All - J15
Magdeburg tombe, Gummersbach en danger
L'affiche de la journée : Magdeburg - Göppingen
Alors qu’on croyait Magdeburg invincible à domicile, le Frisch Auf! Göppingen est venu s’imposer d’un petit but à la GETEC Arena. Le match tourne tout d’abord en faveur du SCM, avec une balle de +4 convertie par Pettersson à la fin du premier quart d’heure. Mais c’était sans compter Sebastian Heymann (20 ans). Sous son impulsion, le Frisch Auf! va recoller au score à la 19’ minute. A la mi-temps, le score reste indécis (15-15).
La deuxième mi-temps part sur des standards inversés, Goppingen continuant sur sa bonne dynamique de la première période. Le demi-centre de Göppingen passe une balle de +3 à la 35’ minute. Après un vague sursaut de la part du SCM, les visiteurs vont garder la mainmise sur le match. L’écart ira jusqu’à +4 (20-24 à la 50’). Durant le moneytime, nouvelle révolte signée Magdeburg, qui recolle au score alors qu’il reste 2 minutes (27-27). Sebastian Heymann et Josip Peric anéantissent les derniers espoirs du SCM en marquant par deux fois, le dernier but de Magdeburg reste anecdotique.
Cette défaite de Magdeburg fait donc les affaires de Flensburg, qui bénéficie d’une avance toujours plus longue sur ses concurrents au Meisterschale.
Score final : 28-29
Le joueur de la semaine : Tim Hornke
Auteur d’un 16/18 contre Bietigheim, dont 8 jets de 7m, l’ailier de Lemgo formé à Hanovre a été un grand artisan de la victoire de son club face à Bietigheim. Quasi impeccable au shoot, il prouve pourquoi il a été plusieurs fois appelé en équipe d’Allemagne. Dans le match entre Lemgo et Bietigheim, il n’y a jamais eu de suspens. Face à l’avant-dernier, Lemgo a déroulé, sans jamais être inquiété. Lemgo impose son rythme du début à la fin, le score à la mi-temps est déjà de 21-13 et atteint 40-27 à la fin du match. Avec cette nouvelle défaite, Bietigheim consolide sa place dans la zone de relégation.
Des blessures et Flensburg encore de justesse
Les Rhein Neckar Löwen étaient encore à la peine lors de cette nouvelle journée de Bundesliga, à l’image de son demi-centre Andy Schmid, à 4/11. Face à une équipe de Ludwigshafen décimée par les blessures, RNL n’a réussi à s’affirmer que lors de la deuxième période, face à une équipe poussée par son public. Aidés par une bonne performance de son gardien Andreas Palicka (44% d’arrêts), les Löwen maîtrisent la deuxième période. Score final : 21-28 La réception de Magdebourg la semaine prochaine s’annonce pour le moins compliquée.
Du côté de Melsungen, la situation ne s’arrange pas. Si Melsungen parvient à rattraper un peu le retard à la pause malgré la blessure de son pivot Marino Maric (14-12), Stuttgart continue de jouer avec sérieux, bien aidé par les arrêts de Johannes Bitter dans le dernier quart d’heure. Stuttgart s’impose 30 à 26. Pour poursuivre la saison dans de meilleures conditions, Melsungen a recruté l’international suisse Roman Sidorowicz (Pfadi Winterthur).
A Erlangen, le match a été serré jusqu’à la fin. Au début du match, Leipzig est encore à la traîne pendant que les locaux commencent à s’imposer, avec jusqu’à trois buts d’avance, mais Leipzig reste dans le match, et le score à la pause laisse le match ouvert : 15-13. La deuxième période ressemble à la première, et aucune des deux équipes ne prend vraiment l’ascendant. C’est le but de Nikolai Link (Erlangen) qui décide le match à la 58’. Score final : 24-23
Encore une fois, ça passe de justesse pour Flensburg. Avec un Cavor Stefan en grande forme (7/11), le HSG Wetzlar parvient à empêcher les Flensburger de dominer la rencontre, comme le montre le score à la mi-temps : 16-16. Mais les hommes du nord s’appuient sur les qualités individuelles pour s’imposer, à l’image de la performance de Rasmus Lauge (7/8). Score final : 30-29. C’est le sixième match que Flensburg remporte d’un seul petit but.
Du côté de Minden, le match s’est déroulé sans grandes difficultés. Si le score à la mi-temps n’enterrait pas immédiatement Gummersbach (18-14), la deuxième mi-temps a été tout autre. Les Mindener enchaînent les buts, et Gummersbach ne parvient pas à répondre. Minden s’impose très largement 40-28. Gummersbach se retrouve maintenant à la 16e place, en tant que dernier non-relégables.
Après un début de match très serré entre Berlin et Bergischer (10-8, mi-temps) en raison de bonnes performances des deux gardiens, Berlin prend l’avantage au retour des vestiaires (15-11, 36’). Bergischer parvient à revenir, mais fait face à un grand Silvio Heinevetter (41%, 15 parades). Avec une nouvelle bonne performance de Jacob Holm (7/9), Berlin remporte le match sur un score de 26-22.
Le duel qui opposait Hanovre à Kiel a tourné à l’avantage du Rekordmeister. Kiel semble contrôler le match, mais le TSV ne se laisse pas distancer (13-13, mi-temps).Urban Lesjak remplace Martin Ziemer dans les buts du TSV et fait de bons arrêts, mais de l’autre côté, Andreas Wolff veille sur son but (38% d’arrêts). Les erreurs techniques en fin de partie permettent au THW s’accroître l’écart. Score final : 25-32.
Le match que l’équipe vous recommande cette semaine : Rhein Neckar Löwen - Magdeburg
Jeudi soir à 19h se tiendra un véritable choc des titans de la Bundesliga. Alors que les deux équipes ont perdu confiance durant les dernières rencontres, le perdant risque de prendre un retard conséquent, surtout lorsqu’on voit que Flensburg reste invaincu.
Julien Baudry / Romane Marcon
[standings league_id=5]