Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

Les prochains rendez-vous des Bleues en France

, par Dalibor

La fédération française de handball a validé les dates et lieux des prochains matchs de l'équipe de France féminine à domicile. Et tout le monde devrait y trouver son compte.

Après leur titre mondial du mois dernier, les filles de l'équipe de France féminine vont pouvoir rencontrer leur public dans tous les coins de France et de Navarre dans les prochains mois. Ainsi, comme nous l'annoncions il y a quelques semaines, elles joueront face au Brésil au palais des sports de Lauga, à Bayonne, le jeudi 22 mars avant d'enchainer, trois jours plus tard face au même adversaire au palais des sports de Pau. La cité béarnaise avait déjà eu l'occasion de recevoir l'équipe de France masculine en octobre 2016 dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2018, pour la première sur le banc de touche du binôme Dinart-Gille, avec une large victoire à la clé (37-20).

Viendra ensuite le temps du championnat d'Europe, dont l'équipe de France jouera le premier tour à Nancy, avec un match d'ouverture fixé le 29 novembre au Palais des Sports Jean-Weille, avant que la bande d'Olivier Krumbholz rejoigne, on l'espère, Nantes puis Paris pour les phases finales. La FFHB a d'ors et déjà donné les dates et les lieux de l'étape française de la Golden League féminine, qui se disputera en mars 2019. Là où Le Mans et Orléans avaient été les hôtes en mars dernier, ce sont cette fois Clermont-Ferrand (au Palais des Sports) et Boulazac (au Palio) qui ont été choisis. La Norvège et le Danemark, ainsi qu'une équipe invitée, viendront donc affronter l'équipe de France sur ses terres dans la foulée de l'Euro. Pour mémoire, les garçons de l'équipe de France ont pour la dernière fois rendu visite au public clermontois en mai dernier, pour un match face à la Norvège (28-24), tandis que Boulazac n'a pas accueilli de rencontre internationale de handball depuis 2011, et la défaite surprise des Experts en amical face à la Slovaquie.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DN
DN
6 années il y a

Bordeaux a maintenant une Arena 😀😀😀😀

greg
greg
6 années il y a

Je viens de voir ça pour Bordeaux. 11000 places c’est énorme même si c’est sans doute surdimensionné pour une une salle sans club résident ! 1000 places pour le parking là par contre ça m’a l’air sous dimensionné, j’espère que c’est bien desservi

DN
DN
6 années il y a

Ce sera bien desservi un peu plus tard ( 2020 je crois), avec la construction d’un pont qui relierait la rive gauche ( la plus habitée ) à l’Arena, avec le tramway qui passe dessus. Mais en attendant il y a des navettes mises en place mais ça va être compliqué. Pas de clubs résidents oui et pas avant quelques années malheureusement. La Gironde et la Nouvelle-Aquitaine fourmillent de handballeurs et de passionés donc cette Arena était essentielle.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

POurquoi Bordeaux a peu de ponts ??? Grande ville comme Bordeaux, je trouve bizarre qu'il y a peu de ponts..

Arena est un multifonction et surtout à la base, il est fait pour les spectacles : les concerts. Le sport, ce n'est pas très populaire à Bordeaux contrairement la campagne Gasconne
Mal deservi, il est éloigné de Bordeaux, c'est à Floirac, en face de Bêgles.

La Gironde et la Nouvelle-Aquitaine fourmillent de handballeurs et de passionés
N'exagère pas trop.

Un club résident ? vu le nombre de places, et le prix de location, il ne faut pas réver….

Sinon j'aime bien l'architecture, il est moderne.

DN
DN
6 années il y a

Deux auront été construits en 5 ans. Bien sûr que si entre le 64 et le 33 déjà on peut compter énormément de licenciés, et de clubs de la N3 à la D2 tant chez les hommes que chez les femmes. Renseignez vous sur les chiffres mais la Nouvelle-Aquitaine est un territoire prolifique. Personne en France ne peut prétendre être résident dans une Arena de 11 000 places de toute façon.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  DN

Oui mais ce n'est pas un club de D2 comem Merignac ( féminin) ou un club de N3 peut se permettre de louer l'Arena de 11000 places et encore moins attirer du monde !!! Bordeaux, le sport, ca fait deux. Déja le foot, le nouveau stade est à moitié vide.
Ce n'est pas parce qu' il y a énormément licencié qu'ils peuvent remplir l'Arena.
En Normandie, en Alsace, en Ile de France, en Rhones Alpes, il y a pas mal de licenciés et pourtant la salle de sport n'est jamais plein. Le RH qui est en N3 qui fait temps en temps de venir à Kindarena, et à chaque fois, il n'est jamais plein.

polo
polo
6 années il y a

A 80 millions d’euros au total pour l’Arena+parking, j’espère qu’ils ont déjà prévu bien plus que des concerts…

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x