Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Harald Reinkind va quitter Rhein-Neckar

, par Dalibor

Rhein-Neckar Löwen a confirmé cet après-midi le départ de son arrière droit norvégien Harald Reinkind. Qui pourrait bien migrer un peu plus au nord...

Arrivé à l'été 2014 en Allemagne, l'arrière droit norvégien Harald Reinkind ne sera plus un lion la saison prochaine. En effet, malgré un contrat courant jusqu'à 2019, le gaucher de 25 ans a choisi de quitter les Rhein-Neckar Löwen, sans doute pour rejoindre le THW Kiel. Le club du nord de l'Allemagne ne devrait pas renouveler le contrat de Christian Zeitz, qui arrive à échéance en juin, et a décidé de mettre quelques billets sur la table pour permettre à Reinkind de le rejoindre l'été prochain. "C'est dommage de voir Harald nous quitter car nous aurions bien aimé le voir encore dans notre équipe. Mais nous acceptons son désir de changement" a commenté dans un communiqué Jennifer Kettemann, la directrice sportive du club de Mannheim. Omettant toutefois de préciser que son joueur n'avait que très peu été utilisé depuis le début de la saison. Si Reinkind venait à rejoindre Kiel l'été prochain, il serait le deuxième joueur des Rhein-Neckar Löwen à faire le trajet entre les deux clubs, puisque le pivot Hendrik Pekeler s'est déjà engagé pour trois ans avec le THW.

A Flensburg, du mouvement au poste de pivot

Rhein-Neckar Löwen et Kiel ne sont pas les deux seuls gros clubs qui vont subir quelques changements la saison prochaine. Le poste de pivot va complétement changer de visage du côté de Flensburg. Outre le départ d'Henrik Toft Hansen pour Paris, Jacob Heinl va quitter le club où il aura passé la totalité de sa carrière. Après 24 ans de bons et loyaux services, l'Allemand de 31 ans quittera son club de toujours l'été prochain et sera remplacé par le jeune Johannes Golla. A 20 ans, le jeune pivot allemand formé à Melsungen s'est engagé pour les trois prochaines saisons et sera la deuxième recrue sur son poste, avec le Danois Simon Hald. Les qualités déjà affichées par Golla malgré son jeune âge et sa grande marge de progression ont séduit de nombreux clubs, et du côté de Flensburg, on se réjouit d'avoir pu attirer le talent. "Si on regarde les tendances dans le handball européen de haut niveau, Johannes remplit déjà toutes les conditions physiques [1,95 m pour 110 kg] pour jouer pivot au top niveau, juge son futur entraîneur Maik Machulla. Avec sa manière de jouer, il passe parfaitement dans notre jeu et dans notre équipe." Golla est la sixième recrue officialisée par Flensburg, après les Norvégiens Torbjørn Bergerud, Magnus Jøndal et Gøran Johannessen, le gardien de but bosnien Benjamin Buric et Simon Hald.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
6 années il y a

Vujin ne sera probablement pas conservé non plus l'année prochaine. Avis aux clubs de LNH fans de buteurs qui ne savent pas défendre mais qui tirent fort.

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

L’USAM en cherche 1…

Jean
Jean
6 années il y a

Probablement parce que Maqueda devrait signer

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Jean

Sûr qu'il signe en Bundesliga, il paraîtrait que c'est pour se rapprocher de sa compagne qui joue à Thuringen. Mais ça ne s'était pas fait et la rumeur traîne depuis le mois de novembre donc à voir. Sachant qu'il faut qu'ils en trouvent un autre (arrière droit) pour remplacer Pettersson, sauf s'il prolonge encore pour après 2019. Mais ça lui ferait déjà 39 ans…

Styx
Styx
6 années il y a

J ai jamais compris Kiel , car pour moi , il avait le meilleur arrière droit Kim Anderson, ils l ont laissé partir , pour Vujin qui a un bras mais c est tout , dans le jeu c est lourd , pas technique bref pas fan .

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Styx

Ils l'ont laissé partir parce qu'il se rapprochait lentement de la famille. Et au moment où il a signé à Copenhague, c'était encore l'AG Kobenhavn. Autrement dit, la troisième meilleure équipe d'Europe après deux saisons d'existence. Il y a pire.

Vujin lors de la première saison il était bon en vrai. Il a fait des matchs énormes, contre Veszprém notamment en quart de finale. Mais dès la deuxième saison, il a commencé à être moins bon. Les bons matchs qu'il fait, c'est 1 match sur 4 maintenant.

Après, maintenant c'est que tout le monde le connait bien, il faut qu'il soit un peu à distance. Le truc c'est que malgré le fait qu'il apportait du danger de loin, maintenant les gardiens pour beaucoup connaissent ses impacts préférentiels. Tirer fort c'est bien mais encore faut-il qu'il vise…

J'en veux plus de Vujin. En même temps il est arrivé comme tu dis après Andersson… Qui peut faire mieux que Kim Andersson ?

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x