Dan
KIF Kolding vers la banqueroute ?
Encore engagé en Ligue des Champions il n'y a pas si longtemps, KIF Kolding a vécu en eaux troubles ces dernières entre départs de joueurs majeurs et interdiction de recruter. Alors que le club danois semblait se relever tout doucement, il a été assigné par l'Association des Joueurs danois à comparaître lundi 24 septembre pour remboursement de sommes dues à des anciens joueurs, ou alors la banqueroute sera prononcée.
Alors que l'interdiction de recrutement et de prolongation des contrats avait été levée par la fédération danoise au printemps après plusieurs mois de surveillance des finances du club danois le plus titré, c'est un coup de poignard dans le dos qui a été planté par plusieurs anciens salariés du club. En effet, Bo Spellerberg, Lars Jørgensen, Marcus Cleverly et le préparateur physique Thor Mørk ont demandé via l'Association des Joueurs danois a être payé de sommes dues depuis des mois. Le club de Cyril Viudes a jusque lundi pour trouver une somme estimée à moins de 100.000€ par les médias danois ou trouver un arrangement avec l'Association des Joueurs. Dans le cas échéant, c'est la banqueroute qui sera prononcée, entraînant la disparition du club et la libération des joueurs actuellement sous contrat...
Désormais entraîneur d'Omar St Gallen en Suisse depuis son départ en fin de saison dernière, Bo Spellerberg a passé 16 ans sous les couleurs de Kolding et il ne comprend pas comment la situation a pu en arriver là:
C'est fou que ce soit à moi, qui ai passé 16 ans au club, qu'on dise que ce n'est pas possible d'être payé. Je ne trouve pas cela raisonnable. Imaginez la situation, je suis le joueur qui les a aidé le plus financièrement au cours de ma carrière et ils payent les autres, mais pas moi ? C'est injuste.
Et si Kolding trouve le moyen de régler la situation avec ses anciens joueurs, ce ne sera pas pour autant le bout du tunnel puisque les gestionnaires du Brøndby Hall, où le club a joué plusieurs matchs à domicile ses dernières années, a également décidé de demander son dû via un recours en justice. Et avec une victoire sur les quatre premiers matchs de la saison, ce n'est pas le côté sportif qui va venir apporter une éclaircie du côté de Kolding...