans de handball. En effet, comme l'annonce ce soir notre ami Sacha Nokovitch du journal l'Equipe, le groupe M6 aurait également négocié avec le groupe beIN SPORTS la diffusion de 3 matchs en clair de la France pendant le prochain championnat d'Europe. Les 3 rencontres seraient un match du premier tour sur W9 (France - Norvège à priori), la demi-finale et la finale sur M6 en cas de qualification des Bleus. La fameuse "petite chaîne qui monte...qui monte" grille la politesse à TF1 sur ce coup et sera donc la chaîne non payante à retransmettre les exploits des Bleus en clair.

Même si pour le moment, rien n'est encore officiel, l'information du journal l'Equipe est à prendre très au sérieux. Pour rappel, la finale est d'ores et déjà programmée le dimanche 28 janvier à 20h30...en lieu et place des fameuses émissions Capital ou Zone Interdite ! Si cela se confirme, c'est une sacrée nouvelle pour la promotion du handball. Après TF1, c'est au tour de M6 de vouloir profiter des potentielles bonnes audiences que le handball est en mesure de réaliser lorsqu'il est diffusé en clair sur les grands compétitions internationales.

Précision : suite au communiqué de presse de beIN SPORTS précisant les détails et contours de l'accord de sous-licence signé avec M6, il est précisé que le groupe M6 s'engage à diffuser la finale de l'Euro avec la présence de l'équipe de France sur M6 et sur W9 en cas de non présence des Bleus en finale.

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
joey
joey
6 années il y a

Enfin !
Les chaines en clair commencent enfin à comprendre qu’il y a un « marché » à prendre au delà de l’obligation légale de diffusion de la finale !
Peut-être aussi que Bein commence à lâcher un peu de lest pour les autres sports que le foot par rapport à il y a quelques années et aussi surtout par rapport à Canal quand Canal avait les droits du hand, c’est pas du genre à rétrocéder des droits Tv chez C+ même avant Bolloré !

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

TF1 a encore les droits pour les 1/4 1/2 et finale ? Si oui la finale sera diffusée sur 3 chaines en cas de présence des bleus ?

tymon
tymon
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

non je ne suis pas sûr que Bein ait pour l’instant rétrocédé les droits pour l’Euro masculin par contre il me semble que TF1 les a pour l’Euro..
Pas de quarts pour l’Euro, c’est Final4 après le 2e tour !

tymon
tymon
6 années il y a
Répondre à  tymon

« il me semble que Tf1 a les droits pour l’Euro » … féminin en France, du moins à partir des 1/2

tymon
tymon
6 années il y a

Même si M6 ne l’a pas encore officiellement annoncé, c’est quand même officiel d’après l’Equipe, W9 devrait diffuser un match du 1er tour ( contre la Norvège sans doute) et M6 les potentielles demi et finale..
La Golden League sur W9 c’était donc pour préparer le terrain !
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Euro-2018-de-handball-m6-diffusera-jusqu-a-trois-matches-en-clair/861119

breza9
breza9
6 années il y a

ca serait énorme comme nouvelle et un grand pas dans la médiatisation du handball. La demi et la final sont relativement habituel (enfin la final est obligatoire, et même encore récemment des demi final n'ont pas toute été diffusé en clair. Il me semble aussi qu'à l'époque canal, un match (demi?) était resté sur canal mais que la chaîne était en clair à cet horaire, mais ca limite l'impact pour le grand public qui n'est pas au courant)

La pour la 1ere fois, on aurait donc obligatoirement un match en clair, en début de compétition et annoncé tôt, donc aucune excuse pour ne pas être au courant car présent dans les programmes TV papier. Ca devrait permettre de parler handball dès le début de l'euro et pas attendre la fin pour enfin savoir qu'il y a une compétition de handball en ce moment sans surtout aucune garanti que la France y soit (heureusement on a été gâté mais être en demi ca reste une perf). C'est surement aussi un premier essai pour M6 et si à la fois les 2 matchs de golden league + ces matchs et notamment le match de poule font de l'audience, on pourrait peut être avoir une compétition entière en clair dans le futur (ou pour y aller plus progressivement et parce que les matchs de poule sont pas forcément tous très intéressant, pour un mondial match à partir des 1/8e soit tous les matchs à élimination direct, et pratiquement l'assurance d'avoir 2 matchs mini en clair)
Et c'est bien joué aussi pour bein, les personnes ayant suivi ce match devront ensuite s'abonner à la chaîne pour suivre les autres matchs de poule en attendant une éventuelle demi.

En tout cas, on sent un vrai intérêt et on est peut être plus si loin d'une vrai reconnaissance du hand (pour moi, l'objectif c'est tous les matchs de l'EDF en clair. Clubs et les autres matchs des mondiaux/euro sont pour les fans donc sur chaîne payante)

jeffrey
jeffrey
6 années il y a

La vraie info c’est que pour une fois la finale sera en prime-time !

averell
averell
6 années il y a

juste dommage qu’ils aient choisi de le faire sur une compétition où, à mon avis, la France ne sera pas performante. Être en demi finale sera déjà dur

Tonton 420
Tonton 420
6 années il y a

C’est bien tout sa !! Mais après sa reste mon avis quand on est fan d’ un sport , d’une équipe surtout comme l’équipe de France 🇫🇷 on s’en fou sur quel chaîne gratuite ou pas mais on regarde …

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x