All - Kiel
Jicha : "Je serai le successeur de Gislason en 2019"
Le THW Kiel a officialisé le retour de Filip Jicha en tant qu'entraîneur adjoint d'Alfred Gislason la saison prochaine. Dans une interview au Kieler Nachrichten, l'ancien demi-centre a fait part de ses ambitions pour la suite de sa nouvelle carrière.
L'idole est de retour : après avoir porté le maillot zebra de 2007 à 2015, Filip Jicha est de retour là où se trouve son cœur, comme il le dit lui-même dans une interview au Kieler Nachrichten. Comme il était annoncé, le Tchèque sera l'adjoint d'Alfred Gislason la saison prochaine au THW Kiel et remplacera ainsi Christian Sprenger, qui sera à plein temps responsable de l'équipe réserve. En parallèle de sa position sur le banc de Kiel, Jicha sera inscrit auprès de la fédération allemande pour obtenir la saison prochaine la licence pour entraîner au plus haut niveau.
Et, comme on s'y attendait, c'est bien Jicha qui devrait succéder à Alfred Gislason en 2019. Il est acquis que l'Islandais ne prolongera pas, et Gislason aidera Jicha à se former en tant que coach la saison prochaine. Au Kieler Nachrichten, le meilleur joueur du monde 2010 ne cache d'ailleurs pas ses ambitions. "Les gens ont le droit d'exprimer leurs doutes : il est trop jeune, il est trop inexpérimenté. Alfred m'a pris pour être co-entraîneur plutôt que son assistant. Mes compétences seront donc plus importantes. Je sais où je veux arriver. Et je vais à nouveau donner tout ce que je peux au club. Si ça marche, c'est bien. Si ça ne marche pas, je vais travailler plus dur", explique-t-il, avant d'affirmer : "Je crois que cela se passera de la manière suivante : je serai le successeur d'Alfred en 2019. Et je suis conscient que c'est une fonction très importante."
Mickaël Georgeault